Longueur de track DOS inattendu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Blup !
J’aimerais comprendre le pourquoi.
Manip avec l’AR MKIII pour infoRemplissage de la mémoire de 80000 a 10000
o « A », $80000 $10000Chargement des pistes 0 à 17 (18 ‘half track’)
RT 0 17 $80000Mes données ont remplie ma mémoire jusqu’en $981EF compris.
$981EF – $80000 = $181EF
$181EF / $12 = $1570Sauf que normalement, une track DOS fait $1600
Ou c’est ti qui sont passé mes $30 bytes ?
Ca fait 8 bytes manquant par ‘half track’
Je n’arrive pas a m’expliquer ça…PS : Je débute 😉
Hummm, j’ai checké une à une les pistes
En faite mon ‘probleme’ vient uniquement de la derniere track
Sinon, toutes les autres ont bien une longueur de 1600
Mais la derniere, niet
Elle fait : $BF0 au lieu de 1600
soit !3056 bytes au lieu de !5632
Il manque 2576 sur cette derniere track
Je pense que c’est specifique au jeux en question mais
c’est sencé correspondre a quelque chose les 2576 bytes dernier ?
Blup !
J’aimerais comprendre le pourquoi.
Manip avec l’AR MKIII pour infoRemplissage de la mémoire de 80000 a 10000
o « A », $80000 $10000=> il y a un problème dans la commande.
tu dois faire o « A », $10000 $80000
$10000 étant la position de départ en RAM, et $80000 la position de fin.
Chargement des pistes 0 à 17 (18 ‘half track’)
RT 0 17 $80000=> Idem.
Mes données ont remplie ma mémoire jusqu’en $981EF compris.
$981EF – $80000 = $181EF
$181EF / $12 = $1570=> euh…. pourquoi divisé par $12 ?
si $181EF c’est ta longueur de donnée, si tu veux connaitre le nombre de pistes sur lesquelles ton bloc de données de $181EF, tu le divise par $2C00 ($1600×2, $1600 étant la longueur d’un cylindre d’une disquette, une piste DOS exemple la piste 1 est composée de 2 faces, 0 et 1, de $1600 de long chacune) ce qui donne 8 pistes 🙂
Mon conseil, télécharge le manuel de l’action replay MKIII 😉
——————————————–
Hummm, j’ai checké une à une les pistesEn faite mon ‘probleme’ vient uniquement de la derniere track