Minimig
-
Question, quelles sont les impressions des possésseurs de cette machine concernant le clavier PC connecté sur le port PS/2 ?
Ca répond bien ?
Pas de latence ?
Pas de blocage ?
On se croirait réellement sur un A500 ?
Un bon test serait de booter sur Pinball Dreams ou Fantaisies et de jouer un moment pour bien se rendre compte.
En effet, sur le clavier PC attaché sur la grosse DIN d’un SX-1, j’avais trouvé les réactions assez étranges
Rien à redire (à 0,05 % près) pour un clavier PC attaché sur le port clavier de la CD32 via le Lyra.
Merci pour votre feeling
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Pour l’avoir testé et montré à la Huno Party 5 avec un clavier pc tout ce qu’il y a de plus standard et Pinball Dreams, ça répondait très bien !
Pour l’instant, je n’ai pas eu de réponse pour le nouveau boitier dédié par contre
A+, Faranheit
Jedi : on attend une review exhaustive (bon, y’en a déjà, c’est vrai, mais pas avec le dernier core
IMM : y’aura quelle version du PIC ?
IMM-Informatique a écrit :
Cool le grab
Nous on doit les recevoir demain nos Minimigs au magasin avec les boitiers crystal.
A+
hum,hum, ze vois une GROôÔSSE côÔquille (disait-il en mode Calimero ).
Je lis « Processeur PowerPC 68000 à 16Mhz »
A la place de « PowerPC » je verais bien « Motorola » ou « FreeScale ».
Toujours pas d’émulation de disque dur sur la carte SD ??? :sweat:
Toujours pas d’émulation de disque dur sur la carte SD ???
Pas encore, ceci dit, avec 1.5 Mo de ram utilisable, ça serait un véritable calvaire avec WHDLoad, et peu de jeu sont installables sans. (je me rappelle l’avoir essayé sur un A600 avec 2 Mo et c’était inutilisable pour les jeux de plus d’une disquette, car le son et la vidéo étaient longuement interrompus à chaque accès disque, vu que les disquettes ne pouvaient pas être préchargées).
Mais ça pourrait avoir d’autres utilités bien sûr
Minimig!!!!
on gagne quoi par raport a un a 2060 96mo picasso4
ou un a 1260 ppc!!!!
ou a win uae et amikit 5!!!!!
pour le prix!!!!!!!!!!!!!!!!! 😮 :sweat:
si s est pour avoir un A500 ou 600 et a 12 ou 14 mhz!!!!!
la je vois pas il faut deja egaler un 68040 voir le double d un 60!!!! pour evoluer dans la 3d!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Il s’agit juste d’avoir un clone de l’amiga original, celui par lequel tout a commencé, qui était réellement innovant en son temps.
Sinon en vrac les intérêts :
– le côté DIY (on peut le fabriquer/réparer soi-même), artisanal
– consommation ridicule
– taille ridicule
– connectique standard
– (à terme) compatibilité ultime avec les softs classiques par le support d’images disques (y compris ceux pas supportés par WHDLoad), de plus, la grosse majorité des jeux étaient pour Amiga OCS
Maintenant, si on applique des critères « performances prix objectifs », c’est « nul », d’un autre côté, ça a un côté intemporel
Bref, ça conviendra à certains et pas à d’autres.
Moi jai quité l’amiga en 1999 pour un pcul 800 mhz et geforce ddr à l’epoque pour pouvoir faire du net en adsl et autre logique
la j ai la nostalgie donc je reviens en 2008 et depuis y a la nouveauté miming lol!!!! :sweat:
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
C’est un projet amateur parmi d’autres, regarde l’actu ! (AmigaOS4, MorphOS, Clone-A, Natami, Efika, Samantha, AROS…)
Quoi qu’il en soit, ça reste du hobby
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Minimig