› Forums › Communauté › Le Bar
Le fil des blagues
-
heuuu ??
un imac g3!
Modération de BatteMan : Je n’ai rien contre les blagues, même graveleuse (au contraire), mais je pense qu’il est inutile d’avoir 3 ou 4 fils de discussion de ce genre. Je vais donc fermer les autres fils et vous invite à poster vos blagues ici.
Only Amiga makes it possible !
Un inspecteur de la SPA fait une visite de contrôle dans une ferme reculée.
Après avoir fait le tour des installations, contrôlé la qualité de l’eau, fait des prélèvement de nourriture, il demande au paysan :
-“Maintenant, j’aimerai aller parler à vôtre chien”
Le paysan répond : -“L’chien ? J’puis vous em’nez l’voir, mais l’parle point… ”
Il va donc vers le chien, l’inspecteur sur ses talons. Ce dernier s’agenouille aux côtés du chien, lui gratte la tête, le regarde, et lui demande :
-“Tout se passe bien ?”
-“Ca va, il me nourrit bien, la cheminée est chaude, et il ne me bat pas… C’est la ferme, c’est dur, bien sûr, mais dans l’ensemble, tout roule. “, répond le chien, sous le regard étonné de son maitre.
L’inspecteur se relève, et demande au paysan si il peut aller parler au cheval, qu’il a aperçu dans l’étable.
-“L’canasson ? J’puis, mais l’parle pas, hein… “, répond notre brave campagnard, encore sous le choc.
Sitôt dit, sitôt fait, nous deux compagnons se retrouvent dans l’étable, et l’inspecteur demande au cheval :
-“Tout va comme tu le veux ?”
Le canasson le regarde d’un œil vide, puis répond :
-” Le travail est dur, mais dans l’étable, on est à l’abri de la pluie, on y dors bien, et, si l’avoine est pas de première qualité, on en a assez.”
-“Bien bien”, dit l’inspecteur, qui note tout ça dans son calepin.
Il se retourne vers le paysan , et lui dit :
-“Bon, dernière chose avant de m’en aller… Je peux parler à vos chèvres ?”
-“L’chèvres ? J’puis, mais bon, m’sieur l’inspecteur, entr’ nous, les chèvr’, elles font qu’mentir, faut pas les écouter !”
mdwf : C’est juste une question “pratique”. Ainsi, tu t’abonnes au fil et tu reçois par mail toutes les bonnes blagues des collègues et en plus on n’a pas 50 fils différents pour la même chose.
Allez, une gentille :
Comment appelle-t-on un chat qui éteint un feu ?
Un chapeur pompier !
—
/me est drôle aussi… des fois 😀Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le fil des blagues