Manque d’identité
-
@ Hombre : et pour les cartes PCI low profile ? Elles ne peuvent pas rentrer dans le boitier ? Ce serait pas mal, il y a de plus en plus de cartes de ce type.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050jah : ne sois pas si pessimiste
boit un coup :pint:
Sauf si c’est marqué Amiga sur le clavier…
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Rien ne t’empêche aujourd’hui d’acheter un mac d’occasion et de mettre une carte mère PC dedans. Ils sont beaux leurs boitiers, pourtant rares sont les gens à l’avoir fait ! Question de snobisme, peut-être !?
Nous comptons vendre des systèmes Amiga complets, OS4 et/ou MOS, on est pas sectaire, mais la limitation, c’est le format mini-ITX. A côté de cela, je crois qu’il est prévu de vendre le boitier seul à qui n’en veut, mais à des particulier seulement. Donc bien sûr, des geeks pourrons mettre leurs carte PC mini-ITX dedans, mais cela restera marginal. Enfin je suppose, le boitier que j’ai conçu a l’air très sexy (en tout cas, je ne me lasse pas de le voir tourner sur mon écran )
Pour le logo Amiga, c’est purement une question de licence ! J’aimerais beaucoups, comme à la belle époque, mais vous savez comment se passe le business avec AInc ces dernières années…
Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lâchera pas des cents et de milles pour mettre le logo Amiga sur notre boitier, parce que cela se répercuterais sur le prix de vente !
C’est bien le minimum vital. Mais les logos à mettre sur les touche n’ont pas encore été choisi. C’est un détail. Pour ma part, j’aimerais aussi reconvertir la touche « menu » si possible, et remettre la touche « Help » quelque part. Par contre, pas de LED dans la touche « Caps ».
J’aimerais aussi revoir la position de certains caractères vitaux et chiants à utiliser sur les claviers français lorsqu’on est programmeur. Mais là, cela ne dépends pas de moi. Ex : { } [ ] |
Ouais, les reflexions ennoncées sont justes mais pour des questions de couts, les boitiers classiques sont trés utilisés. Il faut reconnaitre aussi qu’ils sont assez pratiques.
Il ne faut pas perdre de vu que la communauter Amiga n’a pas les moyens des plates-formes qui dominent l’informatique d’aujourd’hui, mais elle se debrouille pas mal et survi toujours.
Il faut croire en elle et l’encourager.
Jah : Si tous les µAOnes et Pegasos « Efika » sont vendus avec ce boîtier, ça créerait une identité, ou plutôt un rappel à l’identité de l’Amiga.
Mais bon, arrêtons d’être utopiste… Ils en venderont sûrement un bon petit nombre, mais jamais assez pour avoir une identité propre. Mais c’est sûr que du coup, on ne le confondra plus avec un PC.
Allez, faites moi rêver et sortez ce boîtier !!
—
/me prendrait volontier un AOne avec CE boîtier !
Only Amiga makes it possible !
Les carte PCI low profile, je ne connais pas vraiment ce qu’elle ont de spécial. Mais comme toute carte PCI qui se respect, elle auront cette « façade » metallique à la con qui va bien gêner ! Pour bien faire, il faudrait en avoir une autre, spécifique, mais là cela deviens du bricolage ! Je préfèrerait éviter…
Par ailleurs, j’aimerais bien que l’Amiga garde sont identité vis à vis des softs, avec des soft originaux Amiga. Si c’est pour n’avoir que la logitèque Linux à faire tourner sur OS4 ou MOS… je ne vois franchement pas l’intérêt de l’investissement !
Mdr : La touche HELP
Sur PC ca n’existe pas, et il y a pleins d’aide avec F1 et des bulles d’aides partout.
Sur Amiga, il y a une touche Help qui ne sert jamais, et les seules bulles sont des bulles de plaintes de génésia.
Elle est belle la technologie !
Pour la foto, je la trouve pas mal, apres ca il faut voir ci c’est silentieux comme un 1200 allumé la nuit.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Manque d’identité