Mc Ewen présente amiga os 5, sisi
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
J’avoue que je n’y comprends pas grand chose : ni à l’article ni aux commentaires lu ici. Je n’ai peut-être pas les idées claires … Je ne comprends pas ce qui est annoncé avec AA2. C’est le premier pas vers AmigaOS5 mais c’est déjà un OS. Qu’est-ce qu’il y dedans ? Quelle est la technologie utilisée ? Fonctionne-t-il seulement au-dessus d’un autre OS ?
En quoi un jeu qui démarre, qui affiche un logo, qui se rend visible à la place de Windows Mobile, … se distingue d’un jeu natif ou lancé par une JVM par exemple ?
Pour nous en tout cas, je ne vois pas ce que change cette annonce …
CLS2086 : Tu aurais dû mettre le lien vers le post que tu indiques, AW.net est tellement pollué qu’on ne s’y retrouve pas.
Je ne pense pas que Microsoft nous fasse l’honneur d’être effrayé par une éventuelle concurrence d’un AmigaOS (émulé sous Windows en plus).
Ce que je pense c’est qu’on vend différemment en fonction du client, si on s’adresse à un amigafan alors c’est un véritable AmigaOS, sinon on s’adresse à un public plus large et alors ça n’est en aucun cas un recyclage d’un OS des années 80-90 (pourtant c’est aussi ce qu’est Windows mais on ne peut pas le dire si on veut vendre).
Franchement, je me demande pourquoi on s’intéresse encore à ce type (et à Amiga Inc)… S’il ne mettait pas le mot « Amiga » à chacune de ses annonces (bidons, comme prouvées par le passé), il n’aurait même pas de posts/news dédiés sur les forums Amiga.
/me se dit que Mc Ewen a flairé le bon coup (et les bonnes poires) en rachetant le mot « Amiga » il y a 8 ans…
Aucun intérêt, un manque d’ambition effrayant. Une techno que personne n’attend, qui n’apporte pas grand chose, Au lieu d’essayer d’innover il tentent de revenir dans le marché informatique par l’anus de Bill Gates.
C’est étroit et ça sent pas bon.
SoundSquare a écrit :
Aucun intérêt, un manque d’ambition effrayant. Une techno que personne n’attend, qui n’apporte pas grand chose, Au lieu d’essayer d’innover il tentent de revenir dans le marché informatique par l’anus de Bill Gates.
C’est que tout simplement ils (‘il’ en fait) n’ont (n’a) pas les moyens de faire et de proposer plus…
Donc effectivement, aucun intérêt.
depuis combien de temps dormez-vous ??? http://www.amiga.com/developers/ http://www.amiga.com/about/history/?t=anywhere
ce n’est pas une nouvelle, Amiga INC essaye de créer une « interface multimédia standard » pour tous les équipements multimédia… c’est différent de faire un OS propre… l’idée si je ne me trompe pas est de créer un standard « interface », c’est un peu pénible quand on passe d’une interface « gps » à une interface « téléphone » à une interface « pda » avec une « phylosophie » toujours différente… c’est une idée… cela n’empêche pas de dévellopper un OS…pour un micro-ordinateur. En attendant que l’interface se transforme au fil du temps en OS pour les supports modernes… Aujourd’hui même BlackBerry passe à Window…
Si ces « interfaces » permettent de ramener le nom de la marque dans le grand public et de relancer l’image et l’OS de notre bécanne par une reconnaissance (commerciale) des acheteurs même par une sous couche de window … c’est déjà ça… aller demain je vole les codes de l’administrateur réseau de ma boite et balance sur les 8000 PC le logo Amiga… des fois que le boss se dise: « la marque AMIGA fait des bons PC »je vais en commander…
au fait OS 5 … avec OS4 ça sentirait le procès
Réveillé ou pas, je ne vois toujours pas ce que ça peut apporter et qui intéresser, aussi bien dans le monde informatique en général (PC/Win et autres machins) et Amiga en particulier.
Si c’était tellement intéressant (innovant, mouarf!) que ça, ça se saurait déjà depuis longtemps. Rappel: Bill McEwen est sur ce truc depuis Janvier 2000, putain 8 ans, une éternité à l’échelle de l’Histoire Informatique !
Personne ne l’attend pour ça.
Ca fait bien 13 ans qu’on est encore sur amiga alors …
ssq:
…Au lieu d’essayer d’innover il tentent de revenir dans le marché informatique par l’anus de Bill Gates.
Mais comme il part a la retraite, on dirait bien que c’est plutot par l’anus de steve balmer: ça expliquerait pas mal de chose:
AAAAAAAH AAAaAaHAAHAHAHA !
craf a écrit :
Ca fait bien 13 ans qu’on est encore sur amiga alors …
Sauf que cet Amiga là n’est pas celui de McEwen…
L’amiga restera notre ami
Quel gachis… Quand je pense aux génie des concepteurs de l’amiga. A ceux qui ont consacré des années de leur vies à créer des jeux et des démos à aligner des millions de lignes de pur asm. Et eux ils osent venir une fois de plus nous servir leur soupe multimédia avariée.
Quand je pense a tout le travail fait sur Morphos, AmigaOS4, Aros, Winuae le minimig par des amateurs et des passionés. Je suis vraiment écoeuré. La seule chose que j’espère c’est qu’à force de raconter n’importe quoi plus personne ne voudra les écouter. Ces pourris sont les derniers fossoyeurs de l’amiga venus déposer de la boue pour quelques dollars.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mc Ewen présente amiga os 5, sisi