› Forums › Communauté › Le Bar
Logitech… C’est moi où… ?
-
@Slobman: et la cherry tourne tjs (en ps2) sur le peg1 à la maison… sans vraiment avoir à s’en plaindre… j’ai pas de saut récurrent ou de mouvement erratique
sinon… euh ici g aussi une logitech wheel mouse oem tout ce qu’il y a de plus courant…. sans rien lmui reprocher non plus…. .. et je l’utilise sur le tapis de souris boign ball « keep the momentum going »
(et un clavier logitech internet keyboard…. sans soucis mais je ne me rappelle plus quels étaient les problèmes que vous aviez rencontrés, et je veux pas re-regarder le fil en entier… Cela dit pour l’instant (et depuis que je l’ai) j’en fais pas une grosse utilisation ni bureautique, ni code au km, ni jeux…
je confirme que les souris livrés avec les Dell sautent de temps en temps (1-2fois au moi) !! (souris a boules)
mais est ce de logitech j’en doute, les souris de fara sautent pas et elle sont pas cher !
ma souris a dix euros va nickel !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.ah une piste
Je pense que l’environnement électrique joue donc car techniquement une souris à boule ne se « barre » pas dans un angle.
En général soit on a pas de soucis (comme moi) ou alors il y en a beaucoup (cas de crisot) donc il semble que les fils des souris ne soit pas blindé (souplesse) et que donc un appareil électrique ou radio dans les parages provoque des « erreur » d’offset de déplacement…
Crisot, est-ce que tu as déjà essayé tes souris chez quelqu’un d’autre sur un autre ordinateur ?
A+
– ce problème concerne toutes les logitech optiques que j’ai eu entre les mains (soit 6)
– sur mon premier PC portable, sur le bureau, au lit, n’importe ou.
– sur mon second PC portable, sur le bureau, au lit, n’importe ou.
– sur mon pegasos
– sur mon AOne
– sur le PC de mes parents (à 420 km de chez moi, j’imagine que mes perturbation electroniques sont loin) sachant que niveau equipement sur leur bureau, c’est le néan absolue.
Dans les exactes meme conditions, n’importe quelle autre souris qu’une Logitech fonctionne à merveille (mais elle est moche…)
La wizzard de mon 4000T roxx également
Bonjour à tous,
J’ai ce même genre de problème sous WinXP « de pointeur qui se barre dans les coins » avec une souris microsoft basic optical mouse USB/PS2; Et cela quelle que soit la surface utilisée.
En ce moment j’utilise un tapis de souris métalique recouvert d’une matrice de petits points noirs qui était livré avec les premières souris optiques genre souris boing sur miga.
Ce tapis est ultra-précis et malgré sa présence j’ai toujours les mêmes symptomes: le pointeur se barre dans les coins toujours en diagonale et je suis obligé de bouger la souris de manière ample pour le retrouver.
Je pense que ce problème provient de la souris car je peux reproduire le phénomène à volonté quand je bouge la souris un peu trop vite à l’écran.
Je m’en suis aperçu en faisant jouer mon chat avec le pointeur de la souris (il adore jouer aussi avec ces souris là! et essaye d’attraper le pointeur sur l’écran)
Sur mes Migas 1200s et 3000 pas de problèmes de cet ordre mais j’utilise des souris mécaniques, y compris des logitech, avec adaptateurs cocolinos (ou cocolini c’est plus bô)
Voilà
Vous avez essayé le tapis de souris bleu, le vrai, le traditionnel, en espèce de feutre, à 1 euro.
Avec ça, zéro problème. Les tapis qui glissent c’est de la M.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3J’ai connu également ce problème avec une logitech optical mouse mais c’était très rare (bon à ce moment là je jouais en ligne et c’était pas le pied). Elle est quand meme morte d’usure…
J’ai également testé pas mal de tapis de souris et j’ai retenu la solution slipmat de pour platine dj.
C’est grand, c’est pas trop sur-élevé. Faut juste metre du double face pour que ça ne bouge pas. Mais j’ai adopté cette solution au boulot et à la maison.
M_o_Illusion a écrit :
J’ai parfois des soucis avec la souris sans fil, mais c’est etroitement lié à la proximité du materiel radio amateur de mon papa (perturbations magnétiques).
Tiens mon papa aussi est radio amateur, que le monde est petit
Sinon pour ma part j’ai eu une manette logitech qui a déconnée au bout de 6 mois.
J’ai eu un clavier sans fil avec souris logitech qui a marché sur mon pc pendant un mois puis ne fonctionnait plus du tout. Ce qui est vraiment étrange c’est que j’arrive sans problème à le faire fonctionner avec mon peg !!!
Je confirme ce que dit Logo : j’ai eu 2-3 souris optiques, et le curseur se barrait dans les coins sans arrêt, et ce n’étaient pas que des logitecs. C’est vrai que ça donne vite envie de « la balancer par la fenêtre »(tm).
Mais depuis que j’ai mon tapis à5€, couleur uni, revêtu de tissu : 0.000 problèmes ! Cela doit opuvoir fonctionner tout aussi bien avec un fond de couleur, du moment que c’est en tissu. Utiliser la souris à même le bureau en bois pose le même problème, plus ou moins prononcé selon que la surface est brillante.
En fait, les surfaces plastifiées légèrements rugueuses renvoient peut-être mal le laser de la souris, et pour peu que la résolution de la souris soit plus élevé…
Pour lanecdote, le tapis plastifié avec un image sérigrafié (celui qui pose problème), je l’avais acheté dans le rayon informatique d’un supermarché Leclerc. Et j’avais bien demandé confirmation si « c’était bien nu tapis pour les souris laser », il m’a répondu oui…. mais quelle idée de poser des questions à un vendeur, aussi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Logitech… C’est moi où… ?