Mise en reseau Pegasos/MorphOS (ADSL et LAN)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• anonyme

Modération de stan : pas de piratage ici, merci.

gti

Bonjour,

j’ai mis miami sur mon peg avec un routeur DHCP et ca fonctionne

mai il faut un peu bidouiller :

déjà aprés avoir télecharger les différentes archives

– Miami32b2-main.lha

-Miami32b2-020.lha

-Miami32b2-MUI.lha

sur aminet (si tu n’arrive pas à les avoir envoie moi un mail, je te les enverrais ce soir en pièce jointe) et les avoir désarchivées dans un unique répertoire, il faut changer le script d’install que tu peux telecharger sur :

http://amigator.free.fr/pegasos.html ou directement ici

http://amigator.free.fr/lha/Install_Miami.lha

En effet, le script d’origine ne reconnait pas mui3.9.

Ensuite tu install en lancant le script

tu fait un assign dans la user_startup pour donner le chemin de ton device VIA_RHINEPCI.device (present dans MORPHOS/DEVS/NETWORKS ou tu copie à la barbare ce device directement dans la racine de ton répertoire d’installation de miami.

Ensuite tu reboot pour valider la user startup ou tu lance un shell pour retaper manuellement l’assign.

tu lance miamiinit, tu met tout en automatique et tu n’oublie pas de tous valider et c’est fini, ton réseau est installer et tu peux utiliser internet via voyager ou un autre browser.

Pour partager des fichiers, là une solution est d’installer un serveur FTP soit sur un poste windows (dans ce cas regarde sur telecharger.com) soit sur le PEG par exemple AMITRADECENTER.

A+

gti

slobman

Hip !!

ATC n’est pas un serveur FTP, juste un client. Tu peux essayer rcFTPd. Sinon, il y a quand même pas mal de façon de partager des fichiers : Samba, serveur web, serveur ftp… Tu va bien trouver ce qu’il te faut.

!! qiH

jah

pour le rentrage a la main du nom de device, on a des requester pour

ca :) le petit truc carré juste a droite de la cellule ou tu as entre

le nom a la main

une fois que tu as choisis le device, il faut cliquer sur « sanaII

parameters » et faire un « query device » ca pourrait etre une

explication a tes « figeages »

lugduweb

Sinon quelles sont les limitations du shareware (à part que le logiciel dit que c’est shareware) ?

C’est pénible que l’on ne puisse pas payer pour avoir la version enregistrée quand même :-(

@gti
              : en fait la personne qui m’a vendu le peg (yann) m’avait filé une version de Miami sur un CD (le 3.2b pas DX) avec le bon script d’install ce qui explique que ca marche (et pas l’install de DX que j’ai téléchargé sur Aminet).

Mais apparemment je n’ai visiblement pas besoin de MiamiDX vu que j’ai besoin que d’une seule interface reseau alors je pense que c’est bon maintenant (à moins qu’il y ait un pb avec Samba sans « DX »).

@jah
              : je n’ai pas vu le query device effectivement.

@tous :

En tout cas merci pour vos conseils.

Pour le partage des fichiers je vais essayer avec Samba, j’ai vu un tutoriel sur amigaenreseau. On verra bien.

Je vous tiens au courant ;-) (mais pas ce soir car avec ces co***ries je me suis couché à 2h du mat, alors je suis rincé ;-) )

Tiens je pense que je vais faire un mini tutoriel sur WikiPeg pour completer les infos de amigaenreseau + les miennes et celle de gti (avec un lien sur amigaenreseau d’ailleurs ;-) )

anonyme

@lugudweb

vu tous les messages que tu laisses sur les differents forums, ce serait bien de discuter avec toi sur #amigaimpact… enfin ce n’est que mon avis :-D

lugduweb

@rusback :

euh… IRC : bof de bof :( Déjà faut que je l’installe…

(je t’ai envoyé un MP à la place).

lugduweb

Bon maintenant j’ai une pile TCP/IP qui marche mais je me pose encore un certain nombre de questions :

* Miami :

J’ai constamment un message d’erreur quand je me connecte (comme quoi il n’arrive pas à associer un nom de machine à mon IP). Pourtant dans les hosts c’est OK. Une idée ? Une option à décocher quelque part ?

* Voyager :

Ca marche mais pourquoi mes fontes sont elles aussi affreuses sous Voyager ?

J’ai bien essayé de les changer dans les settings mais c’est toujours aussi moche !

* FTP : ca a l’air de marcher (en shell ou avec AmiTradeCenter)

* Partage de fichiers avec Samba/smbfs/Tango :

-> smb-handler c’est quoi ? c’est le gestionnaire Samba, c’est inclus dans Samba ou c’est un binaire à part (ce n’est pas clair pour moi) ?

-> j’ai copié smbfs dans samba:bin, y’a autre chose à faire ? Le PC n’a pas l’air de reconnaitre le Peg :-(

-> Tango ne trouve pas le fichier tango.locale au démarrage. Quelqu’un a t’il déjà eu ce probleme ? (je l’ai reinstallé plusieurs fois, j’ai meme essayé de prendre l’anglais à la place du français, de mettre les fichiers de langue dans le repertoire de Tango : rien n’y fait).

jah

quand tu as des problemes de ce genre avec des fichiers de config non

trouvés, il faut utiliser snoopdos qui lui te dira ce que le programme

cherche reelement

mais chuuuuut on est deja dans le hors sujet

lugduweb

Merci pour ce très bon conseil jah !

Grace à toi j’ai vu que cet imbecile de programme ne cherche pas le fichier où il l’installe.

Et tango voit maintenant mon PC.

[edit]

Par contre quand j’essaye d’acceder à un répertoire partagé j’ai une fenêtre qui me dit « please insert volume toto_partage in any drive’ (avec toto : nom du PC).

Je ne doit pas en être loin. C’est frustrant !

[edit]

Reste les autres questions (fontes voyager et cie…).

Rafo

Pour accéder aux partages PC depuis un Peg, MUISmb Roulaize !

En plus celui qui l’a fait est super sympa, très con et bien trolleur

et tout et tout, comme on aime.

/me lance des fleurs et n’est même pas foutu de les rattraper.

stan

smbfs n’a pas besoin d’être copié dans samba:bin et sert à accéder aux autres ordinateurs depuis le peg, pas l’inverse.

bob1969

hi !

bin moi, j’ai un miami enregisté mais le disque dur sur lequel

il était installé est hs

J’avais fait une copie de sauvegarde du contenu sur 1 CD

( hé hé oldcool le vieux)

du coup si je restore le bloc, est-ce que ce miami sera en version enregisté ?

Ceci dit, je n’ai jamais pu pingé avec ma carte hydra z2

a+

bob1969

vieux

lugduweb

A mon avis disque HS = applis perdues à moins que tu sois un expert de la DGSE ?

Sinon quelqu’un a t’il une reponse à mon probleme de fontes sous Voyager ?

C’est vraiment très très moche et illisible !

anonyme

et beh les fonts tu les changes, simple non?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mise en reseau Pegasos/MorphOS (ADSL et LAN)

Amiga Impact