Mini-Editeur pour Hollywood
-
Bon, je vois que ça progresse, moi aussi…?
J’ai ouvert un Shell et tapé la commande suivante:
rx « Ram:EditeurHollywood/Editeur Hollywood/MiniHollyEdit »
ou
rx « Ram:EditeurHollywood/Editeur Hollywood/ConfMiniHollyEdit »
Dans les 2 cas, j’ai l’erreur suivante:
Command returned 10/47: Arithmetic conversion error
Ca serait pas du à quelquechose d’inclu dans ta distribution mais propre à OS4?
Par l’icone, ça ne démarre toujours pas.
Voilà pour l’instant, j’espère que ça pourra t’aider?
Demain, je testerai la version OS4
Je n’ai pas Hollywood mais (sous OS4) l’interface est sympa, très claire.
Bravo.
PS : Multiview ne semble pas pouvoir ouvrir HollywoodEN.guide ?
Hello,
Avant de partir en Week end à la mer avec l’marmaille, voici une nouvelle version (1.4 je me la pète pour les numéro lol)
http://artblink.hollywood.free.fr/Outils/EditeurHollywood.lha
Screenshoots :
J’ai modifié quelques trucs + une aide de commande holly simplifié (regarder sous le texteditor)
Lorsque l’on clique 1 fois sur une commande Hollywood, un résumé de la commande apparé, cool quand on se rappel plus comment fonctionne une commandeATTENTION: des bugs en vue, bin, vi, je me suis dépécher car je prépare les valoches pour partir 3 jours 😉
se serais cool que j’ai des retours 😉
J’ai ajouté un icone pour les Amiga 6800×0, car sa merdouillé, maintenant, un double clic sur l’icône et hop sur 6800×0 sa doit fonctionner (j’espère)
Voilà, a Lundi 😉
Hello,
1) fonctionne sur 68k sous émulation (Amikit)! (mais pas le programme de préférences)
2) Faudra refaire un pack d’icônes adapté car les icônes de l’OS 4 dénotent avec les icônes des l’OS3.9
3) A l’exécution, il cherche APPDIR qui n’existe pas sous OS3 (faudrait cherche une assignation à Hollywood je pense)
4) Ca progresse! 😉
Nouvelle version (1.5)
Intégration de la config dans l’onglet configuration (choix du mode de compilation+langue)
Correction de l’aide rapide
Modif dans certains listing
Correction pour l’exécution des prg (chemin des scripts)
+ d’autres petites correction
Ajout du bouton calculatrice
Quelques souci avec le guide hollywood mais je ne sais pas encore pourquoi, je suis dessus en tous cas
voici des grabs :
l’editeur
Config:
Coucou l’Ours,
Merci, c’est sympa, tu va le tester sur quelle(s) machine(s)?
Tu pourra me dire si sa déconne?
Les trucs que tu pense qui seraient mieux (améliorations)?
Attention, je reste un bidouilleur, il se peut que je n’arriva pas à faire se que tu me demande en amélioration
Sa rame ou pas sur 6800×0+CGFX?
@Tarzin: Normalement, avec les retours que tu m’a donné, cette version doit fonctionner nickel sur un Amiga 6800×0+CGFX… si t’as le temps, dis moi quoiMerci merci…
Salut,
Plein de modif 😉
A tester
Fichier à télécharger:
http://artblink.hollywood.free.fr/Outils/EditeurHollywood.lha
Screenshoot de l’Editeur :
Screenshoot de la partie configuration :
Quelqu’un a des idées d’améliorations?
Se serait sympa un peu de retour, car j’ai rien pour m’aider à améliorer mon editeur
Les users Amiga classique+CGFX, sa fonctionne? sa rame?sa plante? sa… euh, bin j’en sais rien
j’attend d’éventuel retour, merci de faire suivre .
A+
coucou monsieur !
et bien j’aime beaucoup! j’ai essayé (sous morphos 3.2) et mis immédiatement
sur le bureau pour de la fonction sous peu :)))
beau boulot bravo !
j’ai virré aros faute de place mais par contre sous aros je n’arrivais pas a l’executer
mais bref sous morphos ce n’est que du plaisir et tes icones sont tres beaux
a bientot
stefff qui te remercie encore
@stefff:
Merci de l’info, par contre pour Aros, je pourrai rien faire car je l’ai pas, cool que sa fonctionne sous Morphos.
T’arrive à exécuter tes script et les compiler sous Morphos?
Tu m’en apprend une belle, je pensai que c’était possible QUE sous AOS et Windows.J’ai modifié encore mon script, maintenant quand on fait une recherche de fonction que l’on a créer, la Function MaFonction() est maintenant calé en haut de l’éditeur, c’est ZZ10dh qui m’a refilé l’idée, mais sa déconne un chouilla, je pense filais une nouvelle version la semaine prochaine.
Merci du retour
A+
@Arblink
Merci pour ce programme très pratique que je viens d’adopter. Je précise que je suis également sur MorphOS 3.2 (avec Hollywood 4.0).
L’execution des scripts fonctionne en effet très bien sous MorphOS tout comme la compilation, c’est très pratique de tout avoir sous la main sur un même programme.
Le seul truc qui ne fonctionne pas sous MorphOS, c’est l’icone de la calculatrice qui refuse de lancer ……. la calculatrice.
Sinon, pour les idées d’améliorations :
– afficher les numéros de lignes directement dans le script (comme le fait Scribble), ça permettrais de rechercher plus rapidement les erreurs indiqué par Hollywood. (Autre solution pour le même but pouvoir cliquer sur le numéro de ligne en bas à droite pour permettre d’indiquer la ligne à afficher.)
– pouvoir ouvrir un autre script dans un autre onglet, ça permettrais de se familiariser plus rapidement avec hollywood en jonglant entre son propre programme et les exemples fournis ou tout simplement entre les différentes versions test de son programme.
– permettre de configurer le chemin d’accès de chargement de son script
– et donc permettre de configurer le chemin d’accès à sa calculatrice préféré 😉 vu que sur MorphOS les 2 calculatrices fournis (MiniCalc et MUIProCalc) n’ont sûrement pas le même nom que sur OS4.
A+ The Bucheron
Merci, c’est super sympa, j’suis content d’avoir un peu de retour 😉
Alors, pour la calculette, sa devrais être simple comme le chemin d’accès, pour le reste, je vais essayer, je te promet rien, mais rien que pour toi, je vais chercher…
Par contre, Scribble, je connais pas du tout… snif… donc je vois pas de quoi tu veux parler, je suis sûr que c’est une bonne idée, mais je comprend pas.
Le truc que je voulais faire, c’est récupérer l’erreur du compilateur/ »exécuteur » pour piquer la ligne en erreur et bloquer mon éditeur directement sur la ligne ou il y a un bug, mais pour le moment, je bloque, mais je dois trouver…
Bon, j’essai de te faire un truc aux petits ognions sympathique, pi, bin, si tu a le temps, du me dira se que t’en pense.
Encore un gros merci et un gros bisou…. lol
Bon, vu que tu ne connais pas scribble, j’ai fais un petite capture d’écran qui sera plus explicite :
http://gilles.mathevet.free.fr/numerotation.jpg
tu pourra y voir une colonne grisée à gauche du script comportant une numérotation de chaque ligne du dit script.
Cela dit, si tu arrive en cas d’erreur signalée par l’executeur/compilateur à afficher directement la ligne concernée sur la première ligne de ton éditeur ça serait évidement le top.
Pour te dire ce que j’en pense, il n’y pas de soucis, je te dirais ce que j’en pense 😉 , même si je ne suis pas le mieux placer, l’oeil d’un vrai programmeur serait certainement plus constructif.
Cela dit, hollywood est vraiment un programme génial, et bien documenté (et ton programme viens encore le rendre plus attrayant) qui me rappel le bon vieux temps ou je bricolais tatonnais sur mon zx81, incroyable, ce qu’on arrive à faire avec ce langage,
Je suis arrivé à faire un petit programme sympa, alors, si j’y arrive, tout le monde peut le faire ! On devrait tous s’y mettre.
D’ailleurs, pour moi, MorphOS devrait être livré avec un langage de ce type (un langage simple d’accès, me paraît être un plus non négligeable pour un marché niche comme le notre). Pour moi, un marché niche comme le notre, donc ayant moins de programmes à disposition ne cible pas les mêmes personnes et ce doit de titiller la fibre créatrice de ses utilisateurs.
Merci pour ton programme
A+ The Bucheron
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Mini-Editeur pour Hollywood