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DirectX est quand meme abominablement monstrueusement optimisé!
Certes, mais les cartes ATI sont quand meme abominablement monstrueusement plus optimisées DirectX que OpenGL (je me souviens d’un comparatif entre une ATI 9800 et une NVidia 5900 je crois, où la ATI était clairement devant pour un jeu utilisant DirectX, mais bien derrière pour un jeu utilisant OpenGL (Quake, Unreal ou qqch comme ça…))
Et pour DirectX 10, les choses sont claires: pas le « droit » pour les fabricants de cartes graphiques supportant matériellement DirectX 10 que celles-ci implémentent autre chose, OpenGL par exemple…encore une superbe action de Microsoft…
pfffff c’est opengl la norme professionnelle Directx c pour les jeux c un truc de lamer surtout que plus tu le met à jour plus c’est lent
Sans blague Directx n’as aucune influence sur les cartes haut de gamme regardes un peu le marché des station et tu vera que c’est opengl qui reigne en maitre incontestable. Aucun logiciel de cao utilise directx…heureusement…
De toute façon je m’en fou freescale à perdu 3% de son marché et va couler comme certains le disent….
C pas et ce ne sera jamais le desktop qui fera vivre ibm et freescale vous le savez et encore moins les sparc.
En 2004 les proc les plus vendu etait les Z80 je crois suivit du 68000 il me semble….
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.« Rapidement, Apple a choisi des tests conçus pour les « dual processeurs ». En effet, les tests SPECint_rate2000 et SPECft_rate2000 sont des modifications des tests SPECint2000 et SPECft2000 utilisant au maximum les coeurs multiples et défavorisant ainsi les monocore. »
Source : MacTouch
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Et un bench de plus, et une publicité limite de plus. Ils nous prennent vraiment pour des gogos. J’ai plus de considération pour les utilisateurs d’Apple qu’Apple Market visiblement.
Quels applications multiprocesseurs sont dispo sur Mac ?
C’est le truc à la mode !
A part 3DMax et autre Lighwave chérie, je ne vois pas d’utilisation massive des 2 cores avant au moins 2 années.
C’est valable chez les Windows aussi.
On est noyé avec des arguments Market qui cachent la stagnation des performances depuis 3 ans.
bob1969
Je suis du même avis que toi.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
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A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Je l’avais déjà souligné ce point
Cela dit, j’avais également dit qu’il y avait des benchs un peu plus objectif, car sur des applis réelles:
http://www.apple.com/universal/
Exploiter le G5 en 64bits aurait été aussi criticable que le bench multi-proc sur les monocore, car là aussi peu d’applis utilise le 64bits. Les meilleurs benchs c’est sur des applis concrètes, car c’est ca que l’utilisateur va utiliser
Quoiqu’il arrive il en ressort de tous les tests qu’on trouve maintenant sur le net, que le CoreDuo a fréquence égale est plus rapide (de 1 à 2x plus rapide en général) dans la très grande majorité des applications. Il est par contre jusqu’à 2x plus lent lorsqu’il s’agit d’executer des applications compilés pour PowerPC via Rosetta (l’émulateur de PowerPC pour les machines Intel).
Quelques tests de l’iMac Core Duo:
http://www.macworld.com/2006/01/features/imaclabtest1/index1.php
http://arstechnica.com/reviews/hardware/imac-coreduo.ars
Le fameux Hobbit
Ah, désolé.
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A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@Frodon: ca résume bien… Pour les app x86 ca ne m’étonne pas. Mais j’avoue être surpris par la « rapidité » de Rosetta par contre: 18FPS sur Doom3/1024×768 par exemple. J’aurai vraiment imaginé quelque chose de beaucoup plus lent.
Et encore: il y a à mon avis largement de la place pour l’optimistion de OSX pour x86.
C’est marrant: il vont faire une transition en x86 en moins de temps qu’il ne faut à Hyperion pour sortir OS4
@+,
Léo.
Les moyens ils sont (étaient) là. Il n’y a pas besoin de 200 codeurs bossant 10h par jour pour faire ce port en moins de 5 ans. Et, juste comme ca: il y a pas besoin de redévelopper une carte mère quand il y en a déjà une…
Mais bon. Chapeau Apple. Et tant pis pour les autres.
@+,
Léo.
Les AppleUsers vont devoir « racheter » tous leurs softs en version X86 ou ils auront des tarifs préférentiels ? Quitte a tout changer…
Pour les jeux les éditeurs contourneront DirectX ou Apple fera une couche compatible comme sous linux ?
Bonne chance,quand même pour le dernier pionnier de l’informatique.
bob1969
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