Meilleure adaptation d’un jeu d’arcade
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Pour animer un peu le forum en cette période estivale (même s’il y a MorphOS 2.0) :
Quelle est la meilleure adaptation/conversion d’un jeu d’arcade (du café) sur Amiga ?
Attention, une seule réponse, SVP.
Allez, je me lance : Toki.
Shadow Dancer, mais j’ai pas beaucoup réfléchi… C’est un coup de coeur (avec Final Fight) qui m’a fait acheter mon A500…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Golden Axe j’avais bien aimé
je vais un peu tricher, j’ai plusieurs réponses
Il y a fort longtemps, j’avais adoré Flying Shark.
R-type I et II sont excellents.
Je citerais aussi Rodland, et Shadow Warriors (bien que ce dernier rame un peu et que le son soit moyen).
– PANG
SAINT DRAGON et proche aussi de l’arcade
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildePersonne n’a encore pensé à Dragon Ninja ?? The best …
Double-dragon ?
…Ok, je sors…
Dragon Ninja est assez excellent en effet
sinon le jeu qui m’a fait acheter un Amiga : Robocop (il y avait une synthèse voacle au début, moi qui ne connaisait que le CPC, ce fut un choc!)
Et puis bon les grands classiques : Bubble Bobble, Rainbow Island, The New Zealand Story (des heures passées sur celui là!)…
/me a également passé pas mal d’heures sur Pang, Saint Dragon ou Sly Spy aussi
Roooooo ….. Robocop.
Mon premier jeu sur Amiga.
Que j’ai terminé sans cheats …….
Un bonheur ….. une superbe adaptation…..
Par contre robocop 2 nul et Robocop 3 pas trop mal (sauf son dongle de protection)
Comme s4m : Silkworm. Assez beau, bourré d’action, des explosions à gogo, des effets sonores terribles, et un avantage non négligeable sur un A500 si on veut juste tuer le temps quelques minutes en blastant : un temps de chargement remarquablement court.
Z-out aussi, si on le considère comme adaptation d’un R-Type tellement rare en arcade que personne n’en a de souvenirs
toki .
a noter que la version amiga est la seule a avoir une intro sexy
a+ jbam
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Meilleure adaptation d’un jeu d’arcade