Matériel pour A600
-
Admin
C’est bien de la 4ème dont tu as besoin (Install ou HD Install) pour formater et partitionner ton disque dur.
Salut
Tu n’est pas obligé d’avoir la quatrième disquette pour le moment, tu ne pourras juste pas partitionner ton disque dur
tu branche ton disque dur, et tu démarres ton WB, s’il n’a jamais été sur un amiga il te marquera un icone non reconnu.
Tu cliques dessus, et tu le format dans le menu en haut.
et te voilà avec un disque dur en format amiga.
Ensuite tu met ta disquette WB
tu cliques dessus, tu y affiche tous les fichiers et tu les transferes sur le disque dur, pareil pour le disque 2 et le 3.
Logiquement tu pourra redémmarer uniquement à partir du disque dur.
Cette méthode a fonctionné à merveilles sur mon A600 + HD 2’1/2 de 2Gig + Etension mémoire.
Après tu pourras amménager ton WB à ta convenance.
Cordialement
J’ai un soucis avec ce TUTORIEL
j ai laissé ce message sur le forum du site mais je ne connais pas bien ce site et la réactivité des participants alors si vous pouvez m aider merci davance
« Bonjour à tous,
D abord super tuto très utile. Mais j ai le meme probleme que certains, je ne peux pas « breakez » l’amiga.
Tout fonctionne a priori j ai bien un fichier « transdisk »qui apparait dans le Ram Disk mais c est un fichier vide
le shell reste bloqué
merci pour votre aide »
edit : mille excuse je corrige le lien
AdminTu parle ici d’un tutoriel pour installer un dur 3,5″ dans un amiga 1200 => mais je cherche encore le rapport avec la commande shell transdisk fournie avec WinUAE (qui permet de créer une image .adf d’une vraie D7 Amiga) ?
Et pour un A600, je te conseille plutôt l’installation d’un bon vieux dur ide 2,5″ (idem à certains PC portables) => il n’y a pas beaucoup de place dans un A600 de base… même si certains arrivent à y caser pas mal de choses !
Voir http://www.amiga600.de/USB.htm par exemple
quel idiot je me suis planté en insérant le lien
le voici http://www.insertdisk2.com/index.php?page=11&id=12
désolé je suis rouge de honte
Adminpourquoi démonter le cable alors qu’il existe des multimetres
bon il y a un peu de tout en cable null modem, voici un exemple de cable null modem « completement » connecté
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Bon je viens de recevoir le cable 2″5 vendu par Bigdan, merci à lui.
J’ai du sortir la lime (à ongles… qui à dit bricoleur du dimanche, non mais on est que jeudi…) car sur le disque dur je n’ai pas l’empreinte pour le détrompeur du cable
il reconnait bien le disque dur comme étant un Toshiba Mk2124FC, ce qui est le cas d’ailleurs, en interface SCSI (il me semble que c’est normal meme si c’est un IDE) Adress 0 et LUN 0
alors comme j’ai une rom 37.300 j ai partitionné le disque en partition de 39Mo, j’ai fait low format, j ai sauvegardé et rebooté
et là rien aucune icone apparait, cependant si je reboote sans disquette le miga me dit qu’il n’y a pas de volume dans work (nom de ma partition bootable)
j’ai oublié quoi messieurs ???
Salut,
Quel OS ? 2.04 ou 2.05 ?
Quelle capacité ton disque ?
Tu as partitionné avec quoi ?
j’ai pas compris ton low format (formattage bas niveau)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050il faut rebooter apres avoir partitionné(save changes) et avant de formater
pour le formatage lowlevel je ne suis pas certain que cela execute egalement un formatage « systeme »
tu peux toujours formater depuis le shell :
format drive DH0: name « HD VIDE » ffs
(dh0 etant le nom specifie dans l’outil de partitionnement)
j’utilise la disquette d’install 2.1
j’utilise HDToolBox j’ai suivi en partie ce tutoriel
http://obligement.free.fr/articles/amigaos31-installation.php
l’interface est quasiment la même
c’est « Low-level Format Drive » comme on peut le voir sur le tuto
j’ai sauvegardé et rebooté, mais pas d’icone
effectivement cela n execute pas un formatage systeme ca ne fait pas grand chose je trouve…
j’ai tenté par le shell mais cela me dit
device (or volume) is not mounted
Refais tes manips sans faire low level format
Ce n’est pas marqué dans le tuto…
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Vérifie dans HDToolBox que tes partitions sont « mountés » : il faut éventuellement cocher la case « advanced options » de la page « partitionner » de HDToolBox (notament sous os3.1, mais elles doivent etre mountés par défaut)..
En général, on partitionne (on n’oublie pas le « save changes to drive »), on reboote et on formatte (depuis le workbench: menu Icone/formatter le disque ou Icon/Format Disk).. le low level format n’est pas vraiment nécessaire (et en plus prends des plombes dès que la capacité du disque dépasse les capacités des années 30…)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Matériel pour A600