MiST + expandeur MIDI

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Anonyme

Salut tout le monde,

j’ai connecté un vieil expandeur MIDI des années 90 (Roland Sound Canvas 88), qui est une évolution du SC55 très utilisé dans le développement des jeux DOS…

J’ai essayé de le connecter sur les ports MIDI du MiST avec le core Amiga AGA : cela marche parfaitement (juste besoin d’installer camd.library).

On peut utiliser par exemple Delitracker avec le player B5MIDI, et le rendu des musiques de Doom, Descent & compagnie est fabuleux. J’ai testé également, cela marche sous Octamed Sound Studio… De quoi s’amuser à composer un hybride .MOD/.MID avec des voix Paula et des voix de l’expandeur…

Petite question : à part qques jeux Sierra (portages pas géniaux), y a-t-il d’autres applis / jeux qui peuvent utiliser le MIDI ? Le dernier ScummVM AGA supporte le MIDI externe mais je n’arrive pas à le faire fonctionner sur mon MiST. Je n’ai pas trouvé de portage de Doom qui fonctionne correctement sous 030/AGA et qui supporte le MIDI externe. Dommage, cela rend infiniment meilleur et réduit drastiquement l’utilisation du temps CPU.

Je suis preneur de toute astuce… !

number-one

Salut, c’est quoi un expandeur MIDI ?

Anonyme

C’est un module avec entrées et sorties midi qui génère le son. Il contient donc tous les instruments et donc le rendu diffère significativement d’un module à l’autre. On peut brancher un clavier maître et/ou un ordinateur dessus pour le piloter.

J’ai celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=IDvEEWeGyQU

En fait, je me rends compte qu’on ne trouve que ScummVM AGA 1.5 sur Aminet, alors que le développeur a introduit le support MIDI natif (via camd.library) dans son ultime version 1.6 qui était censée être mise en ligne mais que je ne trouve nulle part.

Robin

Bonjour,

Le connecteur midi sur le mist qui est fonctionnel sur Octamed, l’est-il aussi sur bars’n’pipes ? Et ce séquenceur tourne-t-il sur mist ???

Anonyme

Bars’n’Pipes 2.5 fonctionne sans souci avec les ports MIDI intégrés au MiST.

J’essaierais bien par curiosité Music-X, utilisé par Dr Awesome (Bjorn Lynne) pour ses 3 premiers CD (qui sont très bons).

Elric

Salut!

A essayer, peut-être Sonix de Aegis..? Pour créer des sons, ce logiciel est top!!!

Amigalement!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MiST + expandeur MIDI

Amiga Impact