Megalospirit
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Certains ont eu vent, il y a de nombreux mois, d’un projet de jeu de type plate-forme/shoot’em-up (mélange de caltlevania et de metalslug) du nom de Megalospirit.
Ce projet a pris du retard pour diverses raisons personnelles, mais il n’est tout de même pas abandonné.
Du fait que nous ne travaillons dessus que pendant nos temps libres, nous avons du révoir le concept vers un peu plus de simplicité…
Il s’agira dorénavant d’un shoot’em-up que l’on va essayer de rendre original de par son aspect graphique, de ses niveaux et de son histoire. Pour vous donner une idée, on se rapproche plus du style Agony que de ProjectX, mais la gameplay sera très dynamique et « arcade ».
J’en viens à la raison de mon post ici. Le travail graphique sur ce projet est assez volumineux pour notre petite équipe… Nous recherchons donc 1 ou 2 graphiste(s) supplémentaire(s).
Le jeu est basé sur une résolution de 800×600 32bits (on exploite la transparence alpha). Donc si vous aimez dessiner des sprites animés ou dessiner des décors sous formes de tiles (mais avec une grande liberté de création), contactez-nous en nous montrant un peu de vos travaux (ne culabilisez pas si vous travaillez sous Photoshop hein ):
lord @ lordfpx . com (sans les espaces)
Le jeu a pour objectif de tourner sous Linux, MacOSX, Windows, Morphos et AOS4.x (pour le moment le moteur fonctionne sous linux, macosx et windows)
Merci
Bon, pour celui qui squattait le radiateur au fond de la classe, Megalospirit est un projet de plus d’un an déjà. Notre volonté est de retrouvé le gout des jeux de notre enfance mais en utilisant les moyens de notre époque.
En gros passer du 320×256 en 32 couleurs (256 pour certains ) au 800×600 32 bits pour un jeu très arcade dans le gameplay.
pour le moment nous avons une partie du code de Jérôme « Polluxe » Davoine, le sprite principal animé et 1 premier niveau bien avancé un début de 3ème niveau (oui, je me la joue Georges Lucas :-p) de moi-même, et 2 superbes musique de Olivier « Haploo » Gonneau.
Certain ont pu voir tourner ce 1er niveau lors d’une Alchimie (l’avant dernière).
Peut-être des captures écran (ou petite vidéo) donnerait envie aux « artistes » de contribuer au projet.
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeVoici 4 screenshots récents :
http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit1.jpg
http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit2.jpg
http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit3.jpg
http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit4.jpg
Voilà
Ce premier niveau utilise 11 niveaux de scroll.
Au fait, le moteur du jeu utilise OpenGL donc le jeu pourra s’adapter à la résolution d’écran que vous voulez.
Oups, oui, oui, c’était pour le NASS, toutes mes excuses :-p
@thefab : mais je pensais que tu avais déjà vu des grabs, j’avais même fais une vidéo de tout le premier niveau filmé à la webcam.Désolé alors, ce sera mon cadeau de noël… prochain grab, Noël 2006 :-p. Pour les autres, ce sera avant, n’ayez pas peur hehe.
y rien a dire sinon que c est (tres/trop) beau !!
ca en met plein la vue et si le reste suit (maniabilité, sons, difficulté bien dosée surtout quand on perd une vie etc) ca va faire un malheur :clap:
heu moi non plus je ne me propose pas, je n ai aucun talent dans le dessin mais bonne chance quand meme.
Lio
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