Minimig

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 209)

• Sergio

Bon ayé mon minimig est en ordre de marche. Les ceusses qui veulent que je teste deux ou trois trucs, filez-moi un adf par mail à serge (underscore) guillaume (chez) yahoo (point) com.

La première impression est bonne, j’ai surtout fait tourner quelques demos, et seulement quelques bugs graphiques mineurs pour l’instant.

J’aimerais aussi me faire un boitier mais il n’y a pas beaucoup de place pour la créativité : le dessus doit être transparent pour voir les leds, et les cotes ouverts tellement c’est petit et tellement il y a de connecteurs… Je vais me concentrer sur le socle.

Anonyme

C’est pas embêtant pour les poussières / éclaboussures / etc. de pas pouvoir fermer le boitier ?

Socrate1

Je me suis posé la même question en voyant le boîtier transparent, très joli mais ouvert de tous les côtés

Zalex

Socrate1 a écrit :

Je me suis posé la même question en voyant le boîtier transparent, très joli mais ouvert de tous les côtés

Socrate1, il semble que Sergio ait acheté uniquement la carte. Il n’y a même pas le boitier en plexiglass 8-)

Sergio, dans ton dernier post, tu dis avoir remarqué quelques bugs graphiques mineurs : peux-tu développer voire nous mettre quelques images ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Socrate1

Je pensais à celui-ci ;-)

http://www.relec.ch/Minimig/images/minimig_in_box.jpg

photo prise dans la news du Minimig chez Relec

Sergio

Techniquement on pourrait fermer mais bonjour les découpes sur toutes les faces!

Moi aussi je me pose la question de la poussière, ça me gène un peu surtout qu’a travers le plexiglas ça va se voir comme le nez au milieu de la figure. D’un autre coté le nettoyage se fera simplement en soufflant!

Pour mon boitier je tenterais bien un truc genre plexiglas au dessus avec logo « double checkmark » en dépoli et au dessous un PCB minimig acheté sur eBay – au moins les trous seront déjà faits!

Au sujet des « bugs », j’ai testé deux démos :

– Wild Copper : écran avec scrolling + effet loupe : des petits bouts de lettres jaunes apparaissent en rémanence à la limite de la première boule. écran avec scrolling circulaire : on voit une ligne verticale à gauche de chaque lettre

– State of the Art : sur le coté gauche de l’écran une bande verticale ou des lignes de couleur apparaissent (sur les effets de cercles concentriques)

Pour les screenshots désolé j’ai pas d’APN digne de ce nom…

JiDeWe

aîe!! pas de port //

comment utiliser les dss8+ et autres accessoires, voir même une imprimante.

la même chose avec un 68030 du niveau du 1200 et plus de connectivité serait-elle une suite logique?

j’espére quand pouvoir en voir un fonctionner soit à l’amitouze ou à la huno

/me est fort interéssé quand même, le minimig est la deneb pour bien commencer l’année.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Sergio

Est-ce que la suite logique ça ne serait pas plutôt ça?

Sinon c’est vrai, le port parallèle ca va manquer… pour les jeux a quatre manettes! :-D

BatteMan

Je crois que la suite logique s’appelle NatAmi en fait ;-)

Mais le Mini-MiniMig est aussi intéressant.

Bref, plein de bonnes choses côté hardware classique, c’est une bien bonne nouvelle.

/me aime ça.

Only Amiga makes it possible !

Sergio

Ou alors un mix des deux : un a1200 sur un PCB de 12cm*6cm. Ça ça tuerait bien.

Sinon comme évolution plus light mais qui ferait du bien, un Minimig avec :

df1:

Noms de fichiers longs

répertoires

Sélection du kickstart

hdf

MarcelPentium

pour ce qui est de l’evolution des fichiers longs et autre choses du genre, cela doit pouvoir se faire par mise a jour du firmware de la bete!

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                          Amiga 1230
                          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Zalex

Sergio a écrit : (…) Sinon comme évolution plus light mais qui ferait du bien, un Minimig avec : df1:, Noms de fichiers longs, répertoires, Sélection du kickstart et hdf

+1 en plus que toutes ces évolutions ne touchent pratiquement en rien au coeur du MiniMig, à savoir la partie custom chip de l’A500 sur le PGA.

On touche juste à la partie gestion de la carte SD.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Gilloo

@JiDeWe

Et non, pas de parallèle et cela se comprend un peu, à cause du prix et de l’encombrement de la prise.

Il me semble que le DSS8 et autres drôletées qui se branchent sur le port parallèle utilisent le + 5V, 100mA… chose que le minimig ne peut pas fournir… De plus sur le port série d’origine on a le +12V et plein d’autres joyeusetées qui font de l’Amiga une machine à part.

La seule posibilité qui resterait, serait de mettre une puce uhc124 ou autre et d’utiliser de l’usb avec le programme à qui tu sais :-).

Mettre un 68030 ou autre ne sert à rien, il faut l’équivalent 4 ou 8 spartan pour avoir un 1200 de base => c’est beaucoup plus cher qu’un minimig, et je vois mal du monde investir 1500 euros dans un bestiau anté millenium… wait and see.

@all

Dommage que le minimig n’utilise pas déjà des images de disques durs :-(

XRAY

@Socrate

comme déjà indiqué dans un des les commentaires de la dernières news AI « Le MiniMig est là »

…En ce qui nous concerne et comme il l’a déjà annoncé (sur la page dédiée), RELEC ne va en aucun cas proposer de boitier, mais un « habillage » pour le MINIMIG. En ce qui concerne le prix de cette option, cela dépendra des frais d’étude et de réalisation de ce matériel, ainsi que des quantités. Mais, comme à notre habitude, nous vous proposerons le meilleur rapport qualité/prix possible

:-)

Pour l’instant, les études vont bon train, pour preuve, cette photo exclusive, prise dans notre laboratoire de recherche: http://relec.ch/Minimig/images/etudes/minimig_crystal1.jpg

Nous vous tiendrons au courant, de l’évolution et des résultats, dans les meilleurs délais!

Merci de votre interet

A12C4

Pour RELEC

xray

Consultant @Relec&Home

ness62

cette photo exclusive, prise dans notre laboratoire de recherche:

y a même pas une goutte de MEDOC , sniff!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 209)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig

Amiga Impact