Majsta présente la vampire 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Doolittle

      #270303

      … et va bien plus loin en nous parlant de sa vision pour l’architecture amiga dans le futur. Économiser de l’ énergie et une puissance inutile pour remplir toutes les taches modernes aussi bien qu’ avec Intel.  L’ amiga peut le faire. J’ ai failli chialer.

       

      NB: Pour bénéficier des sous-titres, la vidéo doit être visionnée sur Youtube.

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      freddu91

        #270306

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        __sam__

          #270311

          Le début de la video avec le clavier déporté me fait poser une question: est-ce que la présence de l’adaptateur CF-IDE empêcherait de mettre le clavier en position? En effet ca me semble bien épais tout ca.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          JiDeWe

            #270312

            très beau travail, et bonne communication

             

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Fuwyfun

              #270340

              Quelle phénomène ce Majsta!

              A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
              A500+ rev 8a.1
              A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
              iMAC G5 + MorphOS 3.17
              The A500 Mini

              modulo

                #270376

                Je pensais m’ennuyer, ne connaissant pas grand chose à l’electronique, mais on arrive à suivre quand même.

                Ce qui est plus amusant, c’est qu’il a filé un sacré coup de pied dans la fourmilière du «retro-computing».

                Il parle de tentatives de chantage de la part de gens qui auraient des intérêts financiers dans le domaine. J’aime bien aussi quand il dit qu’à certaines conventions amiga, il y a des Ferrari 🙂

                En tout cas, un documentaire à voir !

                Alexandre JALON

                  #270379

                  Je vien de voir ça : http://www.tomshardware.fr/articles/intel-fpga-stratix-10-hbm2,1-61399.html

                  Une Vampire à base sur ce FPGA, ça donnerait quoi, d’après vous ^^ ?

                  lexomil

                    #270388

                    Mais surtout on se rend un peu mieux comptes du travail titanesque que représente l’élaboration de cette carte. Chapeau !

                    cyb0rg

                      #270394

                      Moi je trouve , qu’il “présente bien” 😉 sinon ce projet donne de l’espoir aux “classics” et à l’amiga en générale.

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      __sam__

                        #270399

                        +cyb0rg, oui ca fait trés sérieux. Masjta fait ca très bien. La carte dans sa main fait très petite. Mais c’est vrai qu’il a l’air plutôt grand 🙂

                        Il insiste bien, suite à une question, que tout le reste de l’amiga est utilisé ou plutôt qu’il ne bloque rien du fonctionnement de l’amiga. Lui ne s’interface qu’au niveau du processeur et toute une partie des opérations entre le processeur ré-implémenté, la mémoire, la carte CF ne passent pas par le bus amiga qui peut alors faire autre chose pendant ce temps là. C’est +/- ce qu’on a sur bon nombre de carte accel (ma GVP transférait les données directement du controlleur SCSI dans la fastram GVP sans passer par le bus du miga si j’ai bonne mémoire).

                        C’est rigolo aussi quand il dit qu’en fait on peut sortir du hdmi avec 8 résistances sans payer $$$$$ pour des chipset dédiés et un logo à la noix 🙂

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        athlonet68k

                          #270413

                          J’aime bien la partie où il parle des licences !

                          Il a voulu apparemment faire les choses dans les règles, mais vu le bins dans le monde Amiga au niveau des licences…

                          Celui qu’on suppose est propriétaire des licences ne réponds à personne depuis des années maintenant…

                          -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                          Anonyme

                            #270480

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            freddu91

                              #270484

                              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              __sam__

                                #270495

                                Ah oui c’était peut être transistor…. mon russe est rouillé.. ah quoi c’était des sous-titre en anglais.. Alors c’est ma vue qui baisse 😀

                                Au fait si j’ai pas de Ferrari, est-ce que je peux toujours garder mes amiga ?

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                athlonet68k

                                  #270513

                                  Et pour cause que tu ne comprenais rien, c’est du Serbe !

                                  Pas du Russe…

                                  -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Majsta présente la vampire 500

                                Amiga Impact