Mediator 1200
-
Pour ma part je n’ai JAMAIS reussi à faire fonctionner WARP 3D sur la Voodoo3 3000 + mediator sur mon 1200, que ce soit en 68k ou en PPC…
Alors que sur la BVision tout était nickel.
Par contre Ayant plusieurs HD sur le 1200, certains demarrant sur la mediator/Voodoo3 et d’autres sur la Bvision, je n’ai jamais essayé de fonctionner en virant completement la Bvision… si j’ai le courage de tout rallumer, faudrait que je réessai..
Si tu retire la BVision tu verras une net accélération de ton WB sous voodoo3.
Quand à la Warp3D, je pense que c’est un probleme avec le codage Little Endian et Big Endian, je sais que les 2 ne peuvent travailler en mode mixte (c’est un mode ou l’autre).
Si quelqu’un pourait me montrer c’est règlages TOOLTYPES etc… ce serai nickel.
Il sagit d’un voodoo3 3000.
hello,
j’ai retrouvé mes amiga.
donc pour en revenir à l’installation de warp 3D.
apres avoir installé warp3d 4.2, il faut aussi installer dans:
libs->Warp3D->HWdrivers
– W3D_AvengerLEM_PPC.library
– W3D_AvengerLEM.library
libs->Warp3D->GFXdrivers
– W3D_Picasso96M_PPC.library
– W3D_Picasso96M.library
bien sur picasso96 doit avoir un l’ecran voodoo 640×480 16 bit PC pour faire tourner les demos.
au niveau des jumpers mediator je suis sur 8Mo (car pas de pmcia) et j’ai le jumper WAIT sur open (pour ne pas avoir de sintillement dans les textures 3D).
pour info j’ai une voodoo 3 2000, mais sur amiga il n’y a aucune difference c’est le meme drivers (la version 3000 à de la ram plus rapide).
pour vos essais il y a le jeu sympa à telecharger…Alybox
amiga 1200 mediator, voodoo3 2000, sb128, blizzard PPC 200mhz/060, carte usb (pas la spider). et tour maison
A+
mrodfr a écrit :
salut,
est ce que cela vaut la peine d’installer warp3d sur 68060, mediator et voodoo3 (par curiosité) ????
bof… je l’avais essayé avec cette config, résultats moyens, sans intérêt (vu le peu de trucs tournant avec ça), sans parler de la lenteur.
Les libs sont toute installée, mais je pense que Warp3D n’est pas des plus compatible avec P96 tout simplement, et que elbox n’a juste que ébouché un semblant de DRIVERS Voodoo pour le médiator.
Payback il fonctionne, c’est déja une bonne chose. Mais le plus surprenant est qu’il est tres rapide, j’avoue avoir été agréablement surpris comparé a la BVision.
hello,
sur mon post d’hier concernant l’installation de warp3d, j’ai oublié de dire qu’il ne doit y avoir que les library citées, il faut enlever les autres library pour que ca marche.
chez moi l’affichage mediator est tres rapide.
et pour repondre a une de tes questions, pour l’usb tu peux mettre dans ta mediator une carte du commerce avec un chip ALI.
dés que je retrouve la boite de ma carte je te dirai le numero du chip, sinon tu peux le trouver sur le site amiga.org, il en avait parlé.
a+
RE à tous. Simplement pour signaler que maintenent tout fonctionne! que ce soit Jeux (Shogo, Heretic II, PayBack, etc…). La voodoo est plus rapide que la BVision, que ce soit, 2D ou 3D. Je ne sais pas du tout comment ni pourquoi ca marche maintenent, mais il est sur que je vais me taper un ch’ti backup .
Merci encore pour vos aides précieuses
salut,
j’ai pas de PPC mais si tu fais un article, je pourrais installer warp3D (si c’est utile pour un 1260) pour verification des explications. je prefererais aussi qu’une personne avec PPC teste aussi les explications bien sur, c’est mieux.
Si je perd le fil de ce thread au fil du temps, un PM sur ce sujet.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mediator 1200