minitel (OFF)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
France télécom a pris en premier lieu d’arrèté l’utilisation du minitel en mars de cette année, au dernier mot, ce seras le 30 juin 2012.
Je me souviens en 1986 je travaillais a E.DF au mans Bd Anatole France et après la débauche j’allais sur les serveurs les plus cher, comme le 36 15 OOOula ! ou bien le 16 etc…
Sa prenais une eternité d’affichhé des gros cubes qui ressemblais vaguement a quelques choses voir a rien.
D’ailleurs j’ai souvent commencé des connections sans allé jusqu’au bout, qu’est ce que je me marais.
J’avais une sacré dose d’adrénaline le faite de me connecté au reseau sans m’en rendre compte, maintenant je sais que s’étais la connection au reseau qui provoquais cela.
les premières adictions venais de faire effet sur ma personne.
https://www.youtube.com/@sayasupa
La seule fois où j’ai utilisé le minitel c’était pour le résultat du bac je crois…
Dire que je connais une commerçante qui passait encore commande chez certains de ses fournisseurs avec le minitel… nostalgie quand tu nous tiens
/me ne va pas dire le contraire, il a plein de vieux Amiga à la maison oubliés de tous, ou presque.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
quoi il coupe le minitel mais pourquoi ?
comment je vais faire moi pour jouer a call of duty ?
humour mis de coté je me souviens aussi de cette petite jouissance de se connecter sur le reseau.
n’empêche que pour la recherche de numero c’etait vachement bien.
pour ceux qui connaisse pas (m etonnerai ya que des vieux ici) utilisez le teletexte sur votre tv ca y ressemble grave (avec plus de couleurs)
hein ? j’ai dit vieux ? non :sweat:
/me regarde si il y a personne derrière lui
heu… 3615 code Bescherelle ?
Bah pas grave ont peut y brancher un arduino et aller sur… facebook, bah oui.
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1271350467
ou mieux en faire un terminal linux…
C’est sur le serveur RTEL que j’ai trouvé mon premier Amiga ainsi qu’un certain nb de contacts pour des échanges… (y’avait un numéro local je crois, ou un 3613 si je dis pas de connerie). Ah ben sinon, on se servait sans arrêt du 36 11 pour l’annuaire.
Dans le 35 ils étaient distribués gratuitement, je sais pas si c’était le cas partout ? En tout cas, avant d’avoir un micro, je me suis pas mal entraîné à taper là dessus, on pouvait afficher des graphs par des combinaisons de touches aussi je crois…
Je crois qu’il y en a un dans un placard au boulot. Si quelqu’un le veut (gratuit), faites moi signe, sinon il part à la déchetterie….
@ Elwood
Il faut surtout pas le jeter si c’est un Minitel « retournable » (prise DIN à l’arrière), il peut servir de MODEM !
1200 Bauds Half ou Duplex … ???
Parce que les 1200 en reception et le 75 en emission ca faisat cher la communication…
A500 rev8 1Mb
Au pire, cela se récupère pour différents projets DIY ^^
Ne pas jeter en tout cas !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Depanneur06 a écrit :
1200 Bauds Half ou Duplex … ???
Parce que les 1200 en reception et le 75 en emission ca faisat cher la communication…
1200 en duplex apparemment puisque MoDem.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › minitel (OFF)