Making Of Another World
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
===========> http://www.dailymotion.com/video/x35eyr_making-of-another-world <===========
Ouaip, (très) cool, j’adore ce genre d’histoire et d’anecdotes
Voir aussi l’article de Jegougou dans l’aMiGa=PoWeR 39 en cours, que j’ai aussi adoré lire
Another World, l’une de nos grandes fiertés sur Amiga.
Je viens de la regarder en entier, excellent !
Surprenant son éditeur en GFA-BASIC 😮
Marrant de revoir les vrais objets de l’intro qu’il a gardés (voiture modèle réduit, canette, pistolet) et sympa l’intervention du gars de TILT.
Tout ça me donne envie d’y rejouer… je trouve aussi que ce jeu n’a pas pris une ride.
Tout en basic…il y a méprise, les outils sont en GFA (étonnant vu qu’il plantait un max sur Amiga…
J’avais désassemblé le code à l’époque c’est du pur ASM 68k avec utilisation massive du blitter…
Un must, mais j’ai plus adoré Flashback pour le gameplay, par contre côté ambiance Another World est loin devant.
kamelito
Ouaip, GFA c’était pour préparer les scènes et les objets, le reste est bien codé en ASM 68k (mais je crois que LorD parlait seulement du code de l’éditeur, pas du jeu complet
Voir http://www.anotherworld.fr/page_realisation.htm, rédigé par le maître lui même et qui parle d’interpréteur de scripts, de basic, d’assembleur, etc…
On parle rarement de Heart of darkness, c’est dommage ce jeu vallait son pesant de cahouettes aussi (mais pas de version Amiga).
Tout à fait ! Heart of Darkness, que j’avais acheté sur PS1 dès sa sortie et que j’avais terminé pendant le WE tellement j’avais accroché On reconnait bien le style, très bien aussi, mais peut-être un peu trop simple (terminé trop vite, du coup plus jamais rejoué ).
ModVoir aussi l’article de Jegougou dans l’aMiGa=PoWeR 39 en cours, que j’ai aussi adoré lire
Content que l’article t’es plu d’ailleurs j’en profite pour passer un message, si vous avez des critiques constructives de préférence n’hésitez pas à me le dire cela ne peut que me faire progresser.
Il n’y a que peu de temps que j’écris pour AP ou pour Amifrance donc je suis un apprenti padawan de la rédaction.
Alors dites moi votre avis
merci
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Making Of Another World