MegaUpload

11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

• henes

AmiDARK a écrit :

La copie, n’est ce pas une forme de divulgation de l’oeuvre protégée ? Qu’est ce qui prévaut dans ce cas là ? le droit d’auteur ou la copie privée ?

Aucun puisque les deux sont compatibles.

Tout est déjà dans le fameux article L122-5 dont j’avais copié un extrait. Je remets la première phrase puisque c’est elle qui nous intéresse :

Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire

C’est cette phrase qui fait d’ailleurs que les auteurs des divers CLUF (EULA en anglais) abusives affirmant qu’il est interdire d’effectuer une copie de sauvegarde d’un logiciel ou de le prêter à un ami… peuvent aller se t*rcher avec en France…

Ou, pour résumer au maximum, la loi française fait qu’il est interdit d’interdire (un certain nombre de choses bien déterminées) o/

Pour donner un exemple qui pourrait te rappeler quelque chose… l’auteur d’un logiciel par ailleurs totalement gratuit a le droit d’interdire la diffusion de son oeuvre sur un site web XYZ mais ne peut en aucun cas empêcher un utilisateur d’en effectuer une copie pour son propre frère.

AmiDARK

@Hénès :

Pourtant le lien que j’ai mis, qui parle de la cour de cassation.

Mentionne bien que dans ce cas là … la cour entre en faveur de l’interdiction de copie si cela doit contourner des protections logicielles/materielles ….

henes

@Amidark

J’ai cité la partie de ton message à laquelle je répondais… et qui n’a aucun rapport avec les protections logicielles.

Ce dernier point n’a jamais été très clair pour moi, faute de trouver le texte de loi concerné… inventé dans les dix dernières années ;-(

AmiDARK

@Hénès :

Je te comprends … je n’arrive pas à trouver de texte légal non plus sur le sujet …

Brumiga

@henes,

En première page de ce sujet tu parles de copie privée de médias empruntés dans une médiathèque. Avant 2008 l’auteur de fryingpan avait sorti un programme pour dupliquer des cd audio ainsi que des dvd, non protégés, et à conditon d’avoir sur sa config un 1er appareil, lecteur/graveur ainsi qu’un 2e appareil, lecteur/graveur là encore.

Pour des cd audio nous avons le choix entre copier les morceaux en fichiers wave ou aiff, ou encore de les encoder en format mp3, ogg ou flac.

En ce qui concerne des dvd, premier point, comment savoir s’ils sont protégés ou pas. Si l’on veut en extraire le contenu il faut utiliser mencoder en ligne de commande, et là bonjour les options… Sur aminet il existe mengui, une interface graphique pour mencoder, mais qui date de 2006…

Donc, comment peut-on faire en 2012 pour dupliquer des médias qu’on a en sa possession, ou empruntés dans une médiathèque, ou à un ami ?

Brumiga

Anonyme

Cela ne m’étonnerai pas, en effet. Tu te rends compte, si les pauvres dirigeants de majors passaient de la porsche à la bm? Faut comprendre, aussi. ^^

Je suis dehors, et loiiiiin :-D

Jay

wolfmaniac

AMHA c’est sans doute ce qui a fait débordé le vase.

Au debut j’avais pensé à de l’intox de la part des fans de MU, mais c’est impossible vu que le système était en test.

AmiDARK

Bah de toute façon, des scandales à cause des Majors qui veulent nous maintenir dans un système abusif, il y en aura d’autres qui vont arriver …

Ce ne sera ni le premier, ni le dernier …

@ +

AmiDARK

sypher

Pourtant certains sont prêts à payer pour avoir du contenu:

http://www.youtube.com/watch?v=1_hP5FVlZlk

:-D

Feuille

Pour me cultiver ou pour me former, j’utilise des trucs bizarres et encombrants appelés livres. Je sais, ça bouffe de la place, mais, vu que je suis à peu près incapable de lire plus de 20 minutes sur un écran, c’est quand même plus pratique.

Bon, c’est clair que, pour le même encombrement, je pourrais avoir quelques dizaines de milliers de livres sur un disque dur, mais je n’en vois guère l’intérêt.

Après, si je veux voir un film, je vais le voir au cinéma ou le loue en DVD, voire le télécharge s’il est introuvable dans les alentours.

L’accès à la culture est primordial, on est d’accord. Après, la méthode, c’est à chacun de faire avec sa conscience.

Il y a des films en version intégrale sur Youtube, accessibles en recherche directe, il y a des vidéos qui, j’en suis à peu près certain, ne respectent pas le droit à l’image, le droit d’auteur et les mille et une lois que l’on pourrait évoquer, or, Youtube est toujours là et est beaucoup plus dangereux pour la vie privée que MU. Bizarre.

Bref, il est plus que temps d’instaurer la démocratie dans le monde occidental. Ah, c’est fait en Islande… Et c’est tout.

11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar MegaUpload

Amiga Impact