Mini-Editeur pour Hollywood
-
MAJ:
Quand on double clique sur la commande, celle-ci s’intègre automatiquement dans le script (accélère le codage 😉 )
J’ai mis l’archive de rxmui
Dur dur… mais j’y arrive 😉
Quelqu’un a essayer sur Amiga classic? RxMui suffit pour faire fonctionner mon éditeur ou il manque encore des choses?
Merci d’avance…
@artblink,
infotext.mcc c’est dans les libs MUI, à mon avis, ça n’est donc pas livré avec RxMUI.
Je l’ai copiée de mon OS 3.x vers le 4.x et ça fonctionne. C’est beau avec les icones.
Pour l’OS3.x, je n’arrive pas à le lancer. J’ai changé le type sur l’icone (projet / outil) et ça n’aide pas plus. Pas trouvé de solution pour l’instant.
J’ai vu que la trad. anglais était faite, très bien. N’hésite pas à mettre toute nouvelle version dans Dropbox.
Correction et Mise à jour :
Bug lorsque l’on double cliquer sur les commandes hollywood pour les insérer dans le script, je l’ai résolu, faut dire que je suis bête car je valider l’entré du listing au lieu de lire l’info lol… J’étais tellement content du résultat que j’avais pas tester… bref
Maitenant, sa fonctionne nickel.
Donc, pour insérer des commandes hollywood, vous avez maintenant 3 choix :
Les écrires… mouais, classique
Double cliquer sur la commande (fenêtre de droite) pour l’insérer dans votre script
Cliquer/maintenir/Glisser vers la zone ou vous tapez votre script
Bon, maintenant, le problème c’est la fenêtre d’info, je pense modifier sa, il manque encore des trucs que je veux rajouter… bientôt fini 😉
Sinon, il est déjà bien fonctionnel pour moi, je gagne déjà énormément de temps pour coder des script Holly et il est pas fini
@Tarzin: InfoText?!Je vais l’enlever, j’aime pas trop, je vais essayé de trouver un autre moyenMAJ:
Il y a un truc embettant quand on code… lorsque l’on fait une erreur, et qu’on a une fenêtre qui nous dit :
Error cmd line 123
Error Machin line 203
…
Bin, on retrouve comment, et bin, yas, j’ai un compteur de colonne et de ligne maintenant… sa c’est hyper cool quand t’a des erreurs dans le script, plus facile à retrouver 😉
Nouvelle Mise à jour:
Ajout d’un utilitaire de configuration
On peut choisir entre 2 langues (Francais et anglais)
Correction de bug (quand il y avait un script et qu’on faisait nouveau, le listing de fonction garder ceux de l’ancien script)
A tester pour ceux qui veulent 😉
Si quelqu’un a Holly sur Amiga 6800×0, se serais cool d’avoir un retour 😉
Merci
A+
Merci Elric
Je viens tous juste de remettre une autre version, y’avait un bug et maintenant, grâce à l’utilitaire de config, on peut configurer par défaut sur quel OS on veut créer un exécutable.
En même temps, j’ai compléter un peu le script pour les traductions, d’ailleurs si quelques un d’entre vous connaissent d’autres langues que l’Anglais (Allemand/Espagnol/etc…) se serait cool de me faire une t’chote traduction
Les fichiers se trouve dans le répertoire langues, il y a pas grand chose à traduire…
Merci
A+
Ami développeur sur plusieurs langages, une question, si vous aviez un éditeur spécifique pour vos langages de programmation préférés et si vous pouviez insérer les commandes de vos langages d’un simple clique, vous préféreriez insérer dans votre script:
Locate
Ou
Locate x,y
?
En gros, juste la commande ou la commande avec les différents attributs?
Merci
La commande parce qu’après il faut aller modifier les attributs et je ne suis pas sûr que l’on gagne du temps (sauf si tu arrives à positionner le curseur directement sur le 1er attribut à modifier)
Au passage, quel est le bon lien pour télécharger à chaque fois la dernière version?
c’est se lien la:
http://artblink.hollywood.free.fr/Outils/EditeurHollywood.lhaNouvelle version:
Maintenant quand vous double cliquez ou cliquer/glisser les commandes d’Etats (if/endif, For/next, etc…) elles sont afficher dans l’editeur comme ceci:
For
Next
Et non plus
For Next
Quand on fais nouveau, la boucle infinie pour tous scripts hollywood est intégré au script comme ceci :
/*
Script Hollywood
*/
Repeat
WaitEvent
Forever
Y’a donc, plus qu’a coder :=!
J’ai corriger quelques bug comme :
le listing des fonctions interne au script.
Le guide lancé en multitache, sa permet de regarder le guide tout en continuant a coder sans fermer le guide Hollywood
Un début d’intégration d’aide en hteumeuleu mais pas encore fonctionnel, c’est pour cela que l’archive est grosse, j’ai toutes les cmd hollywood en html que je dois traduire en francais après
encore d’autres choses, mais je m’en rappel plus lol
Bon test
Se serait sympa qu’un utilisateur Amiga 6800×0+ cartes gfx me fasse une retour svp
Euh!
Y’a vraiment personne qui peux tester sur Amiga… histoire au moins d’avoir un retour sur les bugs, les améliorations, des trucs quoi…
Y’a personne qui code avec holly sur Amiga6800x0+Carte GFX?!?
🙁
Je suis pas le seul coder holly francais sur terre quand même?
Je me rappel plus d’AOS 3.x
Mais le script s’exécute avec AREXX. Sous AOS 4.x, tu va sur info icone et tu mets démarrer avec AREXX, et tu décoche demander paramètres…
C’est peut être pour cela que les exemples de RxMui ont un script a part du script Arexx.
C’est bon a savoir sa.
Merci
Bonjour,
Nouvelle MAJ :
Ajout d’un menu déroulant (Menu de base de MUI)
Modification du bouton sauvegarder => Sauver (pour diminuer la taille des boutons)
Ajout de 2 boutons (Défaire et Refaire)
Sélection automatique de la zone de Texte après un choix de commande hollywood ou une recherche de fonction propriétaire dans le script
Modification des fichiers de commandes Hollywood
Le Lien :
http://artblink.hollywood.free.fr/Outils/EditeurHollywood.lha
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Mini-Editeur pour Hollywood