Minimig
-
(c’est un commentaire d’article que je reposte ici)
D’après ce que j’ai compris du Minimig, on a droit à:
– une carte SD (secure digital) en guise de floppy pour stocker des fichiers images de disquette .ADF et une image de la ROM.
– 2Mo de RAM (donc un peu plus d’un méga utilisable)
– un MC68SEC000 de FreeScale, quasiment un 68000 complet à 3.3V
Ce n’est pas un émulateur, c’est un vrai ordinateur, ce qui est déjà pas si mal, mais j’aimerais savoir si on peut ajouter:
– un clockport (pour une Subway par exemple)
– un port parallèle ? (bof …)
– un port série.
– une alim plus costaud.
– plus de RAM (au moins 8Mo, comme sur mon A2000)
– un deuxième lecteur de SD pour simuler un disque dur (par exemple avec une SD 1Go)
– un zoli boitier.
Certes c’est défini pour jouer, mais pour mon cas c’est pour utiliser le WB3.1…
Y’a un port RS232 en tout cas.
greg a écrit :
y a til des photos de cette carte
Vi, petit, compact, propre, mais à priori non évolutif.
Ca fait beaucoup parler ce Minimig et à juste titre
« Future :
Possible developments include a faster CPU, ECS chipset, AGA graphics, hard disk, ethernet etc. »
Il faut que ce projet et le Clone-A avancent, ce serait un nouveau souffle pour nos machines
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Possible developments include a faster CPU, ECS chipset, AGA graphics, hard disk, ethernet etc. »
un miniming avec un 68060 + aga + pas mal de ram = le bonheur
a+ jbam
Quand on regarde l’actualité Amiga actuelle, ça fait quand-même bien halluciner : avoir un Minimig, un AmigaOS4 sur Amiga Classic, en 2007… heu… 2008
Qui l’eut cru, la folie
Modje crois que l’on tous d’accord la dessus
« Future : Possible developments include a faster CPU, ECS chipset, AGA graphics, hard disk, ethernet etc. »
Je commence à économiser… tout en continuant sur winuae et core2duo d’intel (sa c’est l’avenir :-x)… parce que nous le discours « in the future, blablabla » on a pratiquait!!!
tout en continuant sur winuae et core2duo d’intel (sa c’est l’avenir
l’emulation ne vaudra jamais la machine d’origine .
donc oui uae peut etre sympas pour quelques truc mais ne vaudra jamais un vrai amiga .
je pense que le miniming peux avoir de l’avenir , surtout si sont prix reste bas
a+ jbam
jbam a écrit :
tout en continuant sur winuae et core2duo d’intel (sa c’est l’avenir
l’emulation ne vaudra jamais la machine d’origine .
donc oui uae peut etre sympas pour quelques truc mais ne vaudra jamais un vrai amiga .
je pense que le miniming peux avoir de l’avenir , surtout si sont prix reste bas
a+ jbam
+1
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Eighties a écrit :
« Future : Possible developments include a faster CPU, ECS chipset, AGA graphics, hard disk, ethernet etc. »
Je commence à économiser… tout en continuant sur winuae et core2duo d’intel (sa c’est l’avenir :-x)… parce que nous le discours « in the future, blablabla » on a pratiquait!!!
J ai un quad, c est encore plus l avenir LOL
On ne peux pas tout avoir. C’est toujours pareil. Si on ajoute de l’évolutivité au Minimig, ça va tellement augmenter le prix que personne ne l’achètera !
Bref, il est très bien comme il est.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Minimig