manette psx sur db9
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Bonjour a tous ,je cherche un plan de montage pour adapter une manette psx sur prise db9 pour brancher sur mon A600.
si quelqun a un lien utile ou un plan perso.
je cherche surtout le plan pour rediriger les signaux.
le schéma électrique en fait
Admin
PSX adapter pour Atari :
http://tgkirk.110mb.com/joystick.htm
Le plus important, ce n’est pas le brochage mais le pilote que tu intègre dans le PIC16F pour gérer les manettes PSX1, PSX2, les guitares, etc…
Sinon Batteman à fait un excellent article sur le sujet dans le dernier aMiGa=PoWeR (n°49, page 17, test hard du « PSX Adapter for DB9 computer » de Paul Willigham…).
On le trouve ici par exemple : http://www.amigamaniac.com/psx2db9.html
je comprend rien a tout ces plans…pourquoi des leds et tout ce shéma pour ça ???
il y a 9 fils dans une db9 et 7 fils dans une manette psx, suffit juste de les rediriger.
exemple: démonter la manette et retirer tout les composents ,ne garder que la carte.
souder les 7 fils correspondant aux 7 fils d’un pad amiga/atari sur la carte.
rediriger les signaux avec des fils (facile a trouver avec un multimétre.
remontage et c’est partit
ne pas oublier de sectionner le cuivre entre J1 et CN.
Sympa !
Alors, résultats ? ça tourne bien ? Une vidéo ?
ça marche nikel ça me fait une nouvelle manette deux boutons pour amiga.
j’ai pas fait de vidéos mais je peu mettre une photo de la manette finie avec sa db9.
Yeah !
petit passage par la case nettoyage complet avant remontage histoire d’enlever toute la crasse (je l’ai récupérée en brocante).
et c’est fini.
@hivernaal petite vidéo
Super et merci pour les photos, n’importe qui peut désormais en faire un !
Dès que je trouve une db9 et un pad je m’en fait un !
PS : comment as tu su pour couper la piste de cuivre ?
alors, après avoir dessoudé tout les composants, il faut refaire un pont au point :1 et 3.
puis coupé le circuit au point : 2, s’il n’est pas coupé il y a un court circuit en actionnant les boutons.
le fil noir correspond au violet et le orange au bleu (j’aurais du faire correspondre les couleurs ,désolé).
voici le plan de montage que je me suis fais :
je pense qu’avec ça ,c’est accessible a tout possesseur de fer a souder et de grosse patience
Top moumoute !
Le fait d’ouvrir une manette, de virer la puces et de souder les fils directement sur les contacts, fonctionne sur n’importe quel manette!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › manette psx sur db9