Micro News, Tilt, Génération 4 ou Joystick

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • shyn

      #228481

      Ahhhhh Amstrad 100% c’était vraiment bien… et drôle, tout comme Joystick qui m’a passionné pendant longtemps jusqu’au rachat.
      Depuis la presse videoludique me semble plate et sans saveur

      cyb0rg

        #228482

        Finalement, il y a de nombreux CPCistes qui ont migré vers l’Amiga 🙂

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        pulp

          #228483

          D’abord Tilt, que je lisais chez mon voisin atariste, j’adorais les couvertures et le fait qu’ils parlaient aussi de création. Mais j’ai été abonné trop tard au début de la nouvelle formule qui me décevait un peu. Puis quand ils ont arrêté, Joystick dans un geste commercial intelligent a repris mon abonnement et m’a offert les numéros qui restaient sur l’abonnement. Dans mon souvenir Joystick c’était pleins de tests et des pages colorées, avec un contenu assez pauvre dans l’ensemble. Ensuite Joystick a abandonné assez rapidement l’amiga.

          Aprés Amiga Revue, jusqu’à sa fin, abonné juste avant le dernier numéro je n’ai reçu que celui la et j’ai perdu 300 francs, je n’ai jamais été remboursé. Des articles de qualité, revue de qualité dans l’ensemble.

          Enfin Amiga News que j’achetais en kiosque quasiment tout les numéros jusqu’a la fin. Ma revue amiga préférée, beaucoup de tests. Et des tutos qui m’ont permit d’apprendre la 3D sur imagine puis lightwave. Découverte de la vidéo numérique et de très bon articles sur les débuts d’internet aussi.

          Et aussi quelques Amiga Dream, mais je n’y trouvais pas vraiment mon compte. Et bien sur Amiga Concept, un mag assez détonant ou on sentait bien la sueur et la passion.

          En fanzines, un ram, quelques Amiga Power, et un autre assez déjanté que j’oublie ?

          Rod Pulsar

            #228490

            Perso je lisais TILT, et j’ai d’ailleurs bêtement refusé de récupérer la collection complète d’un pote par manque de place 🙁

            Aujourd’hui il ne me reste plus que le dernier “TILT fait TILT” que je chéris…

            TILT parlait avec le cœur des RPGs et j’aimais ça. J’ai beaucoup lu Joystick, GEN4 et Amiga DREAM aussi. Je me rends compte que j’étais plutôt généraliste, seul le jeu comptait, pas vraiment la plateforme. Aujourd’hui c’est l’inverse 🙂

            vinzo

              #228492

              Alors moi c’est Tilt, sans problème.
              Il a bercé mon enfance ce magazine. Et aussi pour les couvertures de Jérôme TESSEYRE qui m’ont fait rêver et ont sans doute conditionné ma vocation de graphiste (merci à lui).

              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

              lexomil

                #228521

                Aller hop, dans l’ordre d’apparition

                Amstrad 100%, ST Mag, Gen 4 et Amiga news

                j’ai eu un seul numéro de Tilt le HS 8.

                Je crois que je ne remercierai jamais assez les auteurs du site abandonware-magazines , c’est juste une vrai mine d’or.

                Gilles

                  #228617

                  ah la la … que de souvenirs ! nos fanzines info …

                  j’ai été abonné à hebdogiciel, un régal surtout pour son ton un peu à la charlie hebdo

                  A la faillite du journal je me suis mis à recevoir Tilt qui avait racheté les abonnements … c’était vraiment très bon et très pro comme magazine avec leur très chouette couverture parfois un peu sexe !

                  puis j’aimais bien GEN4 et surtout Amiga  Dream  qui est arrivé un peu tard malheureusement …

                  la grande époque quoi !  ( voila encore un vieux qui dit que c’était mieux avant …)

                  Amiga 500 & ACA500 +
                  Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                  Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                  Amiga 600 + Vampire V2

                  leo

                    #228630

                    Alors pour moi:

                    Joystick et ses 324 pages!

                    Amiga News période post-Commodore: la qualité du papier était pourrie, c’était du noir et blanc quasi partout, mais je dévorais les news chaque mois 🙂

                    Amiga Dream: pour moi le seul magazine avec une mise en page propre, lisible. Ca sentait bon l’optimise: partie CDRom, dossiers intéressants, disquette avec des trucs sympas aussi 🙂 Le 1er numéro avec un superbe clone de tetris sur la disquette de couverture :)Malheureusement ça s’est vite dégradé par le manque de news et de ventes. J’ai plus trop suivi au renommage en “Dream”, mais il fallait bien qu’ils survivent.

                    Anonyme

                      #228634

                      Pour moi:

                      Amstar CPC, parce que c’était mon micro premier.

                      Joystick parce qu’ils parlaient de la Pc Engine, console chérie.

                      Puis vint bien plus tard le Virus Informatique. Pour son coté décalé, ressemblant à un bon vieux Micro News. 🙂 Que j’ai lu aussi, uniquement pour découper les clichés de test de jeux, afin de les coller sur mes disquettes de jeux copiées. Et puis pour Carali aussi.

                       

                      Jay

                       

                      flype

                        #228637

                        Tilt, Joystick, Gen4, Amiga News, Amiga Dream, Amiga Concept, je les lisais tous 🙂 jusqu’aux derniers 🙁 J’ai encore en tête beaucoup de couvertures et tests. Bien des pages ont été tournées depuis…

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        rodi

                          #228675

                          C’est Tilt qui m’a le plus marqué : je pense que c’est le vrai premier magazine de jeu vidéo en France qui est apparu

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Micro News, Tilt, Génération 4 ou Joystick

                        Amiga Impact