Mauvais Affichage vidéo de Monkey island 1
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjour
je viens de récupérer le jeu Monkey island 1.Mais malheureusement dès le lancement du jeu dès la première image je me retrouve devant une image désastreuse .Impossible de jouer.Je précise que le jeu est bien un original .
Que puis-je faire ? est-ce un problème de mémoire vidéo ?
je suis sous OS 3.9 .
merci pour votre aide.
il supporte mal les machines récentes …
Essaye de l’installer avec WHDLoad
http://www.whdload.de/games/Th.html (The curse of the monkey island)
[Hors sujet]
WickedVinz’s
(The curse of the monkey island)
En fait, c’est « The secret of Monkey Island ». « The curse of Monkey Island », c’est le troisième, qui n’est sorti que sur PC et Mac… mais pas sûr. Le deuxième s’appelait « LeChuck’s Revenge » et est bien sorti sur Amiga. Par contre, on le trouve à la « Mo-My » des installeurs WHDLoad, car ils l’ont nommé sobrement « Monkey Island 2 ». Le dernier, « Escape from Monkey Island » est sorti sur PC, Mac et PS2.
À noter qu’on peut jouer au 3 via ScummVM donc on peut y jouer sous AmigaOS 4.0 et sous MorphOS
—
/me est incollable ou presque sur Monkey.
[/Hors sujet]
Only Amiga makes it possible !
Oué excuse.. ct pour bien précisé où le chercher.. si on cherche à « Monkey Island » on le trouve pas, mais on trouve bien le 2…
Au temps pour moi (tocard )[private joke]
Merci pour votre aide.
Même en l’installant avec whdload je me trouve devant le même problème.(c’est le n°1 de la série).
Je crois que j’ai le même problème avec indiana jones and the last crusade.
Je vais essayer sur mon amiga 500+.
NB:ma config précédente était un A1200 en tour blizzard 1230 16Mo copro kit scsi 16Mo os3.9 .
@ fab2053,
J’ai eu le même problème. Quand je le lançais des D7 ça marchait sur mon 1200 mais si j’utilisais l’install qui est dessus et lançais du HD, l’affichage devenait tout bizarre, décalé, haché …. injouable en tout cas!
WHDload a été mon sauveur.
Salut,
Henry
c’est bien un probleme de chipset, il faut passer le chipset en original dans le early boot menu pour jouer à tous les jeux lucas de l’époque..
en fait c’est surtout la commande setpatch quiet (qui sanctifie les modes AGA pour l’OS) du startup-sequence qui fout le bordel..la meilleur solution pour eviter trop de manips sans whdload (je n’ai pas assez de fastram pour monkey2 whdload avec preload et sans preload, le confort de jeu est quand meme passablement degrade) et jouer a partir du hd c’est :
– soit de te faire un boot disk possedant un startup-sequence qui pointe sur le repertoire hd du jeu et le lance a partir de celui-ci (sans setpatch quiet bien sur!)
– soit d’utiliser le package rebootstart d’aminet pour monter un drive ram qui survit aux reboots et qui est bootable…tu crees un script executable a partir du wb qui va monter le drive, copier ton startup-sequence et rebooter….tu n’as plus qu’a cliquer et c’est la soluce la plus confortable selon moi!
Eventuellement TUDE ou jst… (très bon dégardeur) ou setchiprev..
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Mauvais Affichage vidéo de Monkey island 1