Minimig
-
lol
Just for fun !
lol
C’est ça la passion, ça n’a pas de prix ! Le but et l’utilisation ne sont pas les mêmes non plus. Ca ne s’explique pas.
C’est comme ceux qui ont une vieille voiture de collection pour le WE et qui roulent en voiture neuve de série la semaine pour aller bosser (et pouvoir bouffer
J’ai un PCul portable dernière génération au boulot, un Mac au quotidien à la maison, mais c’est le Minimig qui me donne le frisson le WE
lol
lol ouai lol
si tu veut un classic de compet’, lol, il faudra attendre la « version finale » du natami, lol. Les auteurs de cet engin ont prevu de d’ecrire un « super 68000 », lol, afin de le coller dans le FPGA au coté du super AGA, lol.
leur super AGA va en theorie 100X plus vite que l’original, lol, mais doit être bien loin des performances d’une machine moderne, lol.
pour le 68070, vous trouverez des infos ici,lol.
La carte pour développeur ne devrais plus tarder maintenant, lol, car elle a été annoncé pour « summer 08 » , lol. mais vu que sur amiga on a l’habitude de sortir les trucs « when it’s done, two more week », lol, ca devrais arriver un jour, lol. la carte développeur sera équipée du 68060, lol, le 68070 maison n’étant prévu que pour plus tard , lol, peu être two more years ? lol.
sinon, lol, c’est la classe d’utiliser lol comme signe de ponctuation, lol, vous trouvé pas ? lol !
Alala,
je l’ai vu en démo à la huno party 5 et je vais commençer à mettre de côté pour en acheter un à fara d’ici la fin de l’année (enfin si yen a encore)…
Pas de problème Critonsgate
Y aura toujours quelque chose et ça va en s’améliorant du coté Hardware Amiga maintenant
Restons positif, nous n’avons jamais eu droit à autant d’annonces / sorties intéressantes depuis des années
A+
Vous utilisez quoi comme KVM qui marche avec un minimig + une machine sous Linux ?
Le mien pose problème avec le minimig (clavier qui réagit très mal + souris qui clique toute seule, notamment).
Sinon, juste pour info, le LG1915S (qu’a aussi Highlander) supporte (contrairement aux spécifs officielles !) le 50 Hz, donc le core PAL !
J’aimerais bien avoir quelques retours sur vos expériences… En terme de qualité d’image.
En effet, avec mon écran LG1915S :
– le mode 50 Hz est supporté
– L’image est déformée. Ainsi, si on tape « oooooooo » dans un terminal, chaque « o » sera différent ! (bon, c’est sûrement dû à la résolution de la matrice de 1280×1024 pour afficher l’image du minimig de 800×600)
– l’image est bien sûr très pixelisée. On est loin du rendu d’un écran CRT
– les scrollings horizontaux ont l’air saccadés. Enfin, disons qu’ils ne sont pas réguliers. (probablement dû à la déformation évoquée plus haut)
– ce moniteur est assez rémanent…
Je pense que c’est loin d’être optimal !! C’est assez dommage. La faute incombe je pense entièrement à ce moniteur.
Quelles sont vos expériences ?
Un petit post rapide pour remercier Faranheit de son accueil en boutique pour l’achat de mon minimig ! Et pour toutes ces infos sur la SAM. Merci encore.
Merci aussi à Loriano pour ces boitiers autour des différents projets C64 / Amiga.
Une confirmation maintenant, sur le bon fonctionnement de l’ensemble clavier / souris sans fil EX110 de Logitech. Il est accompagné d’un adaptateur USB-PS2 pour le clavier.
Fonctionnement nickel en RF sur une portée (dégagée) de 10m.
Coté écran j’utilise un LCD 15″, je trouve l’affichage vraiment net; pas trop de rémanence, petite taille de pixel et je n’ai pas remarqué de déformation sur les caractères.
Joli
Bienvenue au club des minimigistes
C’est marrant de voir tous ces nouveaux Minimig, répliques « high-tech » des vieux A500(+)/A600, comme une nouvelle jeunesse de la machine
Je suis curieux : c’est quoi dans l’espèce de sachet sur la droite de la table ? tes courses ? ton casse-croutte ?? un morceau de viande fraiche style gigot ???… 😮
@Yoda : je pense que c’est une pierre /
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Merci de ton accueil Yoda.
Je le trouve vraiment agréable ce ptit mig, je le trimballe même qq fois avec moi: effet garanti pour ceux qui ont connus cette époque des 500…
sur ma table basse ? hé hé hé… ça intrigue toujours ces trucs ! Ce sont des roches… des vieux cailloux quoi !
(édit; bien joué Souldream )
Salut
Merci pour le clin d’oeil Greg0
J’en profite pour rappeler que je vais recevoir un lot de boitiers blancs pour les Minimigs cette semaine et un autre lot courant semaine prochaine
N’hésitez donc pas à me [email protected] si vous en désirez un exemplaire
Merci, Laurent aka Faranheit
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Minimig