Merci Giants pour les réparations

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• OlivHer

Hello,
      J’avais depuis pas mal de temps un 500 plus en panne, écran vert; une carte mère 1200 HS et enfin un 1200 à moitié fonctionnel…..
      J’ai confié tout ça à Giants qui m’a fait un super boulot. A présent ma « flotte » est fonctionnelle.
      En lisant divers messages, je confirme qu’il faut laisser les réparations aux personnes qui maîtrisent !
      Quand c’est bien, faut le dire.
      Olivier

Anonyme

+1 je confirme (merci Giants) 👍

Anonyme

Merchi 🙂

Harlock

Oui bah j’confirme les mecs vous êtes des pro !! j’ai commencé mon 600 et au bout de 2 condos j’ai appris comment on arrache une piste…heureusement j’ai réussi à me repiquer plus loin sur l’envers de la CM avec un ti-fil de cuivre… j’en ai encore presque 20 à changer …

A1200 / 10mb +CF
            AMILATOR X64
            WINUAE 4.10.1
            https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

Anonyme

Pas besoin d’être un ‘pro’ pour changer des condensateurs CMS…
              Tout s’apprend et très facilement, il suffit de le vouloir et de se donner du temps et un peu d’argent pour s’équiper et s’entrainer.

Par contre, la réparation électronique nécessite des compétences techniques.

Pour des personnes ne voulant pas écouter ces conseils que l’on n’arrête pas de donner et qui se lance dans l’aventure et qui font un massacre.
              J’aurais tendance à leur dire : Vous avez joué, vous avez perdu, maintenant, il faut assumer.
              Ce n’est pas comme si l’on n’avait pas prévenu des risques.

JM1230

Bonjour,
                un grand remerciement à Giants pour son excellent travail sur ma carte mère d’Amiga 4000D avec le tristement célèbre accu coulé et tous les dégâts qui en résultent!

Démarche vraiment pro avec prise de contact, 1ère évaluation des dégâts par photo / prise de décision sur la faisabilité.

Ensuite il tient informé de ce qu’il diagnostique, de ce qu’il va faire, notamment avec des photos.
                Les réparations sont ensuite testées pour valider leur fiabilité.
                Tout cela est passionnant et très instructif.

Les réparations sont vraiment propres, solides et fiables, cela se voit tout de suite à la réception de la carte mère, que j’ai longuement contemplée ainsi réparée tellement je trouvais ça bien fait!

Cela fait maintenant près d’un mois que j’ai récupéré et assemblé mon Amiga 4000. Tout fonctionne bien avec une BFG9060, un Mediator / S3 Virge Dx 4mo (en attendant mieux – mais je suis agréablement surpris!), une carte son Fortemedia et une carte réseau Fast Realtec. Le tout fonctionne sur un disque dur 2,5″ IDE de 160Go + CDrom avec le dernier Workbench 3.2… et sa ROM physique.

L’assemblage de tout cela a été une aventure! Mais j’ai beaucoup appris et je partagerai volontiers mes solutions pour que tout cela fonctionne correctement si d’autres galèrent!

Un grand merci donc à Giants pour son professionnalisme et son immense savoir-faire!
                Sans lui, je n’aurais pas pu goûter aux joies de mon retour sur Amiga.
                Jean-Michel

Giants

Un grand merci pour ton retour et les éloges 🙂

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

Mahen

Je radote un peu mais chaque jour je pense au taf réalisé par Giants sur mon 1200 revenu d’outre-tombe qui tourne quotidiennement avec bonheur 🙂

Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

Giants

Ittttts magic 🙂
                      (pour ceux qui auront la ref)

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                      Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                      https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

Harlock

Pareil !

A1200 / 10mb +CF
                        AMILATOR X64
                        WINUAE 4.10.1
                        https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

Rnooo

Idem

Amiga, j'ai un ami dans l'informatique

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Merci Giants pour les réparations

Amiga Impact