Mediator 1200
-
Le Mediator est supporte par OpenPCI depuis un moment. Tu peux coder des drivers independamment du kit de dev d’Elbox. C’est meme mieux de passer par l’OpenPCI si tu veux developper des drivers compatibles avec d’autres bus PCI (en theorie car je n’ai pas regarde comment OpenPCI harmonisait la gestion du DMA).
a+
BatteMan a écrit :
Et ce n’est pas le monde à l’envers, les Amiga ont toujours été chers… c’est pas nouveau (qui se souvient du prix du 4000 à sa sortie ?).
—
/me sent que son message va encore « rebuter »…
je ne me souviens plus du prix des 4000 mais en 94 le prix d’un pc haut de gamme 20000 frs
le 1200 devait etre au alentour de 3000 frs sans ecran
le pc milieu de gamme été au alentour de 8000frs voir plus
(bien que le 1200 été nu et le pc complet)
va utiliser un pc de 94 aujourd’hui
c’est normale que le l’AMIGA est cher de nos jour ce qui est rare est cher.
:'(
salut,
le truc bizarre c’est que le MMCD est toujours avec le mediator donc le vendeur doit le fournir avec le bus mediator lors de la revente.
Le MMCD n’est pas vendu a part et arrive avec l’achat du mediator. on envoie un mail a elbox et on recoit les update.
lors de la revente, le revendeur doit prevenir elbox de la revente et signaler le mail du nouvel acheteur et le nouvel acheteur doit se faire connaitre chez elbox afin qu’elbox recoupe les informations du nouvel utilisateur du bus mediator revendu.
Exact, pour citer mon cas, j’ai acheté une Mediator quasiment dès sa sortie, le MMCD n’existait pas !
Ils ont ensuite sorti le CD mais il restait optionnel. Peut-être est-il maintenant inclus, je ne sais pas.
Pour l’open PCI, il me semble que le truc est mort dans l’oeuf pour la mediator car elbox a toujours refusé de fournir la moindre info nécessaire au paramètrage des drivers
Coté prix d’un A1200 avec DD de 80Mo, je crois me souvenir que ma conf en 92-93 était plutot aux alentours des 5000 FF (750 euros), reprise de mon A500 incluse. No regret Et merci papa
Eniodis a écrit :
Pour l’open PCI, il me semble que le truc est mort dans l’oeuf pour la mediator car elbox a toujours refusé de fournir la moindre info nécessaire au paramètrage des drivers
Sur le site de l’OpenPCI ont peut lire :
MediatorA1200/4000 AmigaOS3.x : 100% finished
Jeckel a écrit :
Eniodis a écrit :
Sur le site de l’OpenPCI ont peut lire :
MediatorA1200/4000 AmigaOS3.x : 100% finished
Version 2.1 disponible sur le site de Titan. J’ai utilise son driver Reseau avec mon mediator. Ca marchait bien jusqu’a ce que je m’apercoive d’un probleme. J’en ai fait part a Titan. Il faudrait que j’installe sa derniere version de librairie.
a+
Ok. J’en étais resté à l’OpenPci.library v1.0 (February 9, 2003)
Information: The mediator support of a well-known company is definitively canceled because of their poor developer policy and their questionable attitude towards customers
Je vois qu’il y a eu du chemin depuis (maintenant v2.1). Ca me rajeunit pas
Le mmcd m’a ete fournit avec l’achat de mon mediator et
ceci depuis des annees. Les tous premiers mediator n’avait pas de mmcd. lorsque les chip ont du etre change pour je ne sais quelles raisons, le MMCD a ete vendu avec les chip et fournis aux nouveaux acheteurs de mediator (apres un certain numero de serie sur le mediator).
Voila, j’ai aquis une voodoo 3 3000 et j’ai comparé. La BVISION est plus rapide. (sous workbench, la 3D pas encore) Est ce que je peu utiliser ma BVISION + SB128 + carte reseaux + carte tv ? Car quand j’essaie la BVISION avec le son ou le reseaux, c’est pas bon du tout, peut etre une manip a faire ? Ou alors pour utiliser tout ca je dois etre sous la voodoo ?
Merci.
Bonjour à tous.
Voici le petit feedback de la situation.
Le médiator fonctionne tres bien. J’y ai installé, une voodoo 3 3000, une carte TV, une carte son, une carte reseau.
Le tout fonctionne sans probleme.
Sur ce, il reste des points d’ombre que je ne parvien pas résoudre.
Le WB par example est lent (réso: 1024×768 16bit), mais chose asser étrange? si je lance DOPUS5, le WB à une vitesse convenable!?! mais Dopus lui est lent! Lors ce que je quite Dopus la vitesse du WB est a nouveau lent. Probleme de tooltypes ?
Warp3D quand à lui, plante quand je lance une appli qui ne fais pas appel aux library PPC (de W3D) example:
GLMatrix fais appel à la PPC pour W3D résultat =>fonctionne
PayBack lui il plante et Shogo aussi.
en gros voici les résultas. Si vous pourriez m’aider ou m’aiguiller ce serai super.
Et aussi, c’est quoi c’est histoire de little endian et big endian ? J’ai vu ça dans la doc du MMC_CD
Merci.
Apres plein de testes et recherches je suis parvenu à de nouveaux résultat.
Laisser la BVision + le médiator avec la voodoo + une BPPC flashé avec patch G-Rex, C’EST FOIREUX!!! J’ai viré la BVision et depuis… Il speed mon WB sous VOODOO.
Les modes little et big endian kézako??? Ben c’est le mode d’adressage des processeurs. En faite c’est une histoire de poid fort et poid faible au niveau adressages.
Ex: Motorola utilise BIG Endian
Intel utilise LITTLE Endian
(pour plus d’info votez google lol)
Warp3D, la je n’ai rien résolu. Donc je solicite toujour vôtre aide
Si ces infos peuvent aider ceux qui gallere comme moi c’est toujours ca de pris
hello,
oui je confirme warp 3d fonctionne bien avec ma mediator.
et cerise sur le gateau en mode 68k et en mode ppc.
la seul chose que je n’arrivais pas à faire marcher etaient les demos en mode fenetre.
la demo plein ecran des engrenages ok, mais dans une fenetre impossible.
pour l’installation correcte tu va en baver avant que ca tourne.
je me rappel apres avoir installé warp 3d , j’avais eu à rajouter d’autre library.
le weekend prochain je retrouve mes amiga et je serai plus explicite
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mediator 1200