› Forums › Communauté › Le Bar
Logitech… C’est moi où… ?
-
Pas ici, j’ai une Logitech optique filaire depuis au moins 3 ans et zéro problème. Mais attention, je l’utilise directement sur mon bureau qui est de couleur unie.
Si tu l’utilises sur un tapis de souris avec pleins de couleurs dans tous les sens, c’est normal que le pointeur se balade.
pas de soucis particulier avec logitech, ça se déplace un peu assez rarement, mais c’est commun aux souris optiques, j’ai une souris Dell qui est meme plus sujete a ces problemes que ma logitech, mais la encore ça reste assez rare et en plus je ne les utilise pas avec les meme supports, car c’est là que le problème réside, c’est lié a l’interaction du support sur le rayon de la souris, et pour simplifier tout ça evidemment il n’y a pas de support standard qui convienne a tous les types de rayon, faut experimenter
J’ai rien eu de chez Logitech mais je crois qu’à l’avenir j’éviterai comme la peste les claviers et les souris sans fil. Mon père a acheté un ensemble Microsoft, bilan: une rupture de connexion d’une femtoseconde avec le clavier et le bidule croit que toutes les touches ont été relachées (et le restent, càd il faut réappuyer). Pour jouer, c’est génial (oh, mais pourquoi ma bagnole ralentit ?). Et puis quand les piles commencent à s’user (ça arrive vite), ça devient la joie: le clavier déconne à mort, la souris saccade à donf et ses boutons ne répondent plus bien du tout. Et bien sûr, les ingénieurs Microsoft (ni Logitech, peut-être) n’ont pas jugé bon de placer un interrupteur sous le clavier et la souris. Résultat: il faut enlever les piles pour éviter qu’elles se déchargent à faire clignoter la souris et alimenter le émetteurs toute la nuit. Génial. }:-@
Sinon j’ai une souris optique *filaire* APM, (marque de supermarché à prix plancher), et elle marche impeccable, à part les boutons qui ne sont pas très précis (il faut appuyer un poil plus fort que pour juste obtenir le déclic, et le bouton central est un peu dur), et dans de très rares occasions, le curseur peut commencer à se déplacer sans que la souris ne bouge (une pichenette dedans et ça s’arrête). Bref, pas grand chose à redire
Sinon pour la surface, un bon vieux tapis de souris avec une surface en tissu uni, c’est au poil.
J’ai également une souris logitech optical ,je l’ai mise en PS2 avec l’adaptateur et de temps en temps (rarement) elle saute en haut ou en bas de l’écran . Sur l’autre Pc c’est la même souris et pas de problème. En fait elle saute quand je fais du multitache intensif avec winbooz
depuis que l’on m’a changé au boulot mon vaillant et fidèel Celeron 800 contre un A64-3200+ j’ai une logitech filaire USB M-UV96. Pas de « drivers » installé autre que ceux de XP, pas de saut constaté, juste de temps en quand elle n’est pas bougé, le curseur se déplace un peu. J’utilise un antique tapis plastoc épais de couleur bleu EDF.
Niveau réglage du mouvement, je l’ai mis pile poil au milieu.
A la maison j’ai comme souris principale une logitech Marble TRackman en USB, pas de saut ni de déplacement fantome.
Merci pour les temoignages.
Donc je ne suis pas fou, les souris logitech catapultes bien le curseurs par ci par là, plus ou moins souvent en fonction de la chance.
Je précise que dans toutes les logitechs que j’ai testés, elles faisaient toutes ça, entrée de gamme, haut de gamme, avec fil, ou sans fil. Pour le bureau, vous imaginez bien qu’en 4 ans j’ai eu plusieurs tapis souris et autant de surface différentes que de souris. D’ailleur meme sur un tapis souris de gameur hors de prix spécial optique, les Logitech sautent.
La seule logitech qui ne me l’a pas fais, c’est une sans fil laser… (MX je sais pu combien), mais là, le curseur était saccadé.
Pourquoi je prend du logitech? Bah ça reste les seuls à faire des produits qui ont de la gueule sur le bureau… J’ai testé quelques souris microsoft aux travers d’amis pro MS, et, la qualitée est toutes autres, ces souris sont fabeules (sauf les entrée de gamme)!!! Mais j’ai pas testés les claviers, de toute façon, c’est trop moche.
Le fait qu’une souris otpique ‘saute’ vient de la surface.
Il FAUT utiliser un tapis de souris optique pour profiter des capacités de ces souris
ça n’a rien a voir avec la marque. Et plus elle est précise, plus elle est sensible.
La souris merdique à 3 euro marchera sans probleme avec ses 300 dpi sur toutes les surfaces
Cpt Blood
Bizarre tout ça … en tout cas, my two cents :
– MX1000 + clavier Logitech Elite Keyboard sur le PC : aucun pb, sous Wiwi comme sous Linux
– Logitech Premium Optical + Logitech Deluxe Keyboard (tout le bas de gamme quoi) sur le Peg, pas de soucis particuliers
J’ai parfois des soucis avec la souris sans fil, mais c’est etroitement lié à la proximité du materiel radio amateur de mon papa (perturbations magnétiques). J’utilise un tapis Func Surface 1030 (y’a cher mais y’a bon).
Je confirme que les souris optiques sont très sensibles à certaines surfaces!
J’ ai mis plusieurs mois à comprendre cela, j’ ai essayé differents tapis, et certaines surfaces sont inadaptées, depuis j’ ai trouvé une sorte de sous main qui fait office de tapis, et plus de problemes!
Logitec rulez!
Hip !!
Mx310 filaire en usb ici, achetée en soldes, sur tapis de souris de réclame (ouais, les tapis de souris fournis par les démarcheurs médicaux). Aucun problème, jamais, depuis plus d’un an et demi.
Et avant, une autre logitech (une framboise) avec adaptateur ps2/usb+adaptateur pour mettre sur les différents 12oo qui traînaient chez moi. Aucun problème.
!! qiH
j’en garde toujours plusieurs au cas où j’en casse une, elles sont fragiles mes souris bio
Pour en revenir à la surface, j’ai eu des tonnes de tapis souris, dont un Func Surface 1030, tapis souris spéciale optique, coutant à lui seul 35 euros (ce qui est abusif pour un tapis souris…) et l’intégralitée des logitechs que j’ai testé continuent de sauter là dessus, aussi bien que sur un tapis à 2 euros, que sur le bureau.
Ca fait 4 ans que je vois mon curseur se barer toutes les 10 minutes, vous vous doutez bien que j’ai cherché. Unique réponse: « Logitech ».
Effectivement, une MX1000 ne doit pas sauter, c’est une laser, normalement les problèmes doivent etre résolu (au prix d’une souris dont le poid frole le ridicule)
Bah, moi j’ai testé une petite souris optique crosoft qui était bien sympa, bleue, sur mon mac mini, et elle était inutilisable.
Crisot aime le x86, crosoft, et Sony.
Il te faut un Vaio équipé d’un Pentium, et ce sera l’orgasme !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Logitech… C’est moi où… ?