Meilleur Webbrowser Amiga ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

• BatteMan

Hum, on a tout sauf le butineur internet moderne.

/me dit ça comme ça, même si IBrowse lui convient à 95 %

Only Amiga makes it possible !

FrenchPistolero

Perso, sur Pegasos, j’utilise Voyager qui est le plus rapide chez moi. Il ne plante pas trop (en fait, quasiment pas si on sait quoi éviter) et répond à 80% de mes besoins.

En second lieu, j’utilise iBrowse, plus lent (ça se sent vraiment) mais qui dépanne trés bien quand j’en ai besoin.

Aweb, je l’utilise même pas.

Sur mon A4000/060, j’utilisais prioritairement Aweb, qui bizarrement étais le plus rapide, sans forcement être le plus stable.

En second lieu, j’utilisais iBrowse presque aussi souvent qu’Aweb.

Enfin, je n’utilisais jamais Voyager.

Ghost : l’Amiga a un bon client FTP (AmiTradeCenter), deux bons clients IRC (AmIRC et BlackIRC), un client MSN/ICQ (Jabberwocky que je n’ai pas encore testé), deux piles TCP/IP à ajouter au systéme 3.9 ou à MOS (Miami/MiamiDX ou Gensesis) et AOS 4 intégre sa pile TCP/IP (bientôt intégration de pile TCP/IP dans MOS).

Bref, en dehors du navigateur, tout est au poil. D’ailleurs, en parlant de navigateur, une version d’Aweb basée sur le moteur KHTML est en préparation, le portage de Mozilla est en cours et un autre navigateur étais passé dans les news il n’y a pas trop longtemps (totalement nouveau et inconnu).

Bref, ce sera bientôt parfait pour cet usage.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Pour le ghost :

tu peux enlever les « bons », on a mais c’est pas le must non plus !

Exemple, ton amirc ou blackirc, bah avis perso c bof, sur PCul ya ça :

http://amigagascript.free.fr/site/scripts/bitmap/as39a-bestdoud.jpg

http://amigagascript.free.fr/site/scripts/bitmap/as39a-get27.jpg

Je signale au passage que ça fait + de 2 ans que les scripteurs recherchent des personnes motivées pour porter sur wb / morphos.

Pour les mails, simplemail commence à devenir pas mal du tout.

Pour la pile TCP/IP, Genesis, hum hum, miamiDX, une ptite mise a jour serait bienvenue.

FTP, ICQ pas testés.

Ce serait bien que tous les navig internet utilise des librairies partagées, ça évite de faire le boulot 10x (2x à cause de MOS / OS4 + 4-5 navigateurs différents sur les 2 systèmes).

QUOI ? c’est pas possible que + de 2 amigaistes soient d’accord pour bosser ensemble ? :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

anonyme

Amirc est le meilleur client irc qui existe au monde.

Aprés si c’est juste pour l’aspect graphique, même si certaines

parties sont limitées à une seule couleur on peut obtenir quelque

chose de trés propre. Pour le reste, Arexx aide grandement à faire

interagir amirc et d’autres progs. Par contre, si c’est juste pour

comparer à un mirc moche (avis perso), c’est tout vu: Amirc est un

must :)

/me off topic

Admin

bigdan

Question de point de vue, perso je trouve que Mirc est une grosse daubasse même customisé ;-)

AmIrc 3.5.x est vraiment une référence en ce qui me concerne… Xchat qui en reprends pas mal d’éléments idem ! Et j’ai testé des clients irc sur une dizaine d’OS différents.

Sinon coté browser, il y a pas photo, tant qu’on n’aura pas un portage potable de Firefox/Mozilla (ou Opéra) ce sera toujours la galère… D’ailleurs je vais de ce pas donner quelques euros au projet Amizilla pour faire avancer le schmilblick !

M_o_Illusion

Perso, je suis fan de X-chat … sous Wiwi, j’utilise VIRC (qui est gratuit, contrairement à X-Chat sur la même plate-forme). Quant ) MIRC, j’ai jamis pu … rien à faire :-p

Sinon vivement le portage de Fireteckel, parce que c’est bien léger quand même tout ca.

edit : j’ai été mettre un peu de sioux aussi sur Amizilla à l’instant.

ACE

Pour moi en pile Tcp/ip ca marche mais c pas du ppc (mos),ca c une chose, en browser en dehors d’ib2.3 c une peu … bof, j’admet que v va tres bien sur les sites (amiga) mais des qu’on en sort….

pour mirc c fin nul ! j’ai essaye j’ai jeté, il y a mieu meme sous win … no comment. vrai amirc est un must meme si j’aime bien Muirc moi. (sachez les geek qu’il y meme possibilite de se voir via des webcam avec blackirc il me semble) en courrier ce qui sous win et gratuit (outlook et firebird) bon c carrement pas mieu qu’un bon vieu yam ou simplemail ils ne sont pas parfait mais franchement outplooke c un gros naze.

les meilleurs soft pq sont payant et pas donné du tout.

sinon on a pleins de petit zoutil bien simpa wetter (meteo),ANR (radio en streaming avec fonction enregistrement en mp3 messieurs),ATC (ftp),rc-ftpd et pleins d’autres truc.

Un truc sympa pour V quand meme ,qui n’est pas si pourrit, il va super bien pour les sites de c…. mais chutt fo pas le dire. (c pour les celibataire ce browser !)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

Admin

bigdan

@M_o_Illusion : cool on est au moins 3 avec l’ami Soundsquare… On va monter un club si cela continue !

La page d’Amizilla va être updatée « in a few days » dixit Bill Panagouleas de DiscreetFx.

Rafo

Bon, personne ne l’a encore dit alors je me lance :

Il n’y a pas de meilleur browser sur Amiga, il n’y a que des mauvais, très mauvais ou pire encore.

bLa

ouaip, la bonne question est  » quel est le moins pire des brouteurs amiga » :)

ACE

je dirais qu’il y a plutot de tres bon anciens browsers adaptés aux standard d’avant voila.

mais bon c facile nous on crache sur le boulot des gars et on fait rien !!! faites faites chers amis et quand on pirateras vos clefs ? vous ferez quoi ? vous vous decouragerez !!!

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

anonyme

Encore que la seule partie des browser qui est mauvaise c’est le rendu :-D

Ce qu’il manque c’est un petit moteur de rendu très portable. Je comprend que les usines à gaz genre mozilla/firefox ou même khtml posent des problèmes. Ces moteurs sont lourds, lents, le code peu explicité, les couches d’abstraction se superposent 😮

Le plus simple serait pitètre de convertir les pages en prédicats de logique du 1er ordre (objets html, javascript représenté par des variables et formules logiques décrivant leurs dépendances), effectuer les simplifications avec un moteur d’inférence et le rendu serait bcp plus simple, évolutif, modulable…

Bref de quoi faire comme mozilla/IE mais en 100 fois moins de code :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

+1 tetuzo

et ce ptit moteur serait aussi utilisé par simplemail pour afficher des mails avec du code java par exemple. :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

anonyme

Une p’tit question… je vais peut etre passer pour un abruti de premiére mais bon… quelqu’un a deja regardé du coté de Dillo (www.dillo.org) ???

C’est un browser léger opensource écrit tout en C qui dispose de tout l’arsenal d’un firefox mais en light (ou alors j’ai mal traduit le site…), on a juste besoin de la glib

(version MOS dispo sur le site de Tokai…) et de la GTK+.

La gtk+ c’est la le probleme… mais y a peut etre moyen de contourner cet ennui non ??

Comme ca on disposerait d’un browser web léger, rapide et qui contiendrait tout le nécessaire pour bien surfer …

It’s not possible ??? X-D

anonyme

Pour GTK+ peut être, s’il n’y a que ça à réecrire…

Je vais l’installer sous debian pour voir si il est bien. Le code source est clair :-) Il faudrait un petit wrapper gtk<->MUI pour l’interface graphique.

Au fait Dillo existe sous Atari!!! :-D

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Meilleur Webbrowser Amiga ?

Amiga Impact