Minecraft!
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Tiens j’ai une idée de jeu: on arrive sur un terrain où il n’y a rien d’autre que des lacs, des pâtures et des montagne et son château dans un coin. Au début on a un peu d’argent pour poser une mine, une cabane de pêcheur, un fermier, un boucher et un sidérurgiste.
c’est de dwarf fortress dont tu parles ?
http://www.bay12games.com/dwarves/
Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf
Minecraft! J’ai découvert le jeu récement (et j’y joue un peu, j’ai même un vieux PC dédié à un serveur pour y jouer avec quelques potes).
On va calmer les hardeurs tout de suite. Sans même aborder le problème du JAVA, un tel jeu est irréalisable sur classic même nativement. Ok c’est moche, ok c’est pas filtré, mais je sais pas si vous vous rendez compte de la quantité affolante de polygones à afficher avec un tel champ de vision.
Je ne suis même pas sur d’être capable d’afficher ça sur un AOne avec mon moteur 3D…
http://www.youtube.com/watch?v=NSrraC9qV8A
Video de Minecraft sur un G4 @ 1.0Ghz.
Aller entre 0’30 et 1’00. Ca ne bouge pas des 1 fps
C’est un eMac et je crois que ces machines n’ont que 32 Mo de mémoire vidéo. En plus, il utilise une résolution assez élevée… bref, il est fort possible que le truc passe son temps à uploader les textures car elles ne tiennent pas toute en même temps.
Et que le jeu tourne à la frame une fois la résolution et la taille des textures baissées.
Donc, à voir…
(sinon, c’est quoi ce jeu ? ça a l’air chiant à mourir)
Les textures font 16×16 sans filtrage et il n’y en a pas plus de quelques dizaines. Il n’y pas de filtrage donc aucun niveau de mipmap/aniso à stocker.
Ici sur un [email protected] – 2 GB – Geforce 105M 512 Mo je passe pas les 20 fps (cette machine fait tourner AION à la quasi perfection).
Je pense juste que la machine Java est pourrie
Sinon l’idée du jeu est fort simple. A la base c’était un simple éditeur de map, avec des map ultra basiques en cubes. Au lieu d’aller plus loin, le mec à décidé d’ajouter un gameplay: pour éditer la map, il faut jouer! Pour retirer un bloc, il faut le miner. Pour créer un bloc, il faut déjà avoir récolté/converti/cuit d’autres blocs.
Le « but » du jeu étant au final, de construire ce qu’on souhaite… Mais ça reste des blocs, il n’y a aucun moyen de donner une vie ou un role à nos constructions.
C’est juste pour le fun.
Honnêtement, au dela des apparences, c’est un bon moyen de poser le cerveau une petite demie heure dans la journée pour jouer aux legos.
Ce qui le rends intéressant, c’est la possibilité de créé des objet, par exemple pour me fabriquer un pantalon je « dessine » le patron d’un pantalon (sur une grille 3×3 au début)avec des peau de vache que j’ai tué(en me fabriquant une épée avec du bois et du fer que j’ai récolté) bref les possibilités sont énorme…
c’est plus un jeux créatif et de survie, qu’un jeux de legos…
Parler de Minecraft autour de soi, de son parfum de Dungeon Keeper, de Robinson’s Requiem ou de Daggerfall (on a vu pire référence). Faire goûter cette drogue douce à ses amis, tout en sachant pertinemment qu’on s’apprête à ruiner leur productivité et probablement leur vie sociale pour les semaines à venir.
Je préciserai que Minecraft n’est pas uniquement du lego et du crafting d’objets simplistes. A l’aide de certaines ressources du jeu, il est par exemple possible de créer des fonctions logiques, de même que de la mémoire binaire. Celui qui est motivé peut donc s’amuser à reproduire un processeur ou tout autre système logique si ça l’amuse . Les possibilités sont vraiment nombreuses. Ce qu’il manque clairement au jeu, par contre, c’est l’existence d’un but. En mode solo, ça peut devenir vite lassant. C’est là qu’intervient le mode multijoueurs qui arrive à gommer, me semble-t-il, ce défaut, moyennant un peu d’imagination. Je me permets d’inviter ceux qui se demandent à quoi peut ressembler une map multijoueurs à visiter mon serveur, dont l’adresse a été donnée dans un post précédent !
Ouai ho ce qu’on peut faire en Redstone et compagnie c’est sympa…
… mais le truc le plus génial de Minecraft, c’est le canon à animaux
http://www.youtube.com/watch?v=JeV0XB-w_yM
Moi ça m’a fait hurler de rire
Vu que c’est un produit commercial, je pense que l’on aura pas les codes sources de Minecraft.
Si on les avait, existe t-il des moulinettes qui transforment du code Java en C ? Même si je devine qu’il y a pas mal de choses à retravailler après !! Je ne vois pas de problèmes techniques majeurs pour ce genre d’outils. Je me trompe ?
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