Mauvaise nouvelle … un deuil prochain ?
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Salutations !
Je suis dèg’ ! alors même que je venais d’installer (et surtout de faire fonctionner) le gestionnaire de multi boot sur mon Peg, problème : la machine plante au chargement de Linux. Booooon, j’eteinds, je rallume … rien, peanuts, keud’. Bonbonbon, ch’tit démontage pour voir si quelque chose à bougé ou s’est debranché … bingo ! le rad du CPU a commencé à se barrer, feat. PCB au dos du CPU marron clair … j’ai fait, par acquis de conscience, un swap de RAM et de carte graphique ; à l’instant, chgt d’alim (petite amélioration, mais rien de mieux au niveau de la machine en elle même).
Donc là, tout de suite, je maudis le garçon qui n’a pas integré d’extinction automatique quand le CPU dépasse une certaine temp, d’autant que le thermomètre existe au niveau hard.
Deuzio, je vous suggère très très vivement de ne JAMAIS démonter un rad qui se fixe avec les espèces de picots en plastique plus de deux ou trois fois, au risque de générer une deformation de la matière, qui a eu les conséquences néfastes que vous connaissez maintenant.
Tertio, j’aurais voulu savoir si il y avait possiblité de se procurer quelque part un CPU que je puisse monter sur ma carte mère …
Merci d’avance de votre attention
Bonjour MindOfIllusion,
Pour tout problème avec ta carte fille cpu ou ta carte mère contacte bplan. Ils effectuent d’excellentes réparations sur leur matériel dont personne, du moins sur morphzone, n’a eu à se plaindre par la suite. Voici leurs coordonnées, électronique et géographique :
bplan Gesellschaft für Planung und Fertigung elektro-technischer Baugruppen mbH
Adenauerallee 10
61440 Oberursel
Germany
Bonne chance quand même pour ton Pegasos2.
Brumiga
Ah,la, la, toi aussi tu expérimentes et..
C’est pas ton peg qui avait le radiateur du cpu sans ventilateur et qui récupérait l’air ( frais ) de l’Alim ?
Visiblement, çà a été trop juste.
Des machines aussi perfectionnées n’ont meme pas d’ alarme de surchauffe !
Navrant.
Il y a pas si longtemps, j’ai grillé une CM et un CPU par une manip trop ardue. J’ai pas eu le temps de dire ‘merd »
l’électronique, c’est fragile, finalement.
a+
bob1969
Salut bob !
Bah écoute, tant que le rad a bien tenu sur le CPU, il n’y a pas eu de problème notable, mais quand ce dernier s’est detaché (pour une raison que j’ignore), ca a evidement fonctionné bcp moins bien … mais sinon, je persiste, même dans un boitier aussi confiné que le mien, un seul rad avec un petit ventilateur qui pointe dessus, ca fonctionne (le boitier encaisse toute la charge thermique, il est donc pas mal chaud ^^). Autant dire que dans un boitier type tour, il n’y a absolument AUCUN problème.
En attendant, je vais voir pour racheter un CPU ^^
Ca me fait penser a une tuile qui m’est arrivé. Il y a pas si longtemps, je jouais a quake quand la machine coupe brutalement avec une méchante odeur de brulé.
Je démonte et que vois-je ? L’étiquette de « Controle Qualité (pastille CQOK) » de la carte video s’est décollée et a été aspirée par le ventilo du rad de la carte video qui a été bloqué.
J’ai changé le rad pour un Zalman et hop ! Grosssse chance, c’est reparti.
Toujours est il, verifiez bien, tout les 2 ou 3 mois, que tout est boulonné, fixé, cerclé et que rien ne viens entraver la marche des differents éléments.
Pareil pour les bagnoles et les motos.
a+
bob1969
scotché
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mauvaise nouvelle … un deuil prochain ?