Minimig

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 209)

• XRAY

@ness62

Bon…d’accord! Mais bonne nouvelles, depuis hier, nos chercheurs s’amméliorent.

http://relec.ch/Minimig/images/etudes/minimig_crystal2.jpg

Non seulement, la carte est mieux protégée, mais peut-etre qu’avec ce « boitier » et un p’tit « détournage », ça servirait aussi le Medoc,…La GEUSE chez JideWe,…le fendant chez Guibrush,…le Pinot gris chez Jedi?!

Ok ok, ça ne fait toujours pas le café, mais on cherche;-)

A bientot, pour de prochaines révélations

Merci de votre intéret

A12C4

xray

Consultant @Relec&Home

ness62

ok , y a plus qu’a faire de la pub pour un grand cru dans nos forums favoris . ;-)

Recette :

un Minimig Calva a 62° avec un peu de Cassis fait repousser les cheveux et plus on en avale plus ils repoussent . ;-)

XRAY

@Tous

Voici quelques infos, pour vous tenir au courant de l’évolution de nos recherches. Un nouvelle photo, volée

dans notre laboratoire, http://relec.ch/Minimig/images/etudes/minimig_crystal3.jpg

vous révèle, à ce stade, une phase cruciale!

Ouf, le Minimig rentre enfin totalement dans le boitier. Celle-ci tend à prouver, que le choix du verre acrylique était le bon. Nous pouvons donc vous révéler, que nous avons donc D-E-F-I-N-I-T-I-V-E-M-E-N-T, abandonné le verre minéral.

Le boitier présenté ici, semble comporté d’autres avantages cachés, aux futurs possesseurs de Minimig. Pour l’instant, nous ne pouvons révéler lesquels, mais cela ne saurait tarder

:-)

Alors, à bientot, pour de nouvelles révélations

Merci de vos encouragements

A12C4

xray

Consultant @Relec&Home

cyb0rg

un boitier bien isolé :)

Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

Sergio

Boitier fini!

Matériaux :

1 plaque de plexiglas 5mm

1 PCB de minimig nu

2 tiges filetées 3×200

4 manchons 4×30

8 écrous diamètre 3

8 écrous borgnes diamètre 3

1 flacon d’acétone

ouais mon gars

1 rouleau de scotch

Outils :

Scie

Perceuse

Lime

Pince coupante

Clef à molette

Durée : 1h-1h30

Montage :

découper un carré de 120×120 dans la plaque à la scie

limer les cotés coupés

couper les tiges à taille avec la pince coupante

manchons autour des tiges filetées entre le minimig et le plexiglas (i.e. au dessus du minimig)

2 écrous simples autour de chaque tige filetée entre le minimig et le PCB nu (i.e. en dessous du minimig)

écrous borgnes aux extrémités des tiges

Décoration :

Avec le scotch faire un « pochoir » à même le plexiglas (ici en forme de double checkmark)

imbiber un coton d’acétone et dépolir le plexiglas à l’intérieur du pochoir

retirer le scotch, nettoyer

Prix :

La plaque de plexiglas coute 15€ mais pour ce prix la on fait bien une demi-douzaine de boitiers!

Le PCB de minimig coutait une dizaine d’euros sur eBay

La quincaillerie je me rappelle plus

Le reste j’avais déjà

Sergio

Et pour la photo (désolé, j’ai pas d’APN et mon caméscope n’est pas très bon…) :

(cliquez sur l’image)

Au passage, le minimig se comporte très bien avec un KVM.

NDBatteMan : J’ai retaillé l’image ;)

NDSergio : Merci, t’es un modo en or :)

Zalex

Beau travail :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

BatteMan

Sergio : Très joli en effet, simple et efficace quoi ;-)

Petite question : Les manchons ne sont pas un peu « haut » ? Je veux dire par là que tu aurais peut-être pu utiliser des manchons de 20 (par exemple).

Ou alors, il chauffe un peu le bestiau donc vaut mieux éviter… je ne sais pas, je demande à tout z’hasard ;-)

/me se pose des questions des fois…

Only Amiga makes it possible !

kixtart

Hello !

Interressé par un minimig, je souhaite brancher un clavier de 4000. Normalement simple à faire ou pas possible?

Merci !

kixtart

Oups, j’oubliais !!!

Le minimig, branché sur un LCD, dans les « hautes resolution » de l’amiga 500 (exemple sous deluxe paint), ca donne quoi??? Scintillement, … Ou alors, c propre comme un pc ?

Encore merci.

Sergio

Les manchons pourraient en effet être plus courts, je ne crois pas que ça gênerait thermiquement parlant (de toutes façons c’est ouvert aux quatre vents).

[EDIT]

30 c’est juste ce qu’il faut quand tu veux déplacer le petit cavalier près du port série sans démonter le « boitier »

[EDIT]

Pour les modes entrelacés je n’ai pas encore essayé mais il n’y a pas de flicker fixer, ça doit scintiller.

Pour les modes normaux, pas de lignes noires à l’écran, c’est beau.

Pour le clavier de 4000, je pense pas que ça marche, en principe les adaptateurs sont plutôt dans l’autre sens : clavier PC sur Amiga

kixtart

Il y a 10 ans, j’avais une carte « viper A520 cd » sur mon vieux 500. C’etait pas mal du tout. En gros, ca donnait un 1200 sans AGA.

Je faisais tourner le WB 3.1

Mais voila, il faut le chipset graphique ECS pour faire tourner le 3.1.

Donc la question, le minimig est en OCS (ancetre du ECS), c’est possible de passer en ECS?

Sinon, bah vraiment une carte non-évolutive bloqué au workbench les plus anciens (1.3). Je ne suis pas certain que les WB 2.0 fonctionne sur un amiga OCS.

A voir !!!

Concernant les roms, c’est une autre histoire, pas de pb vue que c’est du software donc tout est possible. Chose qu’avec mon A520 viper, c’etait roms 3.0 max il me semble.

Gilloo

Mais voila, il faut le chipset graphique ECS pour faire tourner le 3.1.

Donc la question, le minimig est en OCS (ancetre du ECS), c’est possible de passer en ECS?

Hein ? j’ai du mal me réveiller ce matin, mais le WB3.1 fonctionne comme un charme avec l’OCS (l’ancêtre).

ECS permet juste d’avoir le mode productivity et les modes multisynchro paramétrables, ce qui est inutile avec minimig, vu que c’est déjà du 31kHz qui sort des broches VGA.

XRAY

@Tous

Les études est tests de tous genres se poursuivent, dans le labo du Grandrélèque. Un revirement de situation, nous oblige a reconsidérer nos théories. Il apparait évident, qu’il faille au moins, un boitier ouvert de deux cotés, si l’on veut pouvoir accéder à certaines fonctionnalités.

Dans cette optique, le proto précédent a été abandonné, au profit d’une alternative nettement plus pratique…jugez par vous-meme:

http://relec.ch/Minimig/images/etudes/minimig_crystal4.jpg

Cela nous conforte dans l’idée, de ne pas nous orienter vers un boitier fermé. Etiquement, nous ne pouvons admettre qu’un contenant réutilisable, puisse p.ex. servir à des beuveries. Ce serait vraiment insoutenables, meme avec de l’eau!

Alors, à bientot, pour une présentation de l’habillage ultime, avec prix, y tout, y tout

Merci de votre patience

A12C4

xray

Consultant @Relec&Home

Zalex

Vivement que nous ayons l’habillage final du Minimig.

Je suis impatient :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 209)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig

Amiga Impact