Manque d’identité
-
Oui, je me doute que le sujet a déjà été abordé mais je suis assez déçu par nos nouvelle machines (Aone ou Peg), non pas par leur qualités mais par leur manque d’identité visuelle extérieure.
A l’époque des 1200 ou 4000, on savait reconnaîre immédiatement ces machines. Maintenant, si on ne l’allume pas, personne ne fera la différence entre un PC et un Peg/Aone.
Apple a su conserver son identité visuelle, sa particularité, pas les Amigas NG.
Bien sûr, et heureusement, Relec nous a gratifié du superbe MicroAone mais c’est si peu.
Alors, à part apposer un autocollant sur nos tours, comment faire pour retrouver une identité propre?
Pourquoi ne pas développer une sorte de charte graphique pour le Peg et l’Aone, au niveau des boîtiers vendus par nos revendueurs?
Je sais, c’est débile comme réflexion mais quand je vois AmigaOne avec écrit en gros dessus: ICute, je trouve ça vraiment trop bof
Bah c’est pareil avec les tower A1200. Si sur ma tour Ateo il n’y avait pas un logo Ateo, une boing ball et un logo Commodore, on ne verait pas la différence et pourtant c’est un 100% migou (contrairement à l’Aone :-p).
Heureusement, il y a quand même le clavier d’A200 qui fait la différence.
100% Amiga Classic
BOING!!!!tu t’en fous, à part une ou deux fois par an dans une party personne ne le voit jamais ton aone ou pegasos. :-p
le style clavier est toujours en « attente ». Autrement dit, on le verra jamais
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ouais, je suis un peu du même avis que K-L.
Toutefois, Relec propose de jolis tours avec une charte commune pour l’AOne et le Pegasos :
Ou tu peux t’amuser à personnaliser une tour déjà un peu étrange comme moi
Cliquez sur les images pour avoir une version HiRes
—
/me dit que tout est possible, tout est réalisable !
Only Amiga makes it possible !
hmmm avec zyx on reve de produire un tour pegasos (ou aone avec clavier et ecran plat integre et design.
je vais m’atteler à la tache ave blender ou mon logiciel de cao.
le seul soucis c’est qu’il faut se mettre au boulot !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Zalex : On est beaucoup à opter pour cette solution, qui te permet d’avoir une tour plus mince et plus esthétique.
Le seul truc, c’est qu’il faut penser à vérifier que le lecteur ou graveur (dans mon cas) fonctionne bien debout. Si tel est le cas, ils ont des petits ergos au niveau du lecteur pour maintenir le CD.
Après, tout est une question de goût.
Ace : Hé ben, tu nous en caches des choses
All : Sinon, il est vrai que le projet de Reality Design, l’Amiga Fantasy (stylé A1200) me plaît beaucoup. Si je chope un µAOne et que cette « tour » est dispo, il ira droit dedans !
—
/me en rêve la nuit !
Only Amiga makes it possible !
Batteman: effectivement, ce projet de Reality Design a un peu appuyé mon post car c’est vraiment superbe.
Je pense que je vais m’oroenter vers une tour Relec à terme car même si personne ne le voit, moi je le vois et je n’aime pas cette tour (bien que le changement de couleur à l’avant soit mignon).
J’aime bien, quand du monde vient chez moi, qu’on se rende compte de suite que mon ordi n’est pas banal
Je pense à ça en voyant les tour de chez Relec :
Savez-vous qu’en Coréen, « Debian » signifie « faire caca »?
Par contre , en Coréen, « popo » signifie le bisou, et « kaka », veu dire le gateau.
Mais bon.
A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15Juste un petit mot pour vous dire que Reality Design est encore en vie , au cas où certains en douterais.
Par ailleurs, on ne pourra loger dans le boitier que nous concevons qu’une carte au format mini-ITX. Je suis donc au regret de vous dire que le Pergasos actuel ne pourra vraissemblablement pas s’y loger. V’a falloir faire pression pour demander un Pegasos mini-ITX
Ce boitier, de par sa conception style A500-A1200 demandera à faire certains sacrifices (c.àd. par exemple renoncer au connecteur PCI).
Notre but est de perpétuer – et moderniser, j’espère avec brio – le style Amiga.
D’ailleurs une annonce sera faite d’ici quelques jours/semaines…
Perso oui je doutais, je pensais que c’était mort depuis un moment. Mais bon, j’ai été mauvaise langue il faut croire
Si le boitier clavier sort un jour, ça serait un gros + pour les µAones.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Manque d’identité