minitel (OFF)
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Je pensais qu’en usage minitel (pas purement modem, via amitel de l’époque et sur une connexion déjà établie) on switchait de 1200/75 à 75/1200 pour l’upload (BBTPro à l’époque, et j’ai téléchargé des tas de DP en 3615 (avec la crise du père à la facture)… ).
J’ignorais que 1200/1200 était possible! Faut dire que je tâtais pas les BBS, ni les RTC à l’époque!
J’ai commencé par AKELA, puis RTEL, puis les RTC (avec Experience et Oxytel en tête, puisque de mon département!).
J’ai tjs 2 minitels chez moi pour ApoKlypse (mon vieux RTC de l’époque qui est en jachère). Il fonctionne aussi via Internet, mais là pas le temps ni la place de mettre une config stable plus de 3 jours…
Ça reviendra! Il suffit que je me refasse une config correcte… Enfin l’intérêt, ça se limite à une remontée 15 ans en arrière :p
C’était ApoKlypse, un ch’tit RTC dans l’Oise, qui tournait sous MAD le RTC!
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
Il y a plein de projets :
http://www.journaldugeek.com/2011/10/21/minitel-commodore-64/
J’ai essayé d’en résumer ici.
Oui c’est sûr, mais qui arrivera à faire afficher l’Amiga en premier dans un minitel ?
Tiens, marrant cette carte d’extension..
edit : vous étiez au courant du concert de gamerz ?
edit 2 : une démo sur mintel !
Akira a écrit :
Experience c’était moi Salut à toi Rencard…
Maintenant tout le monde va connaître mon pseudo tout pourri de l’époque
Content de te recroiser
Je t’envoie un MP pour les nouvelles!
Il est devenu quoi Experience?
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
tiens un linux viens de passé dans le minitel.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Ca serait pas possible de transformer 2 minitel en batail naval par exemple?
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricj’ai téléchargé des tas de DP en 3615 (avec la crise du père à la facture)… ).
Oui sacrée facture aprés avoir utilisé un logiciel exprés par une société dont le nom m’échappe aujourd’hui.La d7 est dans une boite à la maison.Astuce RTEL le 3614 de service pour payer moins cher.L’arnaque totale mais y avait il d’autre moyen à l’époque?
Je me suis rattrapé par la suite sur du matériel offert.Mais depuis le minitel était devenu un objet suspect à la maison.
J’ai eu plus tard la même surprise au boulot en faisant des recherches annuaire intensives.Je me souviens que mes interlocuteurs sur les salons étaient souvent connectés au frais de leur entreprise pour « passer des commandes ».Les petits génies du #$ et leurs lignes colorées et clignotantes aussi.Les mêmes aujourd’hui copient du css et du javascript sans faire exprés.
Oui c’est sûr, mais qui arrivera à faire afficher l’Amiga en premier dans un minitel ?
Une manip simple permet de rediriger le shell vers aux:
Alors le minitel en mode ansi devient un terminal texte qui permet de lancer tous les logiciels sur l’écran Amiga.A l’inverse les annonces dos cachées durant l’exécution apparaissent sur l’écran du minitel qui devient un mouchard.
RTEL… je crois que j ai choisi ce pseudo de bennie a cette époque pour les échanges Amiga. C’ était payant en 3615 et sinon c’était en 3614 pas cher, tarif local, mais des fois saturé. Je n’ai jamais utilisé le 3615 vu les tarifs, c était interdit a la maison:-)
Quelqu’un se rappelle de moi a cette époque?
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › minitel (OFF)