MICROBOTICS M1230XA, Down ?
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut,
J’ai récupéré récemment un jolie Amiga1200 avec une carte mère 2B ainsi qu’une M1230 XA de microbotic
L’amiga fonctionne correctement mais je n’arrive pas a voir la carte dans l’Amiga Early Startup Control, onglet Expansion Board Diagnostic
J’ai essayé aussi de mettre un cavalier sur les pins de Test de la carte, ca ne change rien (l’amiga boot comme si il n’y avait pas de carte).
Le slot est nettoyé ainsi que les connectiques coté cartes.
1er Question, est ce normal de ne pas voir la carte sous cette onglet ?
Si oui, comment savoir qu’elle est bien vues et fonctionnelle
Si non, que faire ? peut etre cela provient de la rev de la carte mere (2B), j’ai crue lire sur le net qu’on pouvait avoir un probleme avec cette rev
Timing problem
Bref : OS COURT
Salut,
Tu peux voir si ta carte est prise en compte en cliquant sur l’icone ShowConfig du Workbench (tu y verras le modèle du processeur).
Sinon, j’ai le meme tour avec une carte GVP qu’un de mes milledeux refuse de voir…
B2K
hello:)
1er Question, est ce normal de ne pas voir la carte sous cette onglet ?
ben non, il doit afficher la carte et dans la colonne de droite “working”…..
….ou alors la ram est HS?
regarde là:
sinon test ta carte sur un autre 1200, et si elle ne boot pas, ne compte pas la faire reconnaître par le systéme en aucune façon….et un petit tour chez amigacenter (jjB) ne lui fera pas de mal.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Salut,
Je possede egalement une Microbotics. Il est normal que rien ne s’
affiche dans l’early startup control. D’ailleurs cette carte acceleratrice a de la RAM qui n’est pas autoconfig. Si tu veux profiter de la RAM qui est sur cette carte, il faut lancer dans la startup sequence une commande qui doit se trouver dans le dms du lien ci-dessus.
Pour etre sur que cette carte fonctione, lance SysInfo et verifie que c’est bien un 68030 qui est reconnu.
Yup,
Merci pour ces Réponses HYPER rapide !
je vais regarder déja coté mémoire et essayer sur un autre amiga.
J’ai essayé sur un autre amiga, carte mere 1D4 je crois, en tout cas pas une 2B, pareille, meme symptome
J’ai essayé plusieurs autre RAM, Idem
Ah je viens de voir le dernier Post, Okette, je vais testé ca
Thks
De retour apres mainte test !
(ce que c’est chiant cette histoire de PC0…)
Au Sysinfo, j’ai bien un jolie 68030 avec si je lance
une prise de perf une jolie barre qui dépasse largement
la perf attendu du 1200. COOL
On enleve la carte et on reboot et lance sysinfo
Pouf, a plus de 68030 mais un 68020 avec la perf
qui va avec (plus bas que celle que j’avais)
Donc la carte semble fonctionnelle
elle est donc pas vue au sysboard, zarb…
Bon, reste plus qu’a trouver un bon tuto pour me
conseiller et me guider dans l’installation du workbench
et des outils en plus qui vont customiser mon amiga.
Merci encore pour les reponses rapide,
y’a pas a dire, le monde de l’amiga est tjs !
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MICROBOTICS M1230XA, Down ?