Minecraft!

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 201)

  • Yomgui

      #142220

      @Artblink: ch’é pô! google?

      Sinon moi je craft (tu crafts, il craft, nous craftons, vous craftez, ils craftent…)

      http://yellowblue.free.fr/yiki/lib/exe/fetch.php/en:dev:craft:craft_wall.png

      stefff285

        #142221

        coucou a tous

        salut yomgui python 3.2 installé !

        youpi merci

        /mode hors sujet on

        et pygame pour python 3.2 ? siouplé

        sioupléééééééééé

        /mode hors sujet off

        allez zou allez voir du coté du zite du zero

        crisot

          #142222

          Yomgui: Fog ou pas Minecraft ça a quand meme plus de charme quand l’horizon est lointain. Ce qui malheureusement représente beaaaaauuuuucoup de cubes…

          Yomgui

            #142223

            Le créateur de Minecraft à repris l’idée des Tags, comme dans l’AmigaOS:

            http://web.archive.org/web/20110723210920/http://www.minecraft.net/docs/NBT.txt

            :-D

            Yomgui

              #142224

              Je viens de mettre le moteur de rendu dans son propre thread, ainsi les « ticks » jeu (donc le cycle « vie » des entitées, mouvement, etc…) ne tourne plus à la vitesse du rendu, si ce dernier prend trop de temps votre personnage ne va pas lui non plus « ralentir ».

              Avec cette implémentation j’obtiens dans les 70fps sur ma carte de démo (celle visualisable sur mon wiki.)

              TME

                #142225

                @Yomgui : Je suis très impressionné à la fois par ton enthousiasme et par ta vitesse de progression.

                On crée un bounty pour encourager notre ami à finir ?

                Yomgui

                  #142226

                  @TME: pourquoi pas… pour une fois.

                  Sinon j’ai la routine de collisions avec les murs la plus pourrie au monde!

                  /me retourne refléchir.

                  Yomgui

                    #142227

                    je suis vraiment nul, je trouve pas le moyen de faire marcher ensemble et en 3d, le deplacement du personnage, les collisions et le fait de le faire monter! rien ne va…

                    [edit] d’ailleurs spécial dédicace à MrBio:

                    http://www.youtube.com/watch?v=-kmKf1tlVWs&feature=related

                    (enfants ne regardez pas !)

                    thellier

                      #142228

                      @Yomgui

                      Voilà comment implémenter un fog ; le mieux c’est un fog linear qui commence juste avant la fin des cubes

                      switch (FogMode)

                      {

                      case LINEAR:

                      d = 1.0F / (FogZmax – FogZmin);

                      f= (FogZmax – z) * d;

                      break;

                      case EXP:

                      d = -FogDensity;

                      f= FEXP( d * z);

                      break;

                      case EXP2:

                      d = -(FogDensity*FogDensity);

                      f= FEXP( d * z*z );

                      break;

                      default:

                      f=0.0;

                      break;

                      }

                      f=CLAMP(f,0.0F,1.0F);

                      alphac=f;

                      alphaf=1.0-f; /* alpha for fog */

                      Color.r=FogColor.r*alphaf + Color.r*alphac;

                      Color.g=FogColor.g*alphaf + Color.g*alphac;

                      Color.b=FogColor.b*alphaf + Color.b*alphac;

                      Color.a=Color.a;

                      @artblink

                      >je fais tous avec des carré OU des triangles.

                      Le mieux c’est d’utiliser que des triangles ainsi si tu utilise (par la suite..) Warp3D tu pourra tracer tes objets en une seule passe avec W3D_DrawArrays() ou W3D_DrawElements()

                      >c’était quoi déjà le format d’objet 3d lisible facilement

                      Tu peut utiliser depuis Blender /exporter/wawefront format(.obj)

                      Tu décoche tout les parametres sauf

                      Selection Only + triangulate + keep vert order

                      –> Exporter

                      tu obtiens ça pour un cube

                      # Blender3D v249 OBJ File:

                      # http://www.blender3d.org

                      v -3.329788 3.479787 -1.000000

                      v -3.329788 1.479787 -1.000000

                      v -5.329788 1.479788 -1.000000

                      v -5.329787 3.479788 -1.000000

                      v -3.329787 3.479787 1.000000

                      v -3.329788 1.479787 1.000000

                      v -5.329788 1.479788 1.000000

                      v -5.329788 3.479787 1.000000

                      usemtl (null)

                      s off

                      f 5 1 4

                      f 5 4 8

                      f 3 7 8

                      f 3 8 4

                      f 2 6 3

                      f 6 7 3

                      f 1 5 2

                      f 5 6 2

                      f 5 8 6

                      f 8 7 6

                      f 1 2 3

                      f 1 3 4

                      ===> v = vertices = points x y z

                      ===> faces = triangles

                      Ainsi premier triangle est fait des points 1, 4 et 5

                      (attention premier point = 1 pas 0)

                      http://www.royriggs.com/obj.html

                      Alain Thellier

                      Yomgui

                        #142229

                        @thellier: t’aurais pas plutôt la routine de collision en 3d sous la main?

                        pour le fog c’set déjà en préparation, car je suis aussi sur la routine de propagation de la lumière à travers les cubes.

                        Enfin le truc (et là je pense que crisot est en train d’y refléchir aussi), c’est qu’autant la lumière ne change pas très souvent (on peux très bien la faire varier qu’une fois toutes les minutes) pour simuler les phases jours/nuits.

                        autant le fog change à tous déplacements du joueur…

                        recalculer pour chaque cube sa couleur, limite à chaque frame…. euh non pas possible!

                        faut trouver un truc.

                        Yomgui

                          #142230

                          raah c’est pas vrai… j’ai pas les SecondaryColor sur TGL!

                          pas possible… bon faut trouver une autre méthode pour le fog!

                          TME

                            #142231

                            Je n’arrive pas à trouver un endroit tip-top pour créer le bounty. AmigaBounty est déclaré comme étant réservé aux projets OS4, bountysource.com et bounties.morphzone.org sont morts…

                            Une suggestion ?

                            Anonyme

                              #142232

                              plop,

                              petite question, pourquoi ne pas tenter de porter la version opensource de minecraft ? elle m’avait l’air pas mal complète non ?

                              gouky

                              thellier

                                #142233

                                @Yomgui

                                Utilise la PrimaryColor et ajoute y juste le fog comme j’ai écris

                                Le fog est une fonction de Z ==> tu peut précalculer des valeurs de fogs selon Z dans un tableau genre fogs[1000]

                                fog=fogs[(int)(z*1000.0)]

                                Je comprends pas le problème d’éclairage c’est que des cubes, non ? alors ils sont tous éclairés pareil

                                ou alors c’est une lampe locale ?

                                Sur la collision je connais pas ton problème donc je peut rien faire…..

                                Alain

                                Anonyme

                                  #142234

                                  @Alain: Je t’aime :-D

                                  Je n’utiliserais pas warp3D, j’ai juste envie d’améliorer ma technique en 3D au cas ou, je sais affiché des objet 3D avec hollywood grâce déjà à toi, maintenant j’vais essayé de sortir un truc mieux chiader que mon moteur raycast (que jali avait déjà fais et qui explosé de plus mon moteur à 2 balles), mais j’étais content, j’arriver à avancer dans des couloirs ;-). sa fais plaise de réussir à faire quelque chose.

                                  Donc je retourne sur mon faux moteur pour essayer de faire un vrai monde en 3D avec mon ti hollywood.

                                  J’voudrai bien essayé le C… mais codebench… putain, j’arrive pas a le configurer :'(

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