LUA – Qu’en pensez-vous ?

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

• centaurz

@Screetch

A ma connaissance il n’existe pas de compilateur pour créer des exécutables natifs en Lua. Le compilateur en ligne de commande fourni avec Lua (Luac) permet « juste » de compiler un script Lua en bytecode qui sera ensuite exécuté par la machine virtuelle (sinon c’est fait à la volée lorsque le script est chargé par une application).

Yomgui

Ce qui est étrange c’est de penser faire un jeu pour découvrir un language: un jeu c’est pluridisciplinaire, il faut être codeur, graphiste et musicien! (enfin si on veut dépasser le stade du pong ou du tétris…).

Plus les algos (cf fils du Pathfinding A*) à penser. c’est pas simple!

Croyez en mon expérience, de petits softs tout bêtes en premier ;-)

Vous vous découragerais moins vite et votre évolution n’en sera que meilleure.

crisot

J’ai lua moitier.

Anonyme

Pas sûr, mais si sa fonctionne comme Hollywood, un interpréteur peut être intégré, en gros, votre script sera intégré dans un interpréteur qui sera un fichier unique exécutable. Le point noir, imaginons que l’interpréteur fasse 2Mo, alors même un simple script Lua exécutable genre print(« Bonjour ») fera 2Mo mini si on veux qu’il soit exécutable.

@Crisot
            : lol…. tsss, trop bête la crevette.

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement LUA – Qu’en pensez-vous ?

Amiga Impact