MiniHollyEdit 1.7
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Merci papiosaur,
Mais j’ai pas Morphos, donc j’y vais vraiment a taton 🙁
Heureusement qu’il y a ZeBucheron et stefff285 pour les retours Morphos
Il me manque un testeur AROS, mais un truc que je comprend pas, RxMui devrait fonctionner sous AROS… pourquoi sa fonctionne pas?
@utilisateur AROS : Vous avez RxMui chez vous? c’est compatible AROS?
INFO : N’oubliez pas d’installer RXMui avant d’utiliser MiniHollyEdit 😉
Je ne sais pas si tu as retrouvé le guide d’Hollywood 4.0, mais au cas où, tu le trouveras ici :
http://www.meta-morphos.org/article.php?sid=677
Sinon, pour le chemin d’accès, sur MorphOS, j’ai toujours le même défaut. Je t’ais fais une capture d’écran, qui sait, peut-être que ça t’aidera :
http://gilles.mathevet.free.fr/minihollyedit.jpg
On peut y voir que :
– lorsque je suis dans l’onglet configuration de l’éditeur et que je lui indique le chemin d’accès de mes scripts, dans la fenêtre ‘Répertoire des scripts’, je ne vois pas mes fichiers, seul un tiroir est visible.
– Malgré cela, si je clique sur le bouton ouvrir, la fenêtre ‘ouvrir un script hollywood’ m’affiche correctement mes fichiers.
– Mais ensuite, si j’essaie d’executer mon script en cliquant sur le bouton executer, hollywood m’indique qu’il ne trouve pas les images du script
– par contre, si je retape manuellement le chemin d’accès de mon script, lorsque je clique sur le bouton executer tout fonctionne très bien.
A+ The Bucheron
Ahhh!!!
Bon, c’est normal que tu vois pas tes script, tu ne vois QUE les répertoire car tu dois choisir un répertoire ou il y a tes script et pas un fichier
Donc, tu choisi juste le répertoire (j’ai mis un filtre), c’est pour éviter que quelqu’un choisisse un script comme répertoire et sa ferait tous buggé
Donc oui, c’est normal
Et pour le fichier, je viens de piger ma biche 😉 je tente de te faire un truc se soir, en fin de compte, le fichier « fichieraeffacer.hws » se créer dans le répertoire de minihollyedit\ et non dans le répertoire de ton script, donc, les images et autre fichier ne sont pas trouvé. Par contre, se qui m’étonne, c’est que sous AOS sa fonctionne… bizarre, comme quoi, parfois, c’est pas pareil 😉
Par contre, je suis déçu, je trouve que mes jolies icônes sous morphos font… dégueux.
Merci pour le grabs, c’est mieux pour comprend
coucou ze bucheron oui ! je parlais de ton gros travail sur toutes les
communes de métropole ! enorme travail ! a bientot a l’alchimie
@artblink : alors chez moi tout marche mais je ne sais pas ou l’executable
va se sauver ! mais sinon mes hws avec des liens vers les images en compilation marchent très bien ! et le guide qui est consultable en direct rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c’est enorme ca
@papio ys l’assosiation warmup est excellente ! mais point de tutunes en fin de mois 0-o
@Steff285,
Je me suis surtout bien éclaté à faire ça 😉
Pour l’alchimie, cette année, en effet, il y a de grande chance que tu m’y trouve, enfin si tu y vas le samedi.
Sinon, ton executable se trouve toujours dans le tiroir de tes scripts.
@Artblink
Bizarre en effet, c’est peu être dû au fait que j’utilise une ancienne version d’Hollywood (4.0), vu qu’apparement Steff285 dit que tout marche chez lui sur MorphOS.
Pour les icones, je les trouvent très bien moi ! S’il y a une différence, c’est peut-être parce que j’ai une résolution d’écran différente (ici, c’est du 1920×1080). Il faudrait faire une capture d’écran sous OS4 pour s’en rendre compte.
A+ The Bucheron
Hello,
Alors, peux-tu m’essayer cette commande via le shell stp ?
Hollywood -compile tonscript.hws -exetype morphos+amigaos4
Si cette commande ne fonctionne pas, c’est qu’Hollywood 4.0 ne fait la multicompilation
En gros, pour compiler sur plusieurs system, il faut faire:
Hollywood -compile tonscript.hws -exetype morphos
et
Hollywood -compile tonscript.hws -exetype amigaos4Sa expliquerai pourquoi ma routine ne fonctionne pas.
Dans se cas, il faudrait que je te fasse un miniediteur rien que pour toi 😉
De plus sa peut être fait simplement, mais assez long (en gros 1 semaine)Par contre, question :
Tu préfère le multionglet ou le multifenêtre? car tony a réussi a faire le truc, il faut juste que je le traduise son code et hop je pourrais l’intégrer à mon éditeur. Par contre, va falloir être patient, d’ici 2 semaines, en fonction du temps que je pourrais accorder a mon éditeur
Si tu voix d’autres trucs, dis le moi, pour l’instant je suis sur le multilangues, histoire de faire un truc plus carré 😉 et l’aide du guide via un p’tit util que ma filé elwood, et il est super 😉
@steffinou: Regarde dans le répertoire de Minihollyedit… si il est la, je sais d’ou viens le pb 😉 et je règle sa rapidement
Voilà, tenez moi au jus
et merci pour tous ces retours 😉 sa motive
Re:
Question subsidiaire et pour me rassurer :
Quand vous cliquer sur « COMPILER » est-ce qu’il ouvre bien une requête?
Sous AOS, oui, et je viens de modifier le script et sa fonctionne nickel. En gros, je choisi OU je veux enregistrer mon exécutable. Si vous avez la requête, je fais une tite mise à jour demain 😉 voir même se soir.
A+
Oui, lorsque je clique sur compiler, une requête s’ouvre. Mais, même si je choisi un chemin d’accès différent de l’endroit où se trouve mes scripts, la compilation se retrouve toujours avec mes scripts.
Dans le shell, j’ai tapé ça :
5.Ram Disk:> Applications:Outils/Hollywood
5.Applications:Outils/Hollywood> Hollywood -compile Usb:essaihollywood/europeok/ahaut$.hws -exetype morphos+amigaos4
mais ça ne marche pas, même si j’essaie en enlevant ‘+amigaos4’ , j’ai pas dû m’y prendre correctement.
Cela dit, est-ce que le tiroir script doit se trouver à un endroit précis pour que ça fonctionne ?
Je referais un essai ce soir ou demain.
Ne va surtout pas perdre du temps à faire une version du miniediteur juste pour moi, si je dois lancer la compilation pour chaque système, c’est pas très grave, ça ne m’arrivera pas tout les jours.
Sinon, oui, j’ai une très net préférence pour les multi-onglets 😉
A+ The Bucheron
Non, pas besoin d’avoir un répertoire spécifique.
J’ai réussi pour la compilation, je fais une mise à jour bientôt. Je vais essayer d’ajouter quelques trucs en plus histoire de ne pas faire un « mini » mise à jour.
Je te tiens au courant pour l’histoire des onglets et pour une version holly 4.0
Je bosse, t’inkiète 😉
Ok merci !
Puisque tu parle de rajouter quelques trucs :
– ça pourrais être pratique de rajouter un icone dessin qui permettrait d’appeler le programme de dessin de son choix (donc configurable dans configuration de l’éditeur).
– l’accès direct aux fonctions sur ton programme est très pratique, pourrais-tu faire la même chose pour accéder aux Labels . Et à la boucle principale Repeat Forever
A+ The bucheron
Je fais le point :
je continue mon petit editeur en mode simple mais en même temps, j’en fais un autre plus évolué car je suis limité avec mon premier minihollyedit vu que j’ai codé comme un pied 😉
Bref, vous inquiétez pas, mais sa va être plus long :
Avec la nouvelle méthode :
Ajout d’onglet pour les scripts
Ouverture d’une fenêtre pour la compilation
Ouverture d’une fenêtre pour la configurationAttention, se sera une version fait vraiment à l’arrache, sa risque de bugger sévère mais si j’ai autant de retour que sur ma première version, sa devrais aller assez vite 😉
@Artblink
Pas de problème, je testerais ça avec plaisir 😉
Sinon, oublie la demande que j’avais fait pour l’accès au Label, je viens de voir que c’est une ancienne commande que je n’aurais pas dû utiliser
hollywood conseille en effet d’utiliser les fonctions au lieu des gosub-label. Je vais reprendre mon script pour corriger ça.Sinon, j’ai oublié de te signaler qu’au début, lorsque j’ai lancé la version 1.7.1 de ton programme
tout était en italien avant que tout redevienne en français après un redemarrage de l’ordi.A+ The Bucheron
Yes,
Par contre comme t’a hollywood 4.0, attention, il rame sévère sur la 2D
Je te conseil de travailler en double buffer si tu utilise les brush, par contre, tu peux encore accélérer ton moteur 2D sans utiliser le doublebuffer avec ma combine :
Créer une brosse vierge de la taille de ton ecran exemple Brosse 1
Avant d’insérer tes autres brush, fais sa:
Selectbrush(1)
Code gfx
Endselect
Et la, à la fin tu fais
Displaybrush (1,0,0)
Et la, avec holly 4.0, y’a pas plus rapide 😉
@Artblink
Tu sais, c’est mon premier programme, et c’est un petit jeu pour apprendre à localiser les villes d’europe, alors j’utilise bien quelques brushs sans le doublebuffer, mais je ne fais pas de déplacement massif de Brushs donc je n’ai vraiment aucun soucis sur la rapidité de mon script. Tiens, un petit grab en exclusivité rien que pour toi 😉
http://gilles.mathevet.free.fr/euro-clic.jpg
Mais, merci pour l’info, ça pourrait bien me servir lorsque je me lancerais sur le petit jeu de plate-forme que j’ai en tête 😉
A+ The Bucheron
J’ai un petit prg sous holly, je le filerais avec minihollyedit la prochaine fois 😉
A+
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › MiniHollyEdit 1.7