Londres sous les bombes !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

• Tex

C’est facile de metre tout ça sur le dos des religions, mais si il n’y avais pas eu des religions pour vehiculer des messages de paix et d’amour a travers les temps on en serait peut etre pas a ce stade d’évolution dans nos société, on en serait encore probablement a la barbarie.

Tout ce qui est fait au nom des religions n’est souvent pas justifié que par la religion (cf bush qui agit au nom de dieu pour recuperer ses puits de petrole)

le probleme est en fait beaucoup plus politique que ça.

anonyme

d’accord avec tex, quand a savoir si l’evolution de nos société est enviable je ne sais pas, c’est un tout autre debat.

En fait la question est (je crois) les religions ont elles encore un interet ? :)

si elles ont été un moteur d’évolution je suis moins certain que ça soit encore le cas aujourd’hui, dans certains cas ça serait même un facteur de regression ou de stagnation.

Tex

une regression sur une evolution liberaliste n’est pas forcemment une regression sur le plan humain, enfin ce que j’en pense :)

bLa

Screetch

Je suis sincérement désolé de t’avoir offensé Julien, ce n’était pas le but ! Surtout pas !

Je n’ai absolument rien contre les religions même, ma copine est musulmane et je ne ferais rien au monde pour l’en dissuader, je le respecte.

C’est effectivement ce que les gents en font qui me met hors de moi : l’integrisme ! Si on regarde les livres religieux, aucun ne prone la violence (ou du moins pas à ce point là). Mais afin d’étendre ses propres idéologies, des croyants de touts bords (musulmans, catholiques, etc…) se sont crus portés par Dieu pour devenir des êtres barbares et sanguinaires.

Réellement, Julien, comme on en a parlé une fois, je respecte les croyances et les croyants (je suis même passionné par l’histoire des religions notament leur créations à differentes époques de notre histoire), mais cela ne m’empeche pas de trouver abominable ce que les hommes en font !

De même que JP2 a laissé se propager le SIDA alors qu’avec son pouvoir sur les chretiens il aurait pus proner EN PLUS de l’abstinance (c’est pas mon choix mais je le respecte), la protection par le préservatif.

Voila, j’ai dit ce qui me venait sur le coeur… Au bar, on peut tout dire, non !

Excuse moi encore de t’avoir offensé, je me suis juste mal exprimé.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

davidb

JulienN

Moi je suis athé oui. Et je ne t’empeche pas d’aller prier tout les dimanche si c’est ton truc je le respect . chacun fait ce qu’il veux et crois en ce qu’il veux. ( temps qu’il ne va pas tuer des innocents au nom de sont dieu )

Que les religion sont au fondement de nos société je ne dit pas le contraire, mais qui peux excuser ce qui c’est passer a londre ce matin , aller expliquer au famille des 33 morts (pour le moment) que c’est un juste retour des chose comme la dit quelqu’un ici .

Il doit y avoir aussi dans le coran des textes qui condanne ce type d’acte. je ne l’ai jamais lu donc.

Au musulman dit moderer de condanner et de traquer c’est personne qui sont la honte de leur religion.

Vous ne verez jamais un athé tuer une autre personne pour imposser ca conviction .

anonyme

@tex: une nouvelle fois entierement d’accord bien que je ne pense pas que la religion soit le frein adéquate à une monté en puissante d’un libéralisme total.

l’humanisme, la solidarité entre nation et l’ecologie me semble mieu repondre en ce sens.

enfin on s’egare la :)

fenrix

@davidb

malheureusement ça c’est vu… en France sous la Révolution. Combien de prètres ou de moines se sont fait tuer ppour la simple raison qu’ils étaient religieux?

Et les derniers relents d’anticléricalisme datent du début du XIXe siècle (il y a eu quelques morts au moment de la séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905). L’extrémisme (le radicalisme) et donc la bêtise est une des choses du mond ela mieux partagée :-(

anonyme

Je suis entièrement d’accord avec toi Fenrix, dans ce que tu ecrit je reconnais l’histoire, et ta dernière phrase est un signe de grande sagesse.

Dans tout les cas l’histoire devrait tous le temps être une référence pour ne pas répéter les erreurs du passé.

Amont

@Sas

Petit blagueur, va. Je meurs de rire.

C’est marrant, ça ne me console pas pas du tout en attendant d’avoir des nouvelles de mon frère qui travaille à Heathrow depuis moins d’un mois.

Ou du mari de la cousine-par-alliance qui s’était installée là-bas.

Sans parler des collègues et amis qui actuellement sont là-bas en touristes…

anonyme

J’ai aussi des très bons amis qui sont là-bas. J’attend de leurs nouvelles et cette attente devient bien longue.

ACE

Pour moi l’humanite n’est pas digne de sa planete, les religions sont mal pensés est bourré d’ambiguités !

Il faut revoir les texte et enleve les sources de mauvaises intepretretation et condamne l’integrisme religieu qu’il soit le nazime (catholique 1 millions de morts) musulman ou autres. …

Je pense que l’homme a d’autres conneries a son actif, comme le communisme russe Stalinien, l’esclavage,la bombe atomique…

l’homme est la seul espece qui tue toute forme de vie et meme la sienne !!!

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

anonyme

@Amont plait-il ?

sinon j’ai un copain à londres et j’ai eu des nouvelles perso, ouf.

hombre

@Julien

D’accord avec cette extrait… mais :

1. il me semble que dans un des chapitre du nouveau testament, Jesus a foutu un foin pas possible dans un temple à cause de ce qui s’y passait (j’ai encore de vagues souvenir de mes cours de catéchisme…)

2. aimer, c’est agir pour le bien de l’être aimé, même si cette personne vous veut du mal. Et parfois, une bonne grosse BAFFE s’impose, par amour !

Prenons énooormément de recul :

« diviser pour régner »… il y a très longtemps, les dieux étaient très nombreux, chacun avait le sien, puis est venu Monsieur X, qui a fondé le monothéïsme, qui a mis tout le monde d’accord depuis (les Raéliens mis à part, mais très peut de monde sont dupe!). Unité !

« diviser pour régner »… alors la division est venu de la religion, dont le nombre augmente de plus en plus à notre époque ! Chacun a la sienne, avec ses rites, ses dogmes, et ses intolérances !

Alors dans les siècles à venir, de 2 choses l’une : soit une religion s’imposera (très improbable), soit aucune d’entre elle (solution probable à mon avis, car Dieu (« divinité ») et la religion (culte de la « divinité ») sont deux choses fondamentalement différentes ! Les religions ont besoins de Dieu, mais Dieu n’a pas besoin des religions ! On ne sait pas si Dieu est une contruction humaine, mais on peut être sûr que la religion l’est à 100%.

Maintenant, ce qui m’a le plus choqué aujourd’hui, ce ne sont pas ces attentats, très tristes, mais la bande de basané réunis derrière une journaliste qui était en direct de la Gare du Nord à Paris… ils était tous souriants, l’un deux faisait mine de lécher je ne sais quoi, je ne sais qui (la journaliste ?) ! Comme quoi, il y en a en France que cette attentat rendent heureux ! (et ne soyez pas naïf au point de croire que ce n’est pas le cas)

/me a besoin d’un stage de Zen-attitude !

hombre

Une autre vision des choses pourrait être de se dire qu’il y a une incarnation pour chaque chose… L’intégrisme est peut-être l’incarnation de la haine présente sur terre (l’incarnation visible aux yeux des être humains de leurs propre intolérance quotidienne, à moindre mesure, évidement) y compris la mienne dans le post précédant :-( .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Londres sous les bombes !

Amiga Impact