Mediator 1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

• mrodfr

salut,

il me semble qu’il faut une voodoo pour faire marcher un mediator. transfert memoire DMA entre certaines cartes qui en ont besoin (ethernet mais pas son il me semble).

attention: c’est de l a memoire du vendredi soir !!! ;-)

BatteMan

Ouais, si tu veux une carte TV aussi… Carte TV qui est pratique pour te passer d’un scandoubleur ou d’un deuxième écran (et à toi l’AGA en fenêtre du WB !).

/me avait acheté sa Mediator quasiment pour ça.

Only Amiga makes it possible !

JiDeWe

Bhé non, monsieur est à la tête d’un empire immobilier maintenant, il n’a plus le temps pour des enfantillages ;-þ

mais!! faut pas le dire…..

chuttttt!!!!!!!

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Amygale

Me revoila !!! X-D Biensur je ramene mes ennuis avec lol

Donc le MEDIATOR PCI 1200 pour moi perso, c’est une grosse arnaque! (sérieusement dégouté de l’avoir acheté)

Si pour pouvoir profiter des cartes PCI il faut lui mettre une VOODOO 3 minimum, c’est un peu abusé. (HELLBOX pompe a fric sans limite).

Pour venir au vif du sujet voici quelque petite questions.(encore et encore)

Faut-il absolument une voodoo3 (ou +) pour utiliser une SB128 – Fastethernet – Etc…

Les Jumpers 0-4-8 Megs WINDOW MEM à quoi cela peut vraiment servir ? Dans la doc ils disent que si on met le jumper a 0 Megs on peut uriliser les carte sonore et ethernet sans voodoo3 inséré. Vrais ou pas ?

Si il faut vraiment un buffer pour les échange de donnés du médiator? faut-il absolument une voodoo3 ? ou alors meme une voodoo2 peut faire l’affaire ?

En gros je souhaiterai utiliser les ports PCI, simplement pour la carte son (ENSONIQ ES1370) et carte réseaux 100Mbit (REALTEC 8139C) et biensur un tuner TV.

N’existerait-il pas un patch qui permetrai de rediriger la SGRAM de la BVISION (du moins les 1Megs de buffer requis pour la mediator) au lieu de devoir acheter une voodoo3?

Merci a tous et sorry de vous importuner encore avec mes ennuis MEDIATORIEN. :-D

P.S: apres constat, les AMIGA classic et N.G, sont 10x plus cher qu’un gros PC de la mort qui tue. Et je trouve cela désolent :sweat: (et en plus niveaux jeux avec beau effet 3D en arriere plan par example, mais qui reste dans les normes que tout les amigaiste adore ben l’aiguille est toujour sur ZERO :sweat: ) bon j’arrete car je pleure la ouin :sweat:

BatteMan

Si la doc’ le dit, c’est que ce doit être vrai.

Quant aux prix des NG, tu me dis où tu les trouves, mis à part en occaz’. Et en occaz’, ça ne doit pas dépasser les 750 euros. Alors évidemment, tu as des PCs à la superette du coin pour 299 euros, mais bon, c’est comme comparé de la « Vache qui rit » et du Comté…

/me se demande si Amygale a vraiment bien fait d’investir, surtout si c’est pour dénigrer juste après sans avoir vraiment essayé…

mrodfr

salut,

la voodoo3 ou 4 ou 5 sert ausi de buffer memoire pour les autres cartes PCI.

J’ai une voodoo3 avec 16mo dessus. 1 mo sert au transfert vers les cartes PCI (peut importe le nombre). c’est donc obligatoire mais cela n’empeche pas d’utiliser ta bvision.

– le son c’est soudblaster 128.

– ethernet c’est 8139A-B-C OU D.

– Carte TV. voir la liste sur le site elbox.

les jumpers c’est selon la carte acceleratrice et le mode 4mo c’est si tu utilises le PCMCIA ou non.

pourquoi cette limitation de drivers pour carte PCI ??? parce que le fabriquant ne les fait pas et ne donne pas non plus le kit developpeur pour ce servir de leurs matos sur amiga.

pourquoi voodoo ?? parce que la doc developpeur a ete diffusé et que donc un driver pour voodoo3 a ete realisé.

voir sur le site elbox la liste du matos qui focntionne sur mediator.

Amygale

c’est clair net et précis

Merci pour les infos now je suis un peu moin C.. lol

et pour ce qui est de dénigrer ce n’est pas le cas. Je constate c’est différent! Je suis un malade de l’AMIGA et pour moi c’est en parti grace a lui que le dévelopement multimedia a pu s’améliorer a cette vitesse. Il est tout de meme le pionier des ordinateurs reel multimedia, et mon MIGA c’est le plus beau plus grand plus fort… Ben oui lol

Bon trêve de plaisenterie. Je suis AMIGAISTE confirmé (oui oui),mais j’admet tout de même la ou le bas blesse, et je peu constater que elbox se fais des C……S en OR sur le dos de personnes accros( je devrais plutot sur une communautée) du genre faire payer le MMCD du médiator et fournir des clés HARDWARE pour pas se faire pirater, je trouve cela abuser de la situation. D’accord, ils doivent travailler dur! Mais bon, si j’achete une voiture on me fournit tout de meme la clé pour la faire démarrer, ;-) Enfin voila. Mais sur ce, je suis a l’affut de l’annonce du futur AMIGA N.G (article sur A.I), car enfin on aura (peut etre) droit a une vraie révision AMIGA, et sans encore vouloir dénigrer, comparé au AONE ou PEG qui serieux utilise encore les vieilleries du monde PC.

P.S: V encore me faire mordre 😮

BatteMan

Amygale : Bah, c’est pas nouveau ça, on sait tous que Elbox sont des empaffés (pour rester poli). Maintenant, se renseigner avant d’acheter, c’est possible et pas interdit, donc critiquer après… mouais ;-)

Quand aux « Amiga » NG, ils utiliseront les vieilleries récentes du PC, s’ils sortent un jour… Je ne sais pas si tu es au courant, mais ça fait plus de 5 ans qu’Amiga Inc. n’a rien fait, je ne vois pas pourquoi ça changerait subitement (surtout qu’il ne doit y avoir qu’un blaireau dans la boîte, à savoir Bill McEwen). Mais bon, c’est tellement mieux d’attendre le futur « hypothétique » Amiga plus mieux bien que de prendre ce qui est déjà sorti, c’est ce qui a « tué » les AOnes et les Peg… Enfin bref, on ne va pas réécrire l’histoire.

Sinon, bon courage pour configurer ta Merdiator de chez Hellbox. Une fois que ce sera fait, tu verras, c’est pas si pourri que ça ;-)

/me a un 1260 avec Mediator+Voodoo+SB128+CarteTV+Ethernet et en est très content, surtout pour avoir l’AGA en fenêtre du WB, trop classe (moche aussi à cause du composite, mais bon).

Amygale

Oui je me suis rensigné (un peu) avans, mais ce genre d’attitude ne fais que rebuter les AMIGAISTES car c’est du luxe maintenent l’AMIGA.

P.S: Le monde tourne a l’enver, AMIGA plus cher que P.C(ul), et il neige dans les pays chaud

8-)

BatteMan

Oui je me suis rensigné (un peu) avans, mais ce genre d’attitude ne fais que rebuter les AMIGAISTES car c’est du luxe maintenent l’AMIGA.

Je n’ai pas compris le sens de ta phrase… Se renseigner rebute ? Si c’est ma réponse qui rebute, excuse moi…

Et ce n’est pas le monde à l’envers, les Amiga ont toujours été chers… c’est pas nouveau (qui se souvient du prix du 4000 à sa sortie ?). De plus, je ne vois pas comment une petite boîte produisant des CMs par lot de 500 peut avoir des prix attractifs… D’ailleurs, les Peg n’étaient pas si chers, mais bon, on se trouve toujours les excuses qu’on veut pour ne pas avoir acheter quand il fallait et pour se plaindre ensuite quand il n’y en a plus (spécial dédicace à Dj !).

/me sent que son message va encore « rebuter »…

Amygale

Je parle de l’attitude d’elbox(et autre biensur) a faire payer des prix de dingue, c’est ca qui est rebutant. et ton message ben il me fais rien na! :sweat: (a la grosse l’arme a l’oeil)

En ce qui concerne l’achat de PEG ou AONE il est vrais que j’avais l’intention de le faire,mais ce qu’il y a c’est que je risque de laisser de coter mon MIGA PPC de coter et ca je ne veux pas :sweat: donc j’investi pour UPPER mon 1200 (je sent la critique la) lol

BatteMan

Amygale :  Ah ça, c’est vrai que j’ai bien mis de côté mes classics depuis que je suis passé au Peg, mais je ne le regrette pas car j’utilise un OS avec le même feeling tout en ayant gagné en souplesse. Et pour les jeux et autres applis indispensables, il me reste mes classics, allumés une fois par an… Mais bon… Donc, chacun son choix, chacun fait ce qu’il veut, mais moi j’avais envie d’aller de l’avant tout en restant dans ce que j’aimais, donc j’ai pris un Peg.

J’avais déjà upgradé mes Amiga avant de passer au Peg et ça ne me suffisait plus. Et surtout, je voulais tenter l’aventure de découvrir et de supporter une nouvelle machine, et pourquoi pas participer plus ou moins activement à sa promotion, à son essor.

Je ne le regrette pas, mais je sens que toi tu regrettes un peu de ne pas avoir franchi le pas ;-)

Allez, « keep the faith » et tout ça et « wait and see » aussi, parce qu’il va falloir s’armer de patience avant de revoir des machines comme le Peg et l’AOne compatibles avec un AmigaOS like… je suis prêt à le parier.

En tout cas, bon courage et amuse toi bien avec ta Merdiator. Comme dit, une fois bien configuré, ça fait plaisir à voir, mais avant, on pleure, on bave, on crie, on renifle… mais après ça, ça va ;-)

/me se souvient avec nostalgie de ses posts sur AI pour demander de l’aide sur la configuration de la Mediator.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

En + ya un peg 2 pas trop cher dans les PA

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Eniodis

La carte Voodoo ne nécessite pas d’avoir le MMCD

Certaines cartes réseau (type Realtek 8029) ne nécessite pas non plus le CD.

Pour les cartes Tuner, cd requis

Pour cartes son, selon la carte

voir sur leur site :compatibilités elbox

Jeckel

La mediator n’est pas supportée par l’OpenPCI ?

cf. http://bvernoux.free.fr/DevPCI.php

Car si tel est effectivement le cas, plus besoin des drivers d’Elbox.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mediator 1200

Amiga Impact