Minimig
-
sinon dans une dreamcast, ou autre boitier de console ca pourrait etre sympa (faut quand meme faire un peu de soudure pour tout deporter)
Daff a écrit :
Leo : les boitiers faits maison style carton semblent convenir pour ton cas.
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricJe souhaite juste un boitier fermé… Merci Batteman pour l’info, et les raisons qui me semblent tout à fait logiques.
C’est donc pas pour moi pour l’instant (d’autant plus qu’il y a apparement pas mal de soucis de compatibilité)…
Point. Désolé d’avoir pourri votre sujet parce que je j’avais une simple question… heu, pardon, parce que j’étais pas « content »…
Pour ce que cela interresse, voilà un un cable vga <-> peritel
Modération de BatteMan : Lien mis dans une balise URL.
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricIl y a apparemment un nouveau projet de boitier pour minimig, qui ma foie me parait fort joli !
NdBigdan : ma fois, il me semble qu’on en parlait déjà dans les news AI du 20 juin 2008
Tiens, une question pour ceux qui en ont monté…
Le minimig balance quelle fréquence ? Du 60 Hz ? Si oui, ça va dire que les animations ne sont pas vraiment fluides (il faudrait un mode multiple de 50 Hz)… ?
Edit : je viens de lire sur un forum « Again not true (at least with current MiniMig core). The VGA monitors HAVE to sync to 50Hz vertical refresh. That rules out a lot of LCD monitors. ». Ce qui veut dire que sur la plupart des moniteurs actuellement en vente, il ne fonctionnera pas
Selon la configuration des jumpers sur la carte Minimig et le fichier ‘firmware’ utilisé, ça passé très bien sur les écrans plats actuels !
La preuve, je l’ai montré en fonctionnement sur mon Acer 22 » X222W et sur un vidéo-projecteur à la Huno Party 5 !
J’attends une réponse pour savoir si on pourra proposer ce boitier qui a l’air très sympathique
Je vous tiens au courant
A+
Je suis tombé sur une version du firmware estampillée « PAL 60 Hz », je me demande ce que ça implique concrètement puisque l’Amiga PAL sort normalement du 50 Hz. L’animation doit être saccadée, puisqu’il y a 20% de frames « doublon » ?
Autre question : y a-t-il un filtrage quelconque ? (bilinéaire ?)
Là je dirais : bonne question !
Tout ce que je sais, c’est que sur un écran plat, ça marchait très bien pour hybris ou pinball dreams ou encore xenon II.
Tu peux demander l’avis des personnes présentes à la Huno Party 5
A+
On m’a répondu sur Amiga.org :
You can use either a 50Hz PAL core or a 60Hz NTSC core. There is also a 60Hz PAL core which uses a hack and has the size effect of making the Minimig run slighty faster than it should and affects the sound pitch as a result). Personally, I mostly use the hacked 60Hz PAL core as I like to use a widescreen LCD TV that doesn’t display 50Hz pal screens via the VGA port. The speedup and sound differences were not evident to me until the person who made the hack told me about them. I’ll take his word for it that they exist.
En l’occurrence, trois possibilités. Une émulation d’un Amiga NTSC avec sortie vidéo 60 Hz : OK pour nos moniteurs LCD, mais logithèque (beaucoup ?) moins importante. Emulation d’un Amiga PAL avec sortie vidéo 50 Hz : fidèle, mais ne fonctionne pas avec de nombreux moniteurs. Emulation d’un Amiga PAL avec sortie 60 Hz : tout est accéléré de 20% (y compris le son) : c’est un résultat qu’on peut obtenir sous UAE en forçant l’affichage à 60 Hz d’un Amiga PAL.
Je me demande ce qu’en pensent les utilisateurs ici présents
Comme je l’ai indiqué plus bas, il y a effectivement des jumpers à déplacer selon la configuration vidéo que l’on souhaite.
P.S. : je reprécise que vous pouvez toujours commander vos Minimigs chez nous en m’envoyant un petit mail aux adresses indiquées en signature.
En espérant que le j’obtienne le tarif du boitier rapidement !
Merci, A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Minimig