Minimig, Natami, X1000 ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Anonyme

Bonjour, heureux possesseur d’une Sam440 et d’un 4000 et désireux d’avoir encore au moins un autre amiga, je suis ‘tiraillé’ entre le prochain X1000 (trop cher pour moi et qui fera surement double emploi avec ma Sam même si elle est moins puissante), un futur Natami qui me botte vraiment mais qui n’est pas sorti (et finira peut être aux oubliettes) et un Minimig, dont le budget est abordable mais qui semble tout de même un poil limité. Ma question est la suivante : entre ceux qui possède un minimig et ceux qui travaille de près ou de loin sur le Natami, pouvez vous m’orienter un petit poil…

Un minimig (plus ou moins) disponible et (assez) compatible, un Natami qui me semble le meilleur choix mais disponible on ne sais quand et un X1000 qui ne joue pas dans la même cours et trop cher pour l’instant…. Merci notamment à ceux qui ont taté le matériel cité de doner leur avis, même tranché.

EINHERJAR

Salut hivernaal,

Bon effectivement rien qu’en lisant mon pseudo tu sais d’avance ce que je risque fort de te proposer tellement le Natami pootre grave alors que le X1000 et le Minimig sont pourris au point d’être moins biens qu’un atari st :-D (joke)

Mais sérieusement :

– pour le X1000, c’est vrai que son prix risque d’en rebuter plus d’un. Les questions que je me pose, c’est quand l’amigaOS 4 sera-t-il capable d’exploiter les spécificités de cette machine, et combien de programmes sauront en tirer partie. Comme il risque d’il y avoir peu d’acheteurs vu le prix, celà limitte encore le nombre de nouveau programmes créés. De plus il m’a semblé remarquer qu’il y avait beaucoup de sdl dans les softs os4 (si quelqu’un peut confirmer ou dire si je me plante totalement…), ce qui n’est pas vraiment fait pour tirer partie d’accélérations matérielles (comme ce que pourrait apporter le XMOS). L’autre question que tu as en partie soulevée dans ton post est, étant donné que tu as déjà une machine OS4, est-ce que ce surplus de puissance va-t’être réellement utile, sachant ce que j’ai dis plus haut.

– pour le Minimig, c’est vraiment une machine sympa, et qui risque encore d’avoir une jolie évolution. Mais je ne suis pas sur que ça t’apporte vraiment quelque chose comparé à ton A4000. Après celà dépend de ce que tu veux faire aussi.

– pour le Natami, je peux déjà te dire que la sortie de la dev-board est pour dans vraiment pas longtemps. La customer board (qui sera plus « simple » et moins chère) suivra peu après, mais je ne peux clairement pas te donner de date de sortie avec précision. Mais je sais quand même que la majeure partie de la période « wait » est écoulée. Le plus compliqué est sur le point de s’achever en ce moment même grâce à l’ami Thomas, que son travail soit loué X-D

Bref dans ma situation comme dans la tienne, j’attendrai patiemment le Natami ;-) ( 😮 ça pour une surprise ! )

Anonyme

Merci pour cette réponse complète !

ainsi que ces petites notes techniques (c’est sûr qu’un X1000 qui ne fait tourner que du SDL c’est dommage…)

C’est un avis qui confirme mon envie d’avoir un Natami…

Patientons jusqu’à cette dev-board puis cette customer board…

PS : à ce propos, si je peux aider….

Fab1

Ca fera tourner du X11 aussi. :)

MiGaNuTs

Pour les impatients, est ce qu’il sera possible d’acheter une devboard, meme si on est pas devellopeur ?

serge

Si l’X1000 avait été plus à ma portée, j’aurais misé tout mon budget pour lui en réservant tout de même le montant d’une licence pour MorphOS sur PowerBook.

Mais voila, plus de 1500 euros pour l’X1000, c’est vraiment trop hors de ma portée, alors je vais suivre l’autre voix qui me passionne.

Pour moi, le minimig, même s’il est sympa, je ne lui trouve rien de plus que mon A500 et les divers UAE sur mes autres machines.

Bien entendu, le NATAMI EST dés maintenant ma cible et mon objet de fantasmes les plus fous.

Je vais donc miser sur le FUN et l’authenticité du NATAMI et sur le côté évolutif et efficace de MorphOS sur MAC et Pegasos.

Je garderai comme toi une attache avec AmigaOS4 grâce à mon Pegasos 2.

Donc, comme nos situations sont proches, je te conseil comme pour moi le NATAMI.

@ Fab: pour moi ce n’est pas forcement mauvais signe quand il n’y a pas d’autre alternative.

Vaut mieux un OpenOffice à travers X11 qu’un Wordworth 7 en natif.

RyZen Rulez 😉

henes

Il vaut mieux ne pas avoir besoin de s’endormir sur de la bureautique.

Anonyme

Je crois que c’est assez clair

NATAMI c’est parti !!!!!

serge

henes a écrit :

Il vaut mieux ne pas avoir besoin de s’endormir sur de la bureautique.

Avec beaucoup de café je tiens réveillé avec Abiword sur le PEG, je suppose qu’avec le X1000 suffira d’ouvrir en grand les fenêtres pour avoir de l’air frai :-D

RyZen Rulez 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig, Natami, X1000 ?

Amiga Impact