Megadrive Gamepadconverter
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Hello,
Si tu as ton amiga en tour avec un adaptateur clavier PC, tu peux brancher ton X-Arcade sur l’entrée clavier (comme sur PC). Les jeux qui utilisent les touches du claviers pour jouer (ou la lowlevel.library) fonctionneront ainsi que les flippers. De plus certains jeux sous whdload supporteront l’X-Arcade…
En effet, quelqu’un vient de me faire la même suggestion (en me pointant un montage pour Amiga desktop apparemment, mais pareil, il faut s’y connaître en électronique). Dans mon esprit, ce n’était même pas envisageable, puisqu’il me semblait que la quasi totalité des jeux ne supportait pas le clavier… (mais effectivement, pour les flippers ce serait bien !)
Je viens de tomber la dessus.
http://www.amstradtoday.com/elements/confort/confort.htm
Dis moi si ça marche des que tu reçois ton gamepadconverter.
Alex a écrit :
En revanche je ne parle ici que des jeux Amiga, en ce qui concerne les jeux CD32 je me demande comment ils faisaient pour reconnaître trois boutons, plus le bouton start, plus les deux latéraux situés sur le devant de la manette…
Pour tester les boutons de la CD32, on n’utilise qu’une seule broche (la 9). Puis avec un timing, on teste à chaque intervalle si le bouton est enfoncé ou pas.
J’ai patché quelques jeux sous whdload utilisant l’X-Arcade:
– Battle Squadron
– Alien Breed TA
la tension d’un game pad psx, est 9v.
alors est ce que les 5v du port jeux seront suffisant pour l’alimenter?
http://www.emulatronia.com/reportajes/directpad/psxeng/
pour info de la tension du pad psx.
Filou : wow, des slaves whdload modifiés spécifiquement pour le X-Arcade ! Merci beaucoup pour l’effort, ceci dit, je cherche une solution un peu plus universelle
Alex a écrit : (…) En revanche je ne parle ici que des jeux Amiga, en ce qui concerne les jeux CD32 je me demande comment ils faisaient pour reconnaître trois boutons, plus le bouton start, plus les deux latéraux situés sur le devant de la manette… (…)
A Alex, sur le pad CD32, on trouve 8 boutons : 4 boutons + les deux du dessus à manipulaer avec les deux index + Le “Play” et le “Pause”
La plupart des jeux CD32 utilisent au moins 6 de ces boutons. C’est pourquoi, c’est pénible de ne pas pouvoir y connecter un pad de Megadrive ou autre directement pour les jeux spécifiquements CD32 :sweat:
Faudrait tester ton petit device avec un pad de PSX pour vérifier.
D’ailleurs, il est autonome en fonctionnement ce device (à l’image du Cocolino pour la souris de PC) ?
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Bon, j’ai testé rapidement le Megadrive Gamepadconverter conjointement avec l’adaptateur X-Arcade PSX : ça ne marche évidemment pas
Quand je ne branche qu’une manette, le truc semble se comporter comme si on bougeait toujours vers la gauche en appuyant sur le bouton. La diode étant faiblarde, j’ai essayé de brancher les deux joueurs pour mieux alimenter tout ça ; et là c’est pire, plus rien ne répond
J’ai donc remis le Competition Pro et le Cocolino : ouf, ça marche
Reste à voir ce que donnerait cet adaptateur simplement avec une manette MD sur l’Amiga d’une part, et avec le X-Arcade et une Megadrive d’autre part !
Non, en tout cas pas d’office
Je me souviens avoir eu des symptômes plus ou moins similaires sur un Pad MD ; mon frère l’avait bricolé et ça avait ensuite marché. Mais ça fait bien 10-15 ans de cela
Pourtant sur ce site, apparement ca marche avec Amiga!
Qu’en pensez-vous?
Est-ce que quelqu’un connait l’allemand?
Aprés traduction “Si devait fonctionner etc. en principe aussi au Commodore Amiga, Atari le SAINT, Sega Master Syttem, Atari 800, Atari XL, Atari VCS. (Nous n’avons pas encore testé)”
fenrix : je n’ai pas d’adaptateur PSX -> Amiga Juste un PSX -> MD
Sebdum : ils disent que ça devrait théoriquement marcher mais qu’ils n’ont pas testé Or, un certain nb de manettes MD ne marchent pas sur Amiga, donc c’était pas si évident que ça !
J’ose imaginer que ça ne tient pas à grand chose, mais faudrait être un minimum bidouilleur
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