Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Discor

      #380562

      Bonjour à toutes et tous,

      J’espère que l’été se passe bien pour tout le monde.

      Je voulais vous faire un retour sur une alternative au DE10 nano

      La première carte coute globalement 100 Euros, mais comme la DE10, ne possède pas de Sdram et il vous faudra ajouter un module (le même que pour le DE10, c est compatible).

      La Deuxième, la plus intéressante, est livré avec 128 mo de SDRAM soudés directement sur la CM. pour 140 euros environ.

      https://fr.aliexpress.com/item/1005007370471764.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.37.24d95e5bqphcSe&gatewayAdapt=glo2fra

      J’ai testé à présent, tout fonctionne et les cartes additionnelles comme celle ci également :

      https://fr.aliexpress.com/item/1005003998331249.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.31.24d95e5bqphcSe&gatewayAdapt=glo2fra”>

      Les ports étant situé exactement au même endroit que pour la DE10.

      le Mister FPGA fonctionne parfaitement sans aucune subtilité. j’ai utilisé le meme déploiement que pour la DE10, et le script update all fait tout le boulot sans accro.

      Le seul petit bémol est que les ports autour de la carte sont parfois situés à des endroits différents (rj45, Hdmi, USB…) et que donc exit les boitiers tout fait pour le Mister à base de DE10,

      De plus, pour connecter par exemple ce Hub USB :

      https://fr.aliexpress.com/item/1005001733275953.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.25.24d95e5bqphcSe&gatewayAdapt=glo2fra

      Il vous faudra un petit cable usb car le pont livré avec ne tombe pas en face des usb de la carte de QMTECH.

      Mais bon, vu que globalement, ce mister vous reviendra à moins de 200 euros tout compris… ca vaut bien le petit sacrifice :).

      A noter que la carte vient avec une alimentation de 4A suffisante pour alimenter la carte Cyclone V et les cartes additionnelles. Ainsi qu’un petit kit de ventilation (que j’ai remplacer pour un mini noctua personnellement)

      Voila voila, si vous voulez plus de détails ou des photos de la bête n’hésitez pas.

      Bardock

        #380564

        Sympa ce nouveau “DE10NANO”
        Des photos seraient le bienvenue 😉
        Il est aussi puissant que le de10nano? tu as fait des tests?

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        Discor

          #380565

          ouaip,

          je ferai des photo ce WE pas de soucis 🙂

          Et oui, c est exactement la même chose en fait. Un Cyclone V comme le DE10 (et la plupars des vampires si je ne dis pas de bêtise) et un processeur Arm. Exactement les même que le DE10 Nano, il n’y a aucun moyen de les distinguer sans les voir physiquement (et encore… dans le mille feuille, c est pas évident)

          Edit : Ah oui, et la carte arrive avec une Micro SD déjà configurée Mister aussi. Mais je l’ai remplacé car c est une 32 Go et je trouvais ca un peu limite.

          Souldream

            #380574

            Le cpu ARM est embarqué dans le Cyclone V.
            Le SoC à deux modules dans son DIE , le FPGA et le HPS.
            C’est le HPS ( Hard Processor System ), un Arm Cortex A9 Dual Core.

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            DocteurGiants

              #380577

              et le projet M.A.R.S, ça en ou ?

              Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

              flaco

                #380583

                Bonjour,
                C’est un bon tuyau si la carte redevient disponible. Manifestement le stock a été vidé depuis ton message. Espérons qu’ils vont en reproduire une série.

                Souldream

                  #380584

                  et le projet M.A.R.S, ça en ou ?

                  Le projet M.A.R.S … difficille, j’avais même lu qu’il avait été annulé, logiquement il devrait sortir début d’année prochaine ( ??? ) mais vu la COM de certains membres de l’équipe .. c’est pas gagné , la guerre initié contre le Mister FPGA ( pourquoi ?? pas trop compris ) cette haine d’un des membres envers le Mister FPGA.
                  Devait être montré en Juin ( ??? ) et l’un des dev principal s’est cassé du projet … sens pas bon et risque de devenir une arlésienne … le tout en surfant sur la hype du retro/fpga.

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  Discor

                    #380586

                    Désolé, je n ai pas eu le temps de faire des photos, même si finalement, il n’y a pas grand chose a voir. Assemblé, le mille feuille ressemble simplement au mister a base de DE10 🙂

                    Et oui, il y en avait au moment ou j’ai fait le post, mais, je l’ai déjà vu out of stock et revenir plusieurs fois. Il doit y avoir un peu de monde sur le coup je suppose 🙂

                    J’aurai pu en parler avant (je l’ai commandé en juillet) mais je voulais être certain qu’il fonctionnait sans accros avant.

                    Jeeg

                      #380595

                      Merci pour ton article.
                      Récemment, on vu sortir une version low cost de mister sur X par Taki Udon à des prix vraiment très bas :
                      MiSTER + Fan board = under $99
                      MiSTER + Fan board + 128MB SDRAM = under $115
                      MiSTER + 128MB RAM + 15W PD brick + USB Hub + V9.2 IO with Analog AV = $160
                      Par contre c’est assez nébuleux pour se le procurer, dommage !

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      Souldream

                        #380604

                        Probablement que des scalpers s’y sont mis …. le stock écoulés on va voir les prix grimpés 🙁

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

                      Amiga Impact