Magellan sur MOS 1.4.3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • serge

Je lisais, je ne sais plus où dans Aimpact le post d’une personne qui racontait utiliser Magellan mélangé à Ambient pour avoir des listers sur Ambient.

Cette solution peut être une alternative à une maj d’ambient en attendant que celuici sortes enfin.

Si cette personne lis ceci, je serai heureux qu’elle nous raconte commet faire car avant d’acheter magellan, je voudrais être sur que je ne vais pas dépenser des sous pour rien.

merci :-)

RyZen Rulez 😉

amigafil

Hello

Moi aussi je suis interresé !!!

MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

Anonyme

Il s’agit du tout gentil et compétent fab. C’est vrai que ça me perturbe cette histoire aussi, ça paraît franchement intéressant. Complétons ça avec le nouveau shell, et là ça devient mieux qu’OS4. (à moins que magellan ne marche maintenant) (je dis juste ça car c’est le reproche qu’on fait toujours à MOS « ambient tout pourri », alors qu’il est ultra-prometteur) <-- hors sujet pardon

hybrid

il est ultra prometteur … comme MOS 1.5 ou la QBox.

Si tu veux, c’est pas tant le devenir d’Ambient qui pose problème, c’est sa versiona ctuelle, celle de tout un chacun sous MOS et là, faut être honnête, il arrive même pas à la cheville du WB 3.1 (pourtant, on peut pas dire que le WB 3.1 soit une référence de complétude en terme d’interface utilisateur)/

Pour ce qui est de dire que Magellan+MOS serait un « OS4 killer » … de 1) OS4 est déjà bien avancé dans ce domaine et à « pre-release » égale (MOS 1.4.2 n’étant qu’une pre-release de MOS 1.5 finalement tant il y’a de smanques …), OS4 a une interface graphique bien plus efficace et évoluée que MOS.

de 2) si Magellan tourne sous MOS, y’a de forte chances qu’il tourne aussi sous OS4 donc balle au centre, ça revient au même.

Ceci dit, foutre le vieillisant Magellan en émulation 68k en rempalcement de WB (ou d’Ambient), moi je trouve que ça sent quand même la bonne vieille bidouille et tout génial que soit Magellan, ça reste un platre sur la façade pour cacher le fait que l’OS n’est pas abouti … ça fait pas propre.

En plus, j’ai jamais pu m’habituer à Magellan, je reste (à tord ou a raison, de toute façon, c’est un affaire de goût personnel), un fervent amateur du WB couplé à DOpus 4 dès qu’il s’agit de faire des manips un peu plus lourdes concernant la gestion des fichiers.

Anonyme

hybrid : après tout je suis d’accord avec toi, un ambient totalement incomplet (mais avec des avantages architecturaux et des possibilités d’évolutions incontestables… D’ailleurs il suffirait de voir, d’avoir la version « actuelle ») couplé à un vieux soft (tout de même très puissant) et un super shell ne remplacera jamais un truc propre & complet. Maintenant je doute que le WB de l’OS4 soit fondamentalement meilleur. Et Magellan ne fonctionnait pas sous OS4 (version précédente, ça a pu changer)

Bref, bien bête mon intervention, je voulais juste dire que MOS est tout même bien utilisable de ce point de vue, même pour un vieux machin tout incomplet pas remis à jour depuis 1 an de demi.

Edit : mon attitude « je défends mos » est déplorable

ACE

Je pense moi aussi que ambient de la version 1.4.3 est pas top au niveau ergonomie, de cote la y a du boulot !

Sinon est muia donf ce qui lui donne fort belle allure, deplus ambient n’as pas que des defaut (il est tres rapide), moi possesseur je dis que la version d’ambient fournie dans mos1.4.3 est pas tip top. cepndant il faut savoir que on peu remplacer amibent par: Scalos ou le Wb ou meme lui adjoindre magellan.

il vrai que mos n’apparait moins fini mais les applis « contrib » tabassent +

Sinon je pense que faire tourner Aos4 sur pegasos1 n’est pas totalement impossible……

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

d’accord avec Fab1

j’aurai envie d’utiliser un Aone quand ils se débarrasseront de ce vieux workbench. C’est ce qui m’a fait pencher pour MOS.

Ambient = un pas en avant (pas terminé)

Workbench OS4 = un pas de côté

mais bon c’est uniquement une question de gouts ici aussi, je respecte les amoureux du WBench.

amigafil

Hello

Malheuresement je n’ai qu’une souris deux boutons

amigafil

Hello

Et une version avec touche (ctrl ou alt ..) + clic droit ?

serge

@ Fab:

Merci beaucoup Fab pour cette archive.

Qui peut me dire où se procurer Magellan car je ne l’ai pas?

S’il est payant ca coute combien ?

Merci les MECS .

J’ai enfin une solution propre en attendant la MAJ de mon adoré

Ambient ;-)

RyZen Rulez 😉

jchap

J’ai utilisé Dopus depuis que j’ai eu un HD dans mon miga, ça doit faire 12 ans.

J’étais arrivé un V4 parfaitement optimisé, hyper-pratique. Du coup j’ai eu beaucoup de mal à passer vers Opus5/Magellan. Je m’y suis pris à 3 reprises. Le problème c’est que je passais d’un truc bien maitrisé et optimisé à un nouveau concept encore non-paramètré. De plus l’habitude des 2 fenêtres côte à côte rend difficle l’approche de Magellan.

Mais bon j’ai fini par sauter le pas sur OS3.x + A4000. Je dirais qu’il ma fallut quasiment un mois pour trouver Magellan aussi bien que Opus 4, mais depuis il s’est bonifié à mes yeux pendant les mois suivant. Aujourd’hui je suis totalement habitué/satisfait par Magellan, je ne me verrais pas faire machine arrière! Magellan à donc remplacé définitivement Opus4+WB3.x. J’ai conservé l’habitude « 2 fenêtres » pour les copies de fichiers, pour cela j’ai défini la taille du listeur à pleine hauteur et mi largeur d’écran, du coup je double clique un coup à droite puis un coup à gauche et hop j’ai mes 2 fenêtre un peu à la Opus 4.

En 2003 je suis donc passé d’un WB3.9+Magellan à un MOS1.3 et là, l’horreur, un Ambient nu difficilement exploitable. J’ai donc immédiatement installé Magellan dessus. Le problème c’est qu’il n’ai pas judicieux de le mettre en mode « remplacement workbench(/MOS) » car pas accès aux icones PNG, plus les menus d’ambient, etc…

Du coup je l’avais mis en « surcouche », en mettant Magellan dans une fenêtre très peu haute mais prenant toute la largeur et collée en bas de l’écran. Dans Magellan j’avais fais disparaitre toutes les icônes des volumes (car elle faisaient double emploi avec celles d’ambient et en plus foiraient (pas de png par ex.)). Je ne m’en servait que pour faire apparaitre des listeurs en double cliquant dans ce bandeau-fenêtre. Mais bon ca faisait pas bien propre.

La solution est venue de Fab, son truc est donc d’intercepter le double clic pour faire apparaitre un listeur. Du coup je retrouve un Ambient « propre » sans fenêtre Magellan qui traine, sans remplacement d’Ambient. C’est que du Ambient pur jusqu’a ce que je choisise de double-cliquer (avec le bouton droit pour mon cas). Et alors hop j’ai un « listeur/banque de bouton/menus utilisateurs/menus contextuels… » qui jailli sous mo pointeur. Ca marche nickel. Pour moi c’est vraiment LA solution, toute la souplesse/puissance de Magellan très bien combiné à MOS. Pas de bug, que du bonheur.

De toute façon vu la « nudité » d’Ambient, je ne conçois pas l’utilisation de celui-ci sans un apport extérieur, comme Opus4, Magellan, (ScalOS? connais pas ça)…

Tiki

Saluuut,

J’utilise Magellan depuis peu de temps, et je ne connaissais pas le  » truc  » de Fab.

Et ma foi, ca fonctionne plutot bien et ca ouvre de nouvelle perspective d’emploi pour Ambient.

Il reste maintenant quelques problemes liés essentiellement à Dopus Magellan mais qui rendent Ambient moche :

– Comment enlever la barre de titre de Magellan ?

– Qui a une jolie barre de tache pour les listeurs ?

– Dopus ajoutes 2 boutons plutot laids sur les fenetres, il y a un moyen de les modifiers pour les rendre plus  » Ambient like  » ?

– Comment eviter que le listeurs ram: s’ouvre au démarrage ?

– Comment modifier la couleur de fond d’un listeurs ?

Désolé pour toutes ces questions ;-)

Tiki

jchap

Tiki:

J’ai une barre d’outil plutôt sympa, un peu dans le style « glowicons », trouvée sur Aminet je crois. Je peux te filer mes icones/grab si tu veux.

La barre des titre? Tu veux dire en haut de l’écran? J’ai pas ça moi. T’es bien sur un écran Ambient là?

Pour les 2 « boutons laids » je vois bien mais j’ai pas trouvé.

Pour le listeur ram: qui s’ouvre tout seul, tu le ferme et tu sauvegarde (save layout je crois). Tu peux à ta guise ne rien mettre ou positionner différents listeurs et les sauvegarder pour qui reviennent tels quels après chaque démarrage.

Je crois que la couleur grise de fond de listeur n’est pas modifiable hélas.

jchap

La couleur de fond ne semble pas réglable pour les lignes où il n’y a pas de fichiers/répertoires.

amigafil

Hello

Ca marche très bien maintenant, en fait mas souris a une molette qui sert de troisième bouton quand j’appuis dessus.

Merci encore pour cette adaptation des listers magellan sur ambient.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Magellan sur MOS 1.4.3

Amiga Impact