Livre sur l'histoire de la scène demomaker Amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Je ne sais pas si ce projet ulule a déjà été mentionné ici, mais y a un ouvrage bien sympa en préparation sur les démos de la scène amiga;
https://fr.ulule.com/demomaker-amiga/
A ma connaissance le seul ouvrage existant à ce jour est le Freax qui couvre le C64 et l’Amiga. Donc n’hésitez pas à les soutenir pour qu’un livre en français voit le jour.
https://www.amazon.fr/Freax-Brief-History-Computer-Demoscene/dp/3981049403
Si, si, on en parle tout plein dans les actualités de la semaine 40
mais il n’est jamais trop bon de reparler de ce projet.
@me ai apporté sa petite contribution via Ulule.
Et en plus il sera en français !!!
En espérant qu’il sera :
– Complet.
– Bien détaillée techniquement et historiquement.
– Qu’il parlera objectivement de la concurrence.
– Bien epais
7 jours…
c’est M.O.R.T@mrRed : il y a carrément une news en page d’accueil…
Super initiative, qui peut être dématérialisée pour revenir plus abordable…
Ca c’est une bonne idée.
Ceci dis, nombreuses personnes sont activent sur Amiga bénévolement voir même de leur poche.
Rien de les empêches de sortir une version digital à moindre coût, voir gratos sauf que… d’une coté il y a ceux qui veulent bien passer du temps gratuitement pour la communauté et d’autre qui veulent en tirer un peut profit.
Ce n’est pas une critique, tout travail mérite salaire juste un constat.
Je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais passer des coups de fils à l’autre bout du monde, voire se déplacer pour des interviews n’est pas gratuit (ok aujourd’hui c’est plus simple par voie électronique)
J’en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui font que tous nos sites Amiga (Aminet…), en particulier les francophones (Obligement, AmigaImpact, AmigaFrance, Amiga-ng…) soient gratuits
Voilà, le projet tombe à l’eau ! Seulement 73 personnes s’y sont interessé (46% de financement). Décidément, il vaut mieux être un amigaïste allemand ou scandinave pour espérer un ouvrage de ce type dans sa langue natale…
A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200Je pense pas que ce soit due à une question de tune mais plus à un manque de Pub sur le ‘réseau’ francais amigaiste.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Livre sur l'histoire de la scène demomaker Amiga