lowlevel.library
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Suite à ce fil
https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5175&forum=10
Je continue dans le forum dev…
j’ai l’impression que la lowlevel.library est buggée (à moins que ce soit WinUAE…)
Sur un vrai miga, la souris est bien prise en compte (ReadJoyPort(0) retourne 0x20z0xxyy, zzz états des boutons, xx compteur horizontal, yy compteur vertical), pas sous WinUAE (dernière version installée 1440).
– j’ai la lowlevel 40.35, existe il une version plus récente ? qui reste compatible avec le 3.1 ?
– lowlevel gère 4 joysticks, certes, mais pourquoi diable ReadJoyPort(5) plante allègrement !… c’est codé avec les pieds ou quoi ?
– ReadKey() retourne n’importe quoi avec UAE…
0xffffffff au lieu de 0x000000ff quand aucune touche n’est pressée… des qualifiers bizarres comme 0x8000 (relative mouse…)
Bref, c’est pas le pied… 😮
je ne sais pas si lowlevel.library a été bien programmé mais
j ai su que lowlevel.library gère les joystick et paddle de commodore mais un jour j ai reçu defender of the crow II et j ai essayé de jouer et un certain moment en reglant le levier de la catapul elle deconnait, trop rapide impossible de la regler jamais compris pourquoi alors qu au debut elle fonctionnait bizzard.
a+
– lowlevel gère 4 joysticks, certes, mais pourquoi diable ReadJoyPort(5) plante allègrement !… c’est codé avec les pieds ou quoi ?
L’autodoc dit :
INPUTS
portNumber – port to read, in the range 0 to 3.
Donc j’aurais tendance à dire que tu utilises lowlevel avec les pieds.
henes a écrit :
L’autodoc dit :
INPUTS
portNumber – port to read, in the range 0 to 3.
Donc j’aurais tendance à dire que tu utilises lowlevel avec les pieds.
Si c’est pour répondre comme ça, il faut continuer ce thread dans la zone guéguerre…
Si, et j’insiste là dessus, c’est codé avec les pieds car provoquer un guru 4 alors qu’un simple retour à 0 suffirait pour ReadJoyPort(5) ou n’importe quelle autre valeur hors {0, 1, 2, 3}
0L pour être précis, signifie qu’il n’y a rien de connecté et pour cause, vu que le port 5 n’existe pas.
Quand tu envoies une commande non supportée à un device, il doit faire un guru ? Tu déconnes ou quoi Henes ?
Ma propre lowlevel est protégée contre ce cas d’utilisation abusif mais ce comportement n’est pas documenté donc on ne le fait pas. Un point c’est tout. Je ne comprend même pas qu’il soit possible d’argumenter là dessus… Si plus tard de nouvelles unités sont gérées alors que tu les utilisais déjà parce que « de toute façon ça retourne 0 », bonjour les bugs aléatoires suivant le matériel, la version, etc… D’ailleurs Poseidon introduit de telles unités supplémentaires…
En plus lowlevel est, certes une grosse merde, supposée être le plus light possible afin que les d3m0m4k3r5 et autres créateurs de jeux aient envie de l’utiliser. On peut imaginer que ce genre de personnages n’aiment pas l’idée que du temps soit perdu pour valider leurs paramètres
Quand tu envoies une commande non supportée à un device, il doit faire un guru ? Tu déconnes ou quoi Henes ?
Celui qui a imaginé le NSD64 à la place du TD64 défendait le même point de vue que toi…
Résultat : des devices crashent ou réagissent bizarrement en recevant ses nouvelles commandes et il faut un installer une bidouille grotesque qui patche la quasi totalité des devices existants…
Prochaine étape : se plaindre que FreeVec(4) fait buguer l’OS ?
henes a écrit :
Ma propre lowlevel est protégée contre ce cas d’utilisation abusif mais ce comportement n’est pas documenté donc on ne le fait pas. Un point c’est tout. Je ne comprend même pas qu’il soit possible d’argumenter là dessus… Si plus tard de nouvelles unités sont gérées alors que tu les utilisais déjà parce que « de toute façon ça retourne 0 », bonjour les bugs aléatoires suivant le matériel, la version, etc… D’ailleurs Poseidon introduit de telles unités supplémentaires…
En plus lowlevel est, certes une grosse merde, supposée être le plus light possible afin que les d3m0m4k3r5 et autres créateurs de jeux aient envie de l’utiliser. On peut imaginer que ce genre de personnages n’aiment pas l’idée que du temps soit perdu pour valider leurs paramètres
Ah ca fait plaisir à lire, la lowlevel.library est donc une grosse merde buggée.
Mais heureusement elle est plus facile à patcher que le gameport.device pour gérer les joysticks.
Où peut-on trouver (le ou) un code source de lowlevel.library…
J’vais quand même pas la décompiler (quoique 4ko c’est petit)
Bon, merci Henes, *peace on earth*…
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › lowlevel.library