MAC OS 9.2
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Je continue mon tour du monde des OS et Ce mois ci, j’ai atteri sur le MAc os 9.2 que je ne connaissais pas.
Je l’utilise avec une bricole : un powerMac G3 beige, PPc750 266mhz,128mo et 540 mo ScSi. Ati rage2+ 2mo Vram.
bien que puissante / a un amiga classic, cette Machine reste complètement hors du temps et obsolète.
Croyez moi, si vous le voulez, à l’utilisation ce systeme est trés réactif. internet,mail…sans probleme en 1280*1024
Ayant l’habitude des trippes sous Winxp ou Win98, je ne sollicite pas les machines plus que çà et je suis surpris de voir comme elle est agréable. C’est un vrai plaisir et il y a une vrai filliation avec un Amiga Classic. Chapeau bas a Apple qui seul dans son coin m’émerveille avec un rien.
Comme quoi, une electronique bien gérée fait des étincelles.
Vive les sytemes légers..
bob1969
leger
ouais a mon avis tu n’a pas « vraiment » utilisé ce mac dans des conditions proches d’une utilisation a peine poussée voir normale.
le multitache des macs 9.x est une vraie plaie, pour peu qu’une page web peine a charger c’est toute la machine qui rame comme pas permis, et c’est valable pour toutes les applis susceptibles de se metre en attente.
si tu utilise un seul soft a la fois ça va, sinon c’est ramante a volontée, et plantages en série quand tu a plus de 2 applis qui rament en meme temps.
pour moi Macos9.2 c bien mais tres limite pas vraiment multitache et instable quand on veu vraiment surfer, j’avais installe icab,mozilla1,opera6 et ca ramais du fion en flash comme c’est pas possible (logique) mais aussi sur la pluspart des site n’en ayant pas, sur la meme machine sous linux l’ecart et foudroyant pour la navigation elle meme.
Cepandant les vieux mac etait a leur epoque d’exellentes machine rivalisant sans probleme avec les p2 300 de l’epoque
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Je n’ai jamais installé à ma fille autre chose que du mac acheté en brocante. Notre derniere acquisition est un Imac 266, 96Mo de ram et 6 de vram. Un petiot disque de 6Go et MacOS 9.2.2 La machine est rapide et confortable a l’utilisation. Ma fille ne solicitant pas trop le systeme ( c’est pour jouer, ecouter de la musique et remplir des pages de n’importe quoi ), il ne plante pas.
Bref, une machine assez sympa avec un os stable et assez facile d’utilisation, qui me permet de ne pas avoir a intervenir toute les 5mn parce que » ca marche pas »
Tiki ( père tranquille )
Mac OS 9.x m’a fait detester le Mac en général ….
Erreur Type ….
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeA l’Alchimie, j’amènerai un PowerMac Beige G3 auquel j’ai mis un G4 (Sonnet) à 1Ghz, 640 Mo de ram et un ATI Radoen 7000 (faudrait que je lui mette une 9200 PCI). Il y a MacOS 9.2.2 et Mac OS X Tiger (normalement pas installable sur ce type de machine).
Et franchement, avec Tiger sur cette machine, c’est assez agréable à utiliser (malgré le bus à 66 Mhz).
cyb0rg a écrit :
Mac OS 9.x m’a fait detester le Mac en général ….
Erreur Type ….
C’est vrai qu’avant OSX, je ne serais jamais passé au Mac personnellement…
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › MAC OS 9.2