MegaUpload

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

• sypher

A croire que vous avez jamais prêté un bouquin, un cd ou un dvd, oui le partage c’est beau et oui pour certaines personnes il faut gagner plus de 2000€ pour pouvoir se cultiver(peut importe le média) ce qui est loin d’être le cas de la majorité(smic à 1000€) oui on m’a déjà prêté une connexion wifi(login et pass) et non il était pas con, cela s’appelle le partage. Et oui c’est un choix de société certains seront toujours contre.(surement ceux qui ont le plus à perdre c à d les gros artistes)

En prenant un à cinq euros sur les abonnement de nos fournisseur d’accès ont pourrais redistribuer aux artistes qui en ont le plus besoins ou ceux qui sont le plus téléchargés(tout est possible en informatique)et enfin pouvoir télécharger librement.

AmiDARK

[Mode je suis parti dans la 4ème galaxie du système de Dagoba au fin fond d’une galaxie hyper hyper lointaine …=ON]

Je vais essayer d’apporter un regard différent à la chose …

Tout d’abord, avant d’étayer … personnellement que MegaUpload ait fermé … je m’en fou … Ils ne font que payer leur politique laxiste … Les pirates ne se fatiguent même pas à changer les noms des fichiers … les fichiers portent les noms de films comme quoi MegaUpload n’a jamais réellement cherché à filtrer le contenu …

Ca c’était le côté pile …. Maintenant côté face …

Les médiathèques c’est bien … Maintenant je doute que l’on ait le droit de faire une copie d’une oeuvre que l’on ait emprunté à la médiathèque Hénès … Je pense que tu disais cela ironiquement …

D’un autre côté, la où cela est mauvais …

1. On ne peut pas interdire un produit sous prétexte qu’il permet aussi à la contrefaçon sinon : Interdit les graveurs cd/dvd …. Interdit les BOX TV enregistreuses vidéo … Interdit les magnétoscopes … Interdit les téléphones portables (qui peuvent enregistrer ce que l’on veut) … Bien des choses nous seraient interdit …

2. Lorsque l’on parle d’art et de culture, cela contient (malheureusement ou heureusement selon qui parle) tout ce qui est fait en films, documentaires, musiques, concerts, etc …

Je comprends que tout cela coute cher à la production (j’ai bien parlé de production pas de création, car la création est une oeuvre de l’esprit … et l’esprit n’a pas besoin d’argent pour fonctionner correctement) cependant, si l’on considérait l’argent comme un moyen et non comme une fin … il serait mieux employé …

Donc, lorsque l’on parle d’art et de culture, et bien en effet, même les oeuvres musicales du plus mauvais au meilleur musicien devraient être accessibles gratuitement (c’est un des droits de l’Homme et la France qui se vante d’être défenseuse des droits de l’Homme en nous pondant une loi sur le génocide arménien devrait plutôt s’intéresser à l’art et la culture d’une façon aussi méticuleuse).

Maintenant, il y a un fait de société à observer.

Qu’est ce qui fait que les dirigeants gardent le contrôle ?

La Peur entre autre … Mais aussi le manque de connaissance de ses peuples … Résultat … Pendant des années la France à soigné son image de marque en disant “on est intelligent nous” et en mettant le point sur le budget de l’éducation nationale … Résultat … On a essayé de créer une société de gens intelligent … Mais qui dit intelligent dit aussi, capable de voir les arnaques, les vols, les irrégularités de l’état … Résultat … Ils se sont rendus compte qu’ils sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis … Du coup … ben on donne un bon coup à l’éducation nationale … On réduit grandement le nombre de fonctionnaires à ce niveau … dons moins de fonctionnaires = classes surchargées = condition dégradées d’apprentissage … De plus, on réduit les budgets des universités, etc … résultat … moins de moyens, on demande aux étudiants de payer … résultat … moins de personnes pourront faire des études longues … Et ainsi, ils espèrent réduire l’intelligence du peuple dans les années à venir et donc reprendre un peu de leur contrôle ..

Mais ce n’est pas tout …

La télévision est un gouffre à “dépense d’énergie”. Toutes les séries télévisées et émissions sont là pour vous faire utiliser passivement votre “émotionnel” … résultat, sans vous en rendre compte votre énergie part dans les émotions ressenties par ce que vous voyez à la télé … vous êtes placés en “ondes alpha” et c’est tout aussi puissant qu’un bon hypnotiseur à part que ça coute presque rien vu que tout est déjà en place depuis des années et le pire ! c’est que c’est le peuple qui achète sa propre corde pour la mettre à son cou ! Sa télévision !

Mais ce n’est pas tout …

Cet émotionnel est tellement sollicité, qu’on en veut encore plus, plus d’immesion, une meilleurs image, un meilleur son … Alors, à coup de crédits à la consommation … on achète un écran plat … un home cinéma … on se fait littéralement bouffer notre énergie et notre vie par ces télévisions …

Un jour, une personne à dit … “au XXIème siècle … le Diable sera dans toutes les maisons …” … Faites-en votre propre conclusions …

Après, cela on rajoute l’épée de Damoclès que l’on mets sur notre tête chaque jour … les centrales nucléaires qui explosent … les pétroliers qui se noient en inondant nos mers de leurs poisons … Poisons tout aussi semblables aux produits qu’ils mettent dans les soit disant vaccins mais qu’ils se gardent bien de révéler … On nous force à avoir peur … peur du monde … peur des autres ….en nous parlant des meurtres, assassinats, enfants enlevés, viols, etc … Mais avant la télévision … tout celà existait déjà … Mais on n’en entendait pas parler donc … on n’était pas stréssé … Maintenant grâce à la télévision … ces évènements rentrent directement à l’intérieur de notre maison … à l’intérieur de nous … de notre émotionnel … et on a peur … On n’ose même plus parler à une personne dans la rue de peur que ce soit un assassin en puissance … Mais le seul assassin en puissance … c’ést l’état … les banques et ces quelques élitistes qui ont très bien compris comment fonctionnent les choses … ésotériquement … ils ont le dessus sur nous …

Mais … A partir du moment où l’on sait tout cela … A partir du moment où l’on est plus dupe de ces chantages émotionnels … On peut apprendre à se détacher des choses … a comprendre que nos besoins ne sont AUCUNEMENT les envies que l’on nous balance sans arrêt … Et là … on peut commencer à s’éveiller … A prendre conscience que nous sommes bien plus qu’un simple corps physique soumis à la peur … que notre puissance intérieure et bien plus forte que toutes les peurs qu’ils peuvent envoyer … que notre Amour intérieur est plus fort que tout et qu’aucun Homme ne pourra nous l’ôter ….

Enfin bon … je m’étale un peu longuement … Mais je sais pas pourquoi … mes mains se sont mises à écrire … écrire … écrire … pour vous dire tout celà …

Désolé pour la longuer … certains zapperont … d’autres apprécieront … d’autres se diront que je suis fou … mais au final … On arrivera tous un jour là ou on doit aller …

… Courage, persistance et volonté vont de pair … Vous verrez … La lumière est au bout du chemin …

[Mode je suis parti dans la 4ème galaxie du système de Dagoba au fin fond d’une galaxie hyper hyper lointaine …=OFF]

@ +

AmiDARK

ACE

AMIDARK ;-) la vache tu as disserté un steak la !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Conclusion: Ne pas allumer la tv, et jouer avec nos amigas. :-D

Amidark, tu dissertes comme un bon vieux bouhddiste. J’aime bien la pleinitude qui émane de tes propos. ;)

Jay

Tiki

Je n’ai pas parlé de pauvre, mais des autres…

Je fais parti des autres.

Les médiathèques dans chaque ville, la, c’est moi qui rigole…

Pour la télé, ben le je dirai que le medium est le message…Mais ce n’est pas de moi, mais d’une

lecture que j’ai trouvé fort instructive.

M’enfin, le sujet était quand même que, tout du moins sur mon DSLAM, depuis la fermeture de MegaUpload, la vitesse de navigation me semble fortement accrue.

Et chez vous ?

Tiki ( déculturé )

Tiki (dont la culture a été selectionné par d’autre)

Tiki ( se demande bien par où commencer pour élargir son horizon, alors, fatigué, il s’assoie devant sa téloche )

Tiki ( finalement, la ” culture “, c’est quoi ?)

Tiki ( WTF is going on avec ces off topic )

sypher

Bizarre Amidark t’est pour le coté gratuit de la culture et tu dis:

Bien fait megaupload n’avais qu’a caché les nom de fichiers piratés(euh partagés).

T’est pas un peu schizo?

Tiki

Ben c’est pas parce qu’il est pour le coté gratos que ça l’est :D

Tiki ( ne veut pas disserter tellement le sujet est vaste )

sypher

Bah si c’est gratos pourquoi se mentir?

C’est juste que on n’a pas envie de prendre le risque de partager une œuvre sur internet car c’est interdit par le gouvernement qui à été élu euh par la dictature de la majorité(ok j’en rajoute)donc on laisse des gamins faire du partage(moins connoté que “jouer aux pirates”)

Megaupload se considérait comme un disque dur online, j’estime que les intermédiaire technique doivent rester neutre, il en va de la neutralité du net.

AmiDARK

@Sypher :

Ce que je veux dire c’est que dans le système actuel, mettre à disponibilité des fichiers protégés par le système de “droit d’auteurs” est un suicide inconscient …

Maintenant, là ou ils auraient été intelligents, ça aurait été de faire des petites sociétés hors U.S.A, dans des pays qui ne sont pas sujets aux droits d’auteur et de laisser mettre les fichiers la bas … et sur la filiale aux U.S.A empecher ce phénomène …

Donc, vis à vis de la société actuelle … MegaUpload paye sa politique de laxisme ..

De toute façon la solution contre ces aberrations politico-commerciales n’est pas là …

Pour ma part, pour se battre contre le capitalisme, il y a d’autres armes beaucoup moins aggressives … et qui en plus, sont encore pour l’instant légales (pour le système actuel) … L’éveil des peuples est une de ces armes …

@ +

AmiDARK

Tiki

@Sipher : Ah ben vu sous cet angle…MegaUpload est consors ne sont responsables de rien puisqu’assimilé a des HD délocalisé. Le laxisme venant alors de l’absence de vérouillage des comptes par un mot de passe. Les vrais coupables étant alors les moteurs de recherches permettant d’accèder aux liens ( Google en tête ) ?

Vu comme ça, j’adhère

Tiki ( j’ai du débit euuuuuuh )

Yod4z

J’aime bien l’analyse de AmiDARK ca me rappel 1984 d’un certain cote (celui de la reduction de l’education des masses)

La culture est vu differament en fonction des gens car nous restons quand meme des Etres differents (meme si on essai de plus en plus a nous regroupe comme des moutons ;)) et donc avons des centre de culture differents

En passant France5 et Arte sont deux bonne chaine pour une culture historique ou de culture de vie mais tout le monde n’a pas forcement envie de cette culture la. Nolife, Gameone lui est interessant pour la culture videoludique et japonaise. et bien sur W9 est une chaine pour la culture de … Simpson ah! oui ^^

Tiki

J’ai toujours trouvé la vision d’ Huxley plus juste.

Aldous Tiki

henes

AmiDARK a écrit :

Les médiathèques c’est bien … Maintenant je doute que l’on ait le droit de faire une copie d’une oeuvre que l’on ait emprunté à la médiathèque Hénès … Je pense que tu disais cela ironiquement …

Non, absolument pas. C’est le droit à la copie privée.

Je te conseille de t’intéresser au code de la propriété intellectuelle. Tous les textes de loi français sont disponibles sur le site legifrance gratuitement (l’accès gratuit à la culture dont il est question dans ce fil de discussion…). Et, contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes dont c’est le métier (certains avocats… ), les textes de loi sont écrits en bon français et forment des phrases compréhensibles par tout un chacun.

Ici, c’est l’article L122-5 qui nous intéresse. En voici un tout petit extrait :

Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

2° Les copies ou reproductions réalisées à partir d’une source licite et strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies des oeuvres d’art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l’oeuvre originale a été créée et des copies d’un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l’article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d’une base de données électronique;

Cette loi est régulièrement modifiée (encore le 20 décembre 2011 pour restreindre un peu plus son application… grmbl) mais existe depuis vraiment très très très longtemps et mérite d’être défendue…

edmondlemouton

Tiki

Trop bon, et parfaitement fonctionnel, sans lag ni prechargement dans le navigateur de ma tablette Android :-)

Et tellement vrai….

Tiki ( a du debit <= sujet original du thread )

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar MegaUpload

Amiga Impact