m@d informatique

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • Lanza

Apple est le constructeur et l’assembleur de ses machines et a une vraie valeur ajoutée sur ses boitiers.

Pas m@d, et encore moins Eyetech/KMOS/Ainc. On n’est pas dans le même cas de figure. Je préfère qu’il se fasse une vraie marge sur la cm que sur les bidules autour, que j’ai déjà. Mais c’est pas grave, je me fournirai ailleurs.

D’autre part, les revendeurs Apple ne te forcent pas à acheter un mac avec des périphériques supplémentaires.

Pour finir, je n’ai absolument aucune envie d’acheter un mac.

Tom

Je conçois bien que les revendeurs puissent vendre des configs complètes plutôt que des cartes mères seules.

Outre l’aspect économique direct, c’est également bon pour l’acheteur, puisqu’il est sûr (en principe) que la machine va fonctionner correctement, ce qui n’est pas forcément évident lorsqu’on monte une bécane à partir de composants achetés séparéments.

Et une machine qui marche directement, c’est une machine qui ne revient pas en SAV, ce qui est bon pour le revendeur.

Cependant, et au vu de mes difficultés présentes à me procurer une machine complète, je commence à me dire que la vente de cartes mères au détail pourrait être envisageable, dans le cas où le revendeur n’est pas en mesure de répondre aux demandes des acheteurs potentiels en matière d’options dans la configuration.

Mais bon, les revendeurs ils font ce qu’ils veulent hein. De toute façon ya toujours moyen d’acheter en Angleterre, font de la vente de CM au détail là-bas.

slobman

Hip !!

De toute façon ya toujours moyen d’acheter en Angleterre, font de la vente de CM au détail là-bas.

Et pour le SAV ? un truc à l’anglaise aussi ? garantie légale de 2 ans ou pas ?

!! qiH

/me pose les questions, mais connais déjà les réponses…

Murakami

Allez, j’en rajoute une couche : à Relec, ils sont trop top. Je me suis construit ma machine de mes rêves, ils l’ont assemblée, testée et livrée dans les délais fixés. Que demander de plus ? Un SAV ? Ben oui, ils répondent à tous les mails très rapidement (merci Xray !) et sont très arrangeants. Ah oui et en plus, la TVA en Suisse est moins élevée qu’en France !

Lanza

Outre l’aspect économique direct, c’est également bon pour l’acheteur, puisqu’il est sûr (en principe) que la machine va fonctionner correctement, ce qui n’est pas forcément évident lorsqu’on monte une bécane à partir de composants achetés séparéments.

Oui, mais l’acheteur peut avoir envie d’avoir le choix (surtout quand il est short niveau financier). Et les composants critiques (processeur/ram) sont fournis avec la CM par Eyetech. J’envoie pas en SAV une config que je monte tout seul, hein. Je renvoie la CM si j’ai la certitude que c’est la CM qui déconne.

Mais comme je l’ai dit plus haut, tant pis, je me fournirai ailleurs, car il est clair que je n’achèterai pas une machine complète, je n’en veux pas, et je ne saurais de toute façon pas quoi faire des composants supplémentaires. C’est idiot d’acheter une config complète pour commencer par la démonter.

Maintenant, si c’est livré dans un joli boîtier spécifique, avec un vrai clavier Amiga, c’est autre chose et un autre produit.

hybrid

ouais sauf que normalement, la TVA, t’es sensé la payer une fois que ta machine passe la frontière donc, si tu ne l’as pas payée … tant mieux pour toi mais c’est illégal.

Lanza

Beuh? Mais ? Et la libre circulation des marchandises alors ?

Les marchandises franchissant les frontières intérieures de la Communauté ne sont plus soumises à des contrôles depuis le 1er janvier 1993. La réalisation de la libre circulation des marchandises à l’intérieur de la Communauté comporte :

– l’interdiction des droits de douane et taxes d’effets équivalents entre les États membres, […]

Source : ici

Ah pardon la Suisse fait pas partie de l’UE :-P

anonyme

/me a testé pour vous l’achat d’un AOne en U.K., directement à la source (Eyetech)

Leur participation à l’Union Européenne n’est que…comment dire…pour les chose qui les arrangent. Pour le reste, ils sont sur une île…

Les différences de l’UK :

– garantie légale de 12 mois et pas 24 mois (comme en France)

– utilisation de la £ivre et pas de l’Euro, donc problème de change et les frais qui vont avec (comme pour la Suisse)

– TVA à 17,4 %

/me a eut son µA1-C de remplacement auprès de Amont informatique et ne regrète pas :))

MeloOn

>>hybrid said

ouais sauf que normalement, la TVA, t’es sensé la payer une fois que ta machine passe la frontière donc, si tu ne l’as pas payée … tant mieux pour toi mais c’est illégal.

En fait , c’est un peu la loterie .. et je sais pas trop sur quoi se base le jeu de hasard mais , sur les deux A1 qui se sont expatriés chez moi , un des deux est passé incognito , et l’autre s’est fait suivre quelques jours/semaines plus tard par une lettre du transporteur ( TNT ) réclamant environ 100 euros au titre des frais de dédouanement/taxe

Ceci concerne les achats en suisse ( Relec )

Voilà voilà

SoundSquare

en fait vous paierez des frais de douane si vous n’avez pas de chance et que votre colis a été intercepté par les douanes, ou bien si vous passez par un transporteur type TNT qui déclare aux douanes les colis qui passent par la frontière. Pour mon Peg, Relec m’a envoyé la carte mère par la poste (largement moins de chances de se faire avoir par les douanes) et en indiquant sur le colis (sur le coupon vert pour les douanes) : « composants electroniques usagés, valeur 10 euros  » ce qui est plutôt malin de leur part, ça évite d’attirer l’attention des douanes helvétiques.

bravo Relec ;-)

M_o_Illusion

C’est malin, mais complètement illégal (je dis ca, mais j’en ai profité pour de l’import de States et même d’Australie, ca passe finger in the nose ^^).

inquisitor

garantie légale de 12 mois et pas 24 mois (comme en France).

La garantie contractuelle légale en france est de 12 mois.

Les 12 mois supplémentaires sont offert par le revendeur qui endossera le cout de la réparation à la place du client.

Les constructeur garantissant leur materiels 12 mois seulements.( sauf quelques petites exceptions )

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général m@d informatique

Amiga Impact